Dépêches

OSyS va aider easyJet à analyser, gérer et optimiser son utilisation de carburant

Dépèche transmise le 20 mai 2009 par Business Wire

OSyS va aider easyJet à analyser, gérer et optimiser son utilisation de carburant

OSyS va aider easyJet à analyser, gérer et optimiser son utilisation de carburant

RESTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Optimized Systems and Solutions Inc. (OSyS), filiale à 100 % de Rolls-Royce plc, va aider easyJet, une compagnie aérienne européenne « Low Cost » de premier plan, à améliorer son efficience en matière d'utilisation de carburant.

OSyS fournira une solution d'analyse, de gestion et d'optimisation de l'utilisation de carburant pour la flotte d'easyJet, composée de plus de 170 avions. EasyJet est un nouveau client pour OSyS.

La gestion et l'optimisation de l'utilisation de carburant permettent aux compagnies aériennes d'accroître leur efficience opérationnelle en termes de consommation de carburant, de limiter leur impact environnemental et d'évaluer l'efficacité des initiatives d'amélioration.

« La capacité d'OSyS à exploiter les sources de données existantes et sa flexibilité, qui permet de prendre en charge de manière rentable de futures fonctions supplémentaires, ont considérablement influencé notre choix lorsque nous avons sélectionné cette société, » a déclaré Ian Davies, directeur de l'ingénierie et de la maintenance chez easyJet. « Les coûts du carburant représentent près de 35 % des frais d'exploitation de notre compagnie. Par conséquent, en réduisant notre utilisation, nous pourrions considérablement augmenter notre rentabilité, tout en réduisant notre impact environnemental. La solution OSyS favorisera la prise de décisions efficaces en matière d'initiatives d'amélioration et la création de rapports financiers, en mettant rapidement les informations relatives au carburant à la disposition de la direction opérationnelle, du service financier, etc. »

« La solution OSyS associe gestion de la qualité des données, expertise de l'analyse et reporting, » a déclaré Mark Goodhind, directeur commercial du département aviation d'OSyS. « Comparer l'utilisation opérationnelle réelle aux prévisions, quantifier les bonnes et mauvaises pratiques et les communiquer dans l'ensemble de l'organisation pour mettre en oeuvre des changements constituent des éléments essentiels pour créer de la valeur. EasyJet pourra ainsi mieux contrôler l'utilisation du carburant, réduire davantage sa consommation et identifier des opportunités d'économies supplémentaires. Nos services aident nos clients à réduire leurs frais d'exploitation et leurs émissions, tout en leur offrant un avantage concurrentiel. »

Notes aux éditeurs :

1. EasyJet est une compagnie aérienne européenne « Low Cost » de premier plan. La société exploite actuellement 171 avions et couvre 416 itinéraires, à partir de 110 aéroports. Au cours des 12 derniers mois, easyJet a transporté 45 millions de passagers.

2. Optimized Systems and Solutions est un fournisseur international de systèmes et de services à intégrité élevée et à sécurité critique, qui augmentent la disponibilité des actifs et réduisent les frais d'exploitation. OSyS compte plus de 400 employés répartis dans des bureaux aux États-Unis et au Royaume-Uni. La société exploite son expertise du domaine et ses compétences fondamentales en matière d'ingénierie logicielle, de services prédictifs et de gestion des informations pour protéger, contrôler et optimiser les aspects liés à la fiabilité et à la disponibilité, tout en assurant la sécurité et la rentabilité des opérations. Le siège social d'OSyS se situe à Reston en Virginie. Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter le site Web d'OSyS à l'adresse suivante : www.o-sys.com.

Photos/Galerie multimédia disponibles : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=5969388&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)