Dépêches

Semantic Designs s’aligne sur Northrop Grumman pour moderniser les systèmes logiciels du bombardier B-2 Spirit

Dépèche transmise le 11 mai 2009 par Business Wire

Semantic Designs s’aligne sur Northrop Grumman pour moderniser les systèmes logiciels du bombardier B-2 Spirit

Semantic Designs s’aligne sur Northrop Grumman pour moderniser les systèmes logiciels du bombardier B-2 Spirit

AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--Semantic Designs, Inc. (SD), un fournisseur de premier plan d’outils automatisés de modernisation de logiciels, a annoncé aujourd’hui que la société Northrop Grumman Corporation (NYSE : NOC) avait acquis une licence de modernisation des logiciels d’entreprise (Enterprise Software Modernization License) pour appliquer l’outil de traduction directe JOVIAL2C de SD au projet de rafraîchissement du programme de vol opérationnel (OFP) du bombardier B-2 Spirit de l’armée de l’air américaine. Le projet améliorera et prolongera la durée de vie du B-2, le fleuron de l’arsenal de frappe à longue portée de la nation.

Bien que le B-2 soit le tout dernier bombardier de l’armée de l’air, ses ordinateurs et ses processeurs doivent être mis à jour pour être en phase avec les efforts d’intégration. Des systèmes étendus et plus fiables sont nécessaires pour conserver les capacités de combat de premier ordre du B-2.

L’entrepreneur principal du B-2 pour l’armée de l’air, Northrop Grumman, a signé un contrat avec Semantic Designs pour la construction d’outils automatisés économiques et de méthodes de traduction permettant de moderniser les applications logicielles du système informatique de gestion du vol, en commençant par l’OFP, en convertissant le code traditionnel JOVIAL en langage C. Northrop Grumman a appliqué sa méthodologie d’ingénierie des systèmes pour intégrer de nouveaux matériels et a utilisé le traducteur JOVIAL2C pour convertir le logiciel de vol afin qu’il puisse fonctionner dans le nouvel environnement de traitement.

« Le traducteur direct automatisé JOVIAL2C de Semantic Designs permet à Northrop Grumman de moderniser l’OFP et les autres composants logiciels avioniques que comprend ce projet de rafraîchissement du B-2 », a déclaré Ira D. Baxter, le président-directeur général de Semantic Designs. « Notre traducteur permet une conversion rapide et fiable vers le langage C à un coût moindre que celui d’une conversion manuelle. Il apporte également au B-2 un langage logiciel moderne qui prendra en charge les besoins opérationnels et les besoins en cours de mission de l’appareil tout au long de sa durée de vie. »

Semantic Designs a utilisé la boîte à outils de restructuration logicielle de son système de gestion de documents (DMS Software Reengineering Toolkit) et sa capacité de transformation déjà existante, JOVIAL, pour développer un outil de migration économique totalement automatisé, JOVIAL2C, destiné à l’OFP et aux autres programmes JOVIAL utilisés par le B-2. La société SD a apporté une haute technicité logicielle et ses compétences en matière de migration de langues pour élaborer ce traducteur sur une durée d’environ 12 mois. Les ingénieurs de SD et de Northrop Grumman ont travaillé en collaboration pour valider le fait que la conversion automatisée de l’OFP aboutissait à une traduction exacte à 100 %, notamment le remplacement de l’ensemble de la programmation JOVIAL ainsi que des constructions de déclaration de données et des appels du système d’exploitation traditionnel. L’outil de traduction de SD convertit l’intégralité de l’application OFP en quelques heures de CPU sans aucune intervention manuelle de quelque nature que ce soit. Le processus de développement de l’outil de SD a permis la construction et la validation du traducteur sans même avoir acquis ni vu le code source.

Semantic Designs (www.SemanticDesigns.com) est un leader incontesté dans le développement d’outils logiciels automatisés permettant de prendre en charge des problèmes complexes à l’aide de grands systèmes logiciels critiques. Parmi ses clients du monde entier, on peut citer les entreprises Fortune 200, les administrations, les entrepreneurs publics les plus importants et les channel partners. Fondée en 1996, Semantic Designs est une société privée installée à Austin, Texas, qui fournit des résultats efficaces, notamment une analyse, une qualité et des modernisations en profondeur.

Gallerie photos et multimédia disponible à l’adresse : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=5961122&lang=en

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBI) Boeing 777-306/ER (PH-BVR) Boeing 777-306/ER (PH-BVR) Pilatus PC-12/47 (D-FIBI) Boeing 747-406 (PH-BFI) Boeing 747-406 (PH-BFI)