Dépêches

Sergio Garcia, sept fois champion de l'événement PGA prend livraison officiellement le Hawker 4000, premier de sa catégorie

Dépèche transmise le 25 mai 2009 par PRNewswire

GENÈVE, May 25 /PRNewswire/ -- Hawker Beechcraft Corporation (HBC) a annoncé que Sergio Garcia, sept fois champion de l'événement PGA, avait pris livraison officiellement du super avion d'affaires taille moyenne révolutionnaire Hawker 4000, le 12 mai au salon de l'aviation d'affaires EBACE (European Business Aviation Convention and Exhibition) à Genève, en Suisse. Le Hawker 4000 est le premier de sa catégorie, le premier au monde, et l'avion d'affaires le plus évolué du monde, grâce à sa construction composite innovante.

(Photo : )

(Logo : )

"Les performances exceptionnelles du Hawker 4000 sont en concordance parfaite avec les performances exceptionnelles du golfeur professionnel et propriétaire du Hawker, Sergio Garcia", a déclaré Brad Hatt, président de HBC Commercial Aircraft. "Les performances leaders du secteur du Hawker 4000 offriront une prestation de qualité exceptionnelle pour tous les déplacements de Sergio dans le monde."

M. Garcia, originaire d'Espagne, est un fervent client qui possède actuellement un Hawker 850XP. M. Garcia est devenu professionnel en 1999 et joue sur le tour PGA des Etats-Unis et sur le tour européen.

"Mon emploi du temps me fait voyager aux quatre coins du monde, et comporte des allers-retours réguliers entre l'Europe et les Etats-Unis", a indiqué M. Garcia. "Depuis l'achat de mon Hawker 850XP il y a trois ans, je n'ai pas manqué un seul de mes tournois ou de mes engagements. La relation que j'entretiens avec HBC est sans égal, et j'ai hâte de recevoir mon Hawker 4000."

Le Hawker 4000 est plus rapide et offre des performances en matière de vitesse de croisière et d'autonomie supérieures aux concurrents tels que le Bombardier Challenger 300. Avec les meilleures performances sur le terrain dans la catégorie super avion de taille moyenne, la distance de décollage (ISA, SL, MGTOW) n'est que de 5 068 pieds (1 545 m). La vitesse ascensionnelle est grisante. En effet, il suffit d'à peine plus de 14 minutes pour grimper du niveau de la mer à 37 000 pieds. Une fois à son altitude de vol, le Hawker 4000 accélère rapidement pour atteindre sa vitesse de croisière maximale de Mach 0,84 (896 km/h), en permettant ainsi d'optimiser la productivité des clients en les menant plus rapidement à destination. Les moteurs PW308A de Pratt & Whitney Canada délivrent 6 900 livres de poussée évalués à ISA +22 degrés Celsius. Associés à la conception avancée des ailes du Hawker 4000, les moteurs permettent de générer d'excellentes performances en haute altitude/température élevée et sur pistes courtes.

Le cockpit du Hawker 4000 est équipé d'une suite d'avionique Honeywell Epic avec des affichages à cristaux liquides 8 x 10 pouces (20 x 25 cm). Il possède des systèmes sophistiqués de gestion du vol et de perception de la situation dans l'espace perfectionnés soutenus par un système d'état et de surveillance du système en temps réel. L'avion est livré en standard avec une double centrale inertielle de référence (Inertial Reference System, IRS), deux groupes turbo-refroidisseurs et une automanette qui conviennent particulièrement aux vols long-courrier et intercontinentaux. L'avionique et le circuit de servitude sont entièrement intégrés, et les matériaux composites de pointe utilisés pour la construction permettent de réduire le nombre de pièces, ce qui se traduit par une meilleure fiabilité et un coût total d'utilisation réduit.

Le fuselage en composite du Hawker 4000 comprend une cabine de 6 pieds (1, 83 m) de haut, dans laquelle on peut donc se tenir debout, et de 6 pieds et de 5,5 pouces (1, 97 m) de large. Un plancher plat recouvre toute la longueur de l'appareil, menant a une importante soute à bagages de 88,5 pieds cubes (2,51 m3)/900 livres. L'accès à la soute se fait par une porte extérieure lorsque l'avion est au sol, et par la cabine lorsqu'il est en vol. La configuration intérieure standard comporte 8 sièges de type classe affaires complètement articulés et positionnés selon un aménagement en double fauteuil. L'intérieur peut être complètement personnalisé grâce à une vaste gamme de matériaux et finitions pour la cabine.

Hawker Beechcraft Corporation est le plus grand fabricant au monde d'avions d'entraînement, pour missions spéciales et d'affaires. Il conçoit, commercialise et assure le soutien technique de produits et de services aéronautiques destinés aux entreprises, gouvernements et particuliers du monde entier. Le siège social de la société et ses principales installations sont implantés à Wichita, dans le Kansas, et la société dispose également d'antennes à Salina (Kansas), Little Rock (Arkansas) et Chester (Angleterre). La société est numéro un du secteur avec un réseau mondial de plus de 100 centres techniques agréés et en propriété. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site .

Le présent communiqué de presse peut contenir des "énoncés Prospectifs" au sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Tous les énoncés, autres que ceux concernant des faits historiques, y compris les énoncés ayant trait aux activités, événements, développements que nous-mêmes ou notre direction attend, projette, prévoit ou anticipe constituent des énoncés prospectifs. Ces derniers sont fondés sur les suppositions et évaluations de la direction, à la lumière des expériences passées et des tendances, des conditions actuelles, des développements futurs attendus et autres facteurs pertinents. Ils ne constituent pas de garanties de performances futures, et les résultats actuels peuvent être considérablement différents de ceux envisagés par nos énoncés prospectifs. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits ou impliqués dans les énoncés prospectifs, figurent les conditions commerciales et économiques générales, les délais de production résultant du manque de certifications réglementaires et d'autres facteurs, la concurrence sur nos marchés existants et futurs, le manque d'acceptation de nos produits et services par le marché, le service de levier financier et de dette important résultant de notre endettement, la perte ou le départ en retraite de cadres clés et autres risques mentionnés dans nos formulaires déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission).

CONTACT: Nicole Alexander de Hawker Beechcraft Corporation,+1-316-676-3212, ; Photo :http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090518/NE19100 ; Logo :http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070322/HBLOGO

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8U3/WL (PK-GNT) Boeing 787-9 Dreamliner (ZK-NZE) CRJ-1000 NextGen (PK-GRE) L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA)