Dépêches

CARTES & IDentification 2009 sous le signe de l’innovation

Dépèche transmise le 12 juin 2009 par Business Wire

CARTES & IDentification 2009 sous le signe de l’innovation

CARTES & IDentification 2009 sous le signe de l’innovation

PARIS--(BUSINESS WIRE)--« Business, Innovation, Prospective » sont les clés d’entrée de la 24ème édition de l’événement N°1 mondial de la sécurité numérique et des technologies intelligentes qui ouvrira ses portes à Paris du 17 au 19 novembre 2009.

Les 20 000 visiteurs et 1 500 congressistes attendus découvriront en avant première toute l’actualité du marché international des smart technologies auprès des 500 sociétés présentes sur la manifestation de référence.

2009 : L’authentification forte et la Russie à l’honneur

L’authentification forte : vers le Trusted Internet

CARTES & IDentification 2009 réserve une place de choix à un sujet d’actualité incontournable : l’authentification forte. Les exposants présenteront leurs solutions, notamment dans le domaine du Trusted Internet, qui répondent aux besoins sécuritaires d’aujourd’hui. Le thème de la lutte contre la cybercriminalité sera également abordé.

Lancé avec succès en 2007, le salon IDentification sera le point de passage obligé pour se tenir informé de l’évolution des différentes technologies qui assurent une authentification forte. Dédié aux technologies sécurisées et à la biométrie, il se tiendra aux côtés de CARTES et réunira l’ensemble des acteurs proposant des solutions et des technologies liées à la biométrie, la sécurisation des transactions et documents, l’authentification, le contrôle d’accès physique ou logique, la cryptographie, la RFID ou encore les procédures pour le e-gouvernement.

La Russie à l’honneur

Après les Etats-Unis, la Russie est à l'honneur sur CARTES & IDentification en 2009. Depuis quelques années, l’utilisation de la carte s’y démocratise et le déploiement de l’équipement des points de vente s’accélère. La présence de nombreux exposants russes témoignera du dynamisme dans ce domaine.

Ce développement rapide entraine cependant une augmentation des risques de piratage de cartes, trafic et phishing qui impose aux banques et aux autorités de rechercher de nouvelles solutions de protection. La présence sur le salon des meilleures entreprises spécialisées dans la sécurité numérique, leur permettra de découvrir les réalisations et progrès déjà accomplis en ce sens.

Également en 2009…

Le paiement sans contact se concrétise en France

Au cours des dernières années, l’intérêt et l’enthousiasme concernant la NFC se sont portés sur la possibilité de transférer les cartes de crédit et de débit vers des téléphones mobiles pour effectuer des paiements sans contact. Toutefois, la complexité liée à la mise en place de systèmes NFC de paiement standardisés et sécurisés, ainsi que la nécessité pour les différents acteurs (opérateurs, émetteurs de cartes, associations) de se mettre d’accord sur le modèle du service, ont retardé un lancement à grande échelle du paiement sans contact en France.

Aujourd’hui, celui-ci se concrétise notamment via le lancement par les hypermarchés Carrefour en février 2009 de cartes bancaires sans contact. Courant Mars, une première vague d'hypermarchés permettra aux consommateurs de payer leurs courses en scannant simplement leur carte bancaire. Ce premier pas de la distribution donne le signal pour un déploiement d’envergure…

Développement durable et démarche éco-responsable

Soucieux d'agir dans le sens du développement durable, CARTES & IDentification a mis en place depuis l'année dernière, des actions destinées à minimiser son impact sur l'environnement : badges d'accès en PVC recyclé, sacs visiteurs « eco friendly », documents de promotion produits par des imprimeurs labellisés Imprim'vert, collecte sélective des déchets et de certains matériaux ou supports promotionnels recyclables…

CARTES & IDentification 2009, c’est aussi…

Le Congrès : l’incontestable référence mondial

Véritable concentré d’informations et de savoir-faire, le Congrès réunit pendant trois jours 1 500 congressistes autour des derniers développements techniques, des enjeux marketing et stratégiques avec des retours d’expérience sur des cas concrets. Basé sur des thématiques liées à la carte mais aussi à l’identification, la vingtaine de conférences proposées est le meilleur reflet du marché et un complément indispensable à la visite des stands. 86% des congressistes considèrent ce Congrès comme la référence mondiale sur le marché.

Le World Card Summit : les grands capitaines de l’industrie s’expriment

Le World Card Summitréunira les acteurs majeurs de l'industrie qui échangeront leur vision et leurs idées sur les opportunités et les enjeux du secteur dans un contexte économique mondial difficile.

Cette conférence d’ouverture accueille un plateau exceptionnel d’une dizaine de top managers venant partager leurs points de vue sur le futur de leur industrie. Point d’orgue du Congrès, cette conférence a réuni plus de 800 personnes l’année dernière.

Les Trophées SESAMES : la reconnaissance des pairs

Établis comme labels incontestés de l'innovation, références mondiales pour les industriels de la carte à puce et de l'identification, ils représentent un véritable tremplin promotionnel et apportent aux vainqueurs une notoriété et une légitimité leur garantissant le succès de leur projet.

Cette compétition est ouverte à tous les projets innovants des secteurs concernés et ne cesse d'attirer de plus en plus de candidats. En 2008, 232 dossiers ont été déposés pour 10 lauréats. Décernés par un jury d’experts, les Trophées sont remis lors d’une cérémonie prestigieuse organisée à Paris, la veille de l’ouverture de CARTES & IDentification.

Les produits finalistes seront à découvrir sur l'Espace SESAMES situé au cœur de l'exposition.

Dès à présent, notez dans vos agendas les 17, 18 et 19 novembre 2009 !

Pour accéder aux dernières informations sur CARTES & IDentification:

www.cartes.com

Informations pratiques

Dates : les 17, 18 et 19 novembre 2009

Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, France

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)