Dépêches

La plaque d'identification de Tianjin Aviation Ltd dévoilée le 8 juin

Dépèche transmise le 9 juin 2009 par PRNewswire

TIANJIN, Chine, June 9 /PRNewswire/ -- Une cérémonie de dévoilement s'est tenue dans le nouveau district Binhai de Tianjin le 6 juin 2009 pour célébrer la fondation officielle de Tianjin Aviation Ltd (ci-après nommée "Tianjin Aviation"), une coentreprise établie entre le HNA Group, la zone franche du port de Tianjin et Hainan Airlines Co., Ltd. Etaient présents lors de la cérémonie de dévoilement : He Lifeng (vice-secrétaire du Comité municipal du PCC de Tianjin), Li Jian (directeur adjoint de l'Administration de l'aviation civile de la Chine, Ministère des transports), Cui Jindu (membre du Comité permanent du Comité municipal du PCC de Tianjin et maire-adjoint), Kang Yaohong (directeur adjoint du Comité permanent du Congrès provincial du peuple de Hainan, membre du Comité permanent de la Ligue démocratique chinoise), Chen Feng (président du HNA Group) et Wang Jian (vice-président et PDG du HNA Group). Li Jian, Kang Yaohong, Cui Jindu, Chen Feng et Wang Jian ont dévoilé conjointement le logo de la société Tianjin Aviation.

(Photo : )

Lors de son discours, Li Jian, directeur adjoint de l'Administration de l'aviation civile de la Chine, a souligné le fait que Tianjin Aviation cadre parfaitement avec le plan de développement stratégique global de la Chine pour ce qui est de l'industrie de l'aviation et que Tianjin Aviation jouera un rôle positif dans l'amélioration du réseau de routes aériennes à l'échelle de la Chine, la diversification des produits d'aviation civile offerts par les transporteurs intérieurs, la promotion d'une concurrence ordonnée au sein de l'industrie et la promotion du développement des services d'aviation régionaux à travers la Chine. Par ailleurs, l'établissement de cette coentreprise illustre les importants progrès réalisés par le HNA Group en vue d'acquérir un aperçu scientifique des développements et d'apporter davantage de contributions au cercle économique autour de la mer de Bohai. Li Jian a également exprimé le souhait de voir Tianjin Aviation appliquer de façon constante le principe commercial consistant à "desservir les gens et à mener des activités au profit de ceux-ci", faisant une priorité de la prestation de services aériens sûrs, ponctuels et commodes aux passagers, réalisant des inspections de sécurité des opérations de façon régulière, assumant ses responsabilités sociales et s'efforçant de devenir un citoyen social compétent.

Lors de la cérémonie, Tianjin Aviation a également lancé une activité intitulée "60 Most Remarkable People in Tianjin - Son of Haihe River" (Les 60 personnes les plus remarquables de Tianjin - fils de la rivière Haihe) qui consiste en la sélection de 60 personnes ayant apporté d'importantes contributions à Tianjin. M. Wang Feng, chanteur célèbre, a entonné un chant de motivation intitulé Flying Higher (Voler plus haut), point culminant de la célébration.

Le même jour, Tianjin Aviation a accueilli son premier et tout nouvel avion, l'avion "Harmony" de type E190, à l'Aéroport international de Binhai à Tianjin, offert en cadeau à la Chine à l'occasion du soixantième anniversaire de la mère patrie. Tianjin Aviation a également exprimé à l'ensemble de la société son profond désir de contribuer à la construction d'une société socialiste harmonieuse.

Tianjin Aviation possède un capital enregistré de 1,3 milliard RMB, dont 1,081 milliard RMB provient du HNA Group, ce qui représente 83,15 % du capital enregistré ; 19 millions RMB proviennent de Hainan Airlines Co., Ltd, soit 1,47 % du capital enregistré, et 200 million RMB de la zone franche du port de Tianjin, soit 15,38 % du capital enregistré. Le siège social et la base d'exploitation de Tianjin Aviation sont situés à l'Aéroport international de Binhai à Tianjin. Les activités de la société couvrent des services intérieurs de transport aérien de deuxième ordre destinés aux passagers et au fret.

La fondation officielle de Tianjin Aviation indique que l'industrie de l'aviation de Tianjin entre dans une nouvelle ère. D'un côté, le fait de n'avoir aucune société aérienne locale à Tianjin est chose du passé ; les près de 12 millions d'habitants de Tianjin disposent maintenant de leur propre société d'aviation. De l'autre côté, l'industrie de l'aviation de Tianjin, qui croît à un rythme accéléré, évolue graduellement et compte désormais de nombreuses activités, telles que la recherche et le développement ainsi que la fabrication en matière d'aviation, le transport aérien et la location d'avions.

CONTACT: Junpeng Xu, +86-898-6673-9906, . Photo :NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090608/CNM024

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)