Dépêches

Le consortium Fraport devient l'enchérisseur préféré du projet de concession de l'aéroport de St-Pétersbourg

Dépèche transmise le 25 juin 2009 par PRNewswire

FRANCFORT, Allemagne, June 25 /PRNewswire/ -- Fraport AG est bien positionné pour prendre la responsabilité de la gestion de l'aéroport de Pulkovo, le quatrième plus grand aéroport russe, à compter de 2010. Dans le cadre du processus d'adjudication international, la ville de St-Pétersbourg (l'actuel propriétaire et gestionnaire de l'aéroport de Pulkovo) a annoncé aujourd'hui que le consortium de l'accès nord à la capitale - dans lequel Fraport détient 35,5 % d'actions - est l'enchérisseur préféré. Le consortium Fraport a donc éliminé les deux autres concurrents. "Nous sommes optimistes quant à nos chances de nous voir attribuer le contrat à la suite les négociations finales", a déclaré le Président du Comité de direction, le Prof. Et Dr. Wilhelm Bender à St-Pétersbourg. "Grâce à notre expertise reconnue à l'échelle internationale, nous souhaitons gérer et développer l'aéroport de Pulkovo dans un contexte de croissance continue sur le front du marché russe des transports aériens. Pulkovo est le principal carrefour de transport dans l'une des régions touristiques les plus prisées de Russie."

Destiné au développement, à la modernisation et à la gestion de l'aéroport de la deuxième plus grande métropole de Russie, l'accord de concession d'une durée de 30 ans, devrait être imprimé avant la fin 2009. La première phase de l'accord déterminera la construction d'un tout nouveau terminal pour les passagers, l'agrandissement des zones d'accès, le développement de l'immobilier et la modernisation de l'infrastructure existante de l'aéroport.

Les partenaires de Fraport dans ce projet sont VTB, deuxième établissement financier russe, et Copelouzos Group, un conglomérat d'affaires et d'investissement grec. Fraport agira en tant qu'exploitant d'aéroport pour celui de Pulkovo et il appliquera ses décennies de savoir-faire acquises dans les aéroports de Francfort et du monde entier.

Après les trois aéroports de Moscou, la quatrième voie aérienne de Russie, l'aéroport de Pulkovo, a accueilli 7,1 millions de passagers en 2008 et a enregistré une croissance continue de son taux de remplissage au cours des dernières années. Situé à environ 20 km du centre de St-Pétersbourg, l'aéroport de Pulkovo (code aéroport IATA = LED) comprend deux pistes d'aviation indépendantes pour les décollages et les atterrissages ainsi qu'un terminal pour les passagers internationaux.

Les compagnies charters et régulières relient l'aéroport de Pulkovo à environ 230 destinations. Avec quelque 3,5 millions de touristes l'année dernière et une population avoisinant les 5 millions, St-Pétersbourg est bien partie pour devenir l'un des destinations touristiques les plus appréciées d'Europe ().

Des photographies de l'aéroport de Francfort et de Fraport AG, d'une qualité destinée à l'impression, sont disponibles gratuitement en téléchargement via Internet sur

(Menu : sélectionnez Press Center > puis Photo Service). En outre, uniquement à des fins de diffusion d'informations et d'actualités télévisées, nous offrons un téléchargement gratuit de séquences vidéo sur

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Fraport AG Services internationaux de l'aéroport de Francfort, Robert A. Payne, B.A.A. - Responsable de la presse internationale, Service de presse (Dépt. UKM-PS), Communication d'entreprise (UKM), 60547 Francfort-sur-le-Main, République fédérale d'Allemagne, Tél. : +49-69-690-78547; Fax : +49-69-690-60548; E-mail : r.payne@fraport.de; Internet: http://www.fraport.com

CONTACT: Fraport AG Services internationaux de l'aéroport de Francfort,Robert A. Payne, B.A.A. - Responsable de la presse internationale; Servicede presse (Dépt. UKM-PS), Communication d'entreprise (UKM), 60547Francfort-sur-le-Main, République fédérale d'Allemagne, Tél. :+49-69-690-78547; Fax : +49-69-690-60548; E-mail :

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-73S(WL) (OH-JTZ) Nieuport 28 (LX-NIE) McDonnell Douglas MD-11/F (N614FE) Boeing 747-422 (F-HSUN) Airbus A350-941 (F-HREU) Boeing 737-8K2(WL) (PH-HZJ)