Dépêches

Aéroports de Paris: Accord de partenariat avec GE Capital Real Estate France

Dépèche transmise le 27 juillet 2009 par Business Wire

Aéroports de Paris: Accord de partenariat avec GE Capital Real Estate France

Aéroports de Paris: Accord de partenariat avec GE Capital Real Estate France

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Aéroports de Paris (Paris:ADP) (Pink Sheets:AEOPF) et GE Capital Real Estate France (par l'intermédiaire de sa filiale Foncière Ariane SAS) ont signé un accord de partenariat portant sur l'ensemble immobilier Continental Square, situé sur la plate-forme aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle. D’une surface de 50 000 m², cet ensemble est constitué de huit immeubles homogènes de bureaux.

Ce partenariat a pour objet :

  • le transfert par GE Capital Real Estate France de l’ensemble immobilier Continental Square à une société qui sera détenue à 60 % par Aéroports de Paris et à 40 % par Foncière Ariane SAS,
  • la gestion de l'ensemble immobilier Continental Square,
  • l’étude de faisabilité du développement éventuel d'un nouvel ensemble de bureaux en fonction de l'évolution du marché.

La réalisation des opérations envisagées dans le cadre de ce partenariat est soumise à l'obtention préalable des autorisations légales et règlementaires applicables.

Les conseils intervenant pour Aéroports de Paris sont l'Etude Thibierge, le cabinet Darrois Villey et pour les audits d'acquisition, Jones Lang Lasalle. GE Capital Real Estate France est conseillé par l'Etude Lasaygues et le cabinet Ashurst.

Vue d’ensemble de Continental Square

Site internet : www.aeroportsdeparis.fr

Aéroports de Paris
Siège social : 291, boulevard Raspail, 75014 Paris
Société anonyme au capital de 296 881 806 euros
552 016 628 RCS Paris

Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Aéroports de Paris est le 2ème groupe aéroportuaire européen en termes de chiffres d'affaires aéroportuaire et le 1er groupe européen pour le fret et le courrier. Aéroports de Paris compte près de 460 compagnies aériennes clientes dont les acteurs majeurs du transport aérien. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2008, le chiffre d'affaires d'Aéroports de Paris s'est élevé à 2 527,0 millions d'euros et la Société a accueilli 87,1 millions de passagers.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)