Dépêches

L’Agence des frontières et de l’immigration du Royaume-Uni annonce une utilisation réussie de la technologie visant à détecter la contrebande

Dépèche transmise le 30 juillet 2009 par Business Wire

L’Agence des frontières et de l’immigration du Royaume-Uni annonce une utilisation réussie de la technologie visant à détecter la contrebande

L’Agence des frontières et de l’immigration du Royaume-Uni annonce une utilisation réussie de la technologie visant à détecter la contrebande

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--L’Agence des frontières et de l’immigration du Royaume-Uni (United Kingdom Border Agency, UKBA) a pris la décision progressiste d’incorporer une nouvelle technologie qui l’aidera dans ses opérations visant à éliminer la contrebande du pays. Au moyen d’un système de détection d’objet à ondes millimétriques passives (PMMW), elle a amélioré sa capacité à cibler les marchandises illicites et de contrebande. Pour améliorer son dépistage des drogues de catégorie A, d’argent liquide dissimulé et d’autres articles, elle a adopté une approche fondée sur le déploiement d’une combinaison d’unités fixes et mobiles à travers le R.-U.

Lors d’essais effectués en 2007, Brijot Imaging Systems, Inc. (« Brijot ») a démontré sa capacité technique à détecter la contrebande en inspectant les passagers des courts ou longs courriers arrivant au R.-U. en destination finale. L’UKBA a, depuis lors, déployé les systèmes de détection d’objet PMMW au niveau national et ceux-ci font désormais partie intégrante de ses processus de dépistage journaliers aux ports maritimes et aéroports les plus importants. À ce jour, les résultats se sont avérés prometteurs, avec plusieurs saisies d’argent liquide, et l’utilisation du système mobile a considérablement augmenté la souplesse de l’équipement.

John Whyte, directeur de l’UKBA et président du Comité technologique de détection, à déclaré : « L’incorporation de la technologie PMMW, associée à la science comportementale et aux renseignements, a considérablement augmenté la capacité de nos agents à détecter la contrebande. Le système mobile, une unité de dépistage autonome pouvant être opérationnelle en quelques minutes, nous a permis de déplacer très facilement les postes de contrôle d’une zone d’arrivée à haut risque à une autre. Brijot s’est mis à l’écoute de nos besoins et y a répondu en développant cet aspect mobile et nous nous réjouissons à la perspective de nos succès constants et de notre future coopération. »

Mitchel J. Laskey, président-directeur général, a commenté : « Brijot se félicite de la réussite obtenue par UKBA grâce à nos solutions. Le système mobile, nommé MobileScan, constitue une véritable réponse aux besoins de notre client, basée sur les fonctions, les avantages et l’environnement d’exploitation spécifique utilisé par son équipe de détection. Nous sommes ravis de nos relations continues avec l’UKBA dans le domaine du dépistage de contrebande et de toutes les opportunités d’intégration futures. »

À propos de l’UKBA

L’Agence des frontières et de l’immigration du R.-U. est chargée de la sécurité des frontières du Royaume-Uni et du contrôle de l’immigration vers le pays. L’agence gère le contrôle des frontières pour le Royaume-Uni et applique les règlements en matière d’immigration et de douanes.

À propos de Brijot Imaging Systems, Inc.

Brijot Imaging Systems, Inc. est une société non cotée en bourse dont le siège et les bureaux de formation sont installés à Orlando, en Floride. La société conçoit, fabrique et livre des solutions de sécurité à ondes millimétriques passives à de multiples places de marché verticales et clients à travers le monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)