Dépêches

Le système exclusif d'inspection mobile ZBV d'AS&E confirme son succès à l'échelle mondiale : plus de 400 systèmes vendus à ce jour

Dépèche transmise le 8 juillet 2009 par Business Wire

Le système exclusif d'inspection mobile ZBV d'AS&E confirme son succès à l'échelle mondiale : plus de 400 systèmes vendus à ce jour

Le système exclusif d'inspection mobile ZBV d'AS&E confirme son succès à l'échelle mondiale : plus de 400 systèmes vendus à ce jour

BILLERICA, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--American Science and Engineering, Inc. (NASDAQ: ASEI) (AS&E®), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions innovantes d'inspection par rayons X a annoncé aujourd'hui que le Z Backscatter Van™ (ZBV), son système breveté le plus vendu, a enregistré un succès mondial sans précédent en devenant le système non intrusif d'inspection mobile numéro un sur le marché avec la vente de plus de 400 systèmes ZBV à 85 clients dans 46 pays. Les succès remarquables du système ZBV dans le monde entier sont de plus en plus nombreux, depuis les saisies de grandes quantités de stupéfiants jusqu'à la détection de passagers clandestins et d'explosifs en vrac dans des zones de guerre. Lancé en 2003, le système ZBV d'AS&E est plus rapide, plus efficace et meilleur marché que toute autre solution mobile de détection par rayons X disponible. Rien que l'année dernière, AS&E a gagné 16 nouveaux clients du ZBV dans 7 pays.

« Avec la vente de plus de 400 systèmes, le ZBV est largement reconnu en tant que système mobile de prédilection pour la détection par rayons X destinée à appuyer une grande diversité de missions de sécurité déterminantes », déclare Anthony Fabiano, président et CEO d'AS&E. « Ses divers modes de fonctionnement assurent une maniabilité maximale pour un grand nombre d'applications, notamment la protection de la force, la sécurité aux postes de contrôle, la lutte contre la criminalité, et la sécurité portuaire et frontalière. La rapidité et la maniabilité exceptionnelle du système ZBV, associées à ses capacités de détection des explosifs et de la contrebande, procurent aux autorités publiques et aux grandes sociétés du monde entier un outil efficace de sécurisation des installations à haut risque, de protection des populations civiles et de détection des fraudes commerciales et de l'immigration clandestine. »

Les succès avérés du ZBV à l'échelle mondiale

Parmi les exemples de succès obtenus à l'aide du ZBV et qui ont fait l'objet d'une couverture médiatique sur le plan national et international, citons notamment :

  • À la frontière États-Unis/Mexique : à l'aide du système ZBV dans la zone frontière de l'Arizona, les garde-frontières ont découvert 680 kilos de marijuana dissimulés et cinq immigrants clandestins dans un compartiment dissimulé à l'intérieur d'un gros camion, information relatée par l'Associated Press en mars 2009. Des informations ultérieures ont révélé qu'au cours du premier mois de mise en service du système ZBV, les garde-frontières ont saisi 13,5 kilos de cocaïne et 7,7 kilos de méthamphétamine en mars 2009, d'après le Green Valley News and Sun.
  • Dans les forces armées : en utilisant le ZBV pour assurer une vigilance accrue dans les bases militaires, un sergent technicien a remarqué que le ZBV affiche les substances organiques anormales présentes dans les véhicules — telles que des cordons de détonation ou des stupéfiants dissimulés — ce qui a permis aux forces de sécurité de la base de cibler les véhicules suspects, selon une information parue dans Air Force Link en avril 2007. Le sergent technicien a également déclaré que le ZBV est plus sûr pour les équipes de fouilles parce qu'il peut être opéré à distance pour la détection des bombes.
  • En Irak : un colonel de la Division multinationale relate que les responsables irakiens utilisent deux ZBV le long des frontières de la Province de Bassorah dans le numéro d' UPI Energy d'octobre 2007. Les ZBV sont en service dans le cadre d'un programme de sécurité visant à accroître la protection aux points d'entrée. Le colonel a par ailleurs observé que les capacités uniques du ZBV améliorent sensiblement les procédures classiques de détection.
  • À Singapour : des agents de l'Autorité de l'immigration et des postes de contrôle de Singapour ont découvert 1 484 cartons et 158 paquets de cigarettes de contrebande dans un autobus, dissimulés sous des lames de parquet. Les droits de douane potentiels applicables aux cigarettes soustraites aux taxes s'élevaient à environ 79 000 dollars, selon les informations parues dans AsiaOne en mars 2009. AsiaOne a également relaté en septembre 2008 que le ZBV avait été utilisé pour empêcher l'acheminement à Singapour de la plus grande quantité illégale de produits du tabac découverte cette année-là, lorsqu'un chauffeur de bus avait essayé de l'introduire en contrebande dans le pays par le poste de contrôle de Tuas.
  • Moyen-Orient/Afrique : des agents utilisant le ZBV à un poste frontalier tunisien ont découvert 1 042 kilos de marijuana dans la fausse cloison d'un camion de livraison — la plus importante saisie de drogue de l'histoire de ce pays, selon le quotidien Al-Chourouk en février 2008. Le ZBV a clairement décelé les marchandises de contrebande, et les agents de sécurité ont été en mesure de faire cette saisie de drogue d'une valeur de revente d'environ 5 millions de dollars.

Pour d'autres succès avérés et pour voir des images du ZBV, veuillez consulter le site suivant :

À propos du ZBV

Le ZBV, une innovation radicale dans la technologie de la détection par rayons X, est un système de détection de faible coût, extrêmement mobile et incorporé dans une camionnette de livraison disponible dans le commerce. L'unique capacité « drive-by » (en conduite) de ce système permet à un ou deux opérateurs d'afficher les images obtenues par rayons X au moment même où la camionnette équipée du ZBV roule près des véhicules et des objets suspects. Le ZBV utilise la technologie brevetée Z Backscatter, qui détecte les objets menaçants et les objets de contrebande que les systèmes de transmission par rayons X ne parviennent pas à déceler. Le ZBV est conçu pour détecter les menaces radioactives et les importantes quantités de matériaux organiques tels que :

  • Explosifs : y compris des voitures et les camions piégés
  • Drogue illicites
  • Articles passés en fraude : du type alcool, tabac et autres marchandises licites introduites en contrebande pour éviter d'acquitter des droits de douane
  • Passagers clandestins : du type immigrants en situation irrégulière et terroristes
  • Devises

À propos d'AS&E ®

American Science and Engineering, Inc. (AS&E) est le principal fournisseur au monde de systèmes innovants d'inspection par rayons X. Avec plus de 50 ans d'expérience dans le développement de systèmes perfectionnés de sécurité par détection par rayons X, la gamme de produits de l'entreprise combine plusieurs technologies, parmi lesquelles la technologie brevetée Z Backscatter, la détection d'objets radioactifs dangereux (RTD) et la transmission de rayons X haute énergie et double énergie. Ces technologies offrent une détection par rayons X supérieure des menaces pour le plastic, les armes en plastique, les explosifs liquides, les bombes radiologiques (ou bombes sales) et les dispositifs nucléaires. La gamme complète de produits d'AS&E comprend des systèmes d' inspection de cargaisons et chargements pour la sécurité portuaire ou frontalière, des systèmes d'inspection des bagages dans les installations aéroportuaires et des systèmes de vérification du personnel. Les systèmes d'AS&E protègent les installations à haut risque et contribuent à la lutte contre le terrorisme et la fraude commerciale, la contrebande des stupéfiants et des armes, ainsi que immigration clandestine et la contrebande des personnes. Parmi les clients d'AS&E (organismes gouvernementaux, autorités frontalières, bases militaires, aéroports et grandes sociétés de premier plan à l'échelle mondiale), mentionnons notamment le U.S. Department of Homeland Security (DHS), le U.S. Department of Defense (DoD), le U.S. Customs and Border Protection (CBP), l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), le HM Revenue & Customs (Royaume-Uni), les Douanes de Hong Kong et les Douanes d'Abu Dhabi. Pour de plus amples informations sur les produits et les technologies d'AS&E, veuillez consulter le site www.as-e.com.

Dispositions protectrices « Safe Harbor » . Le communiqué de presse qui précède contient des déclarations concernant les performances financières, les marchés et les opérations commerciales d'AS&E qui peuvent être considérées « prospectives » en vertu de la législation applicable sur les valeurs mobilières. AS&E souhaite mettre en garde les lecteurs de ce communiqué de presse sur le fait que les résultats réels pourraient sensiblement différer des résultats anticipés dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer sensiblement les résultats réels des ceux qui sont anticipés dans les énoncés prospectifs contenus ici incluent les facteurs suivants : des réductions ou des retards notables dans les acquisitions des systèmes de la société par les États-Unis et d'autres gouvernements ; les perturbations dans l'approvisionnement de tous les composants source incorporés dans les produits d'AS&E ; les litiges cherchant à restreindre l'utilisation de la propriété intellectuelle mise en application par la société ; la possibilité de recours individuels en responsabilité de produits contre la société ; les tendances et événements politiques du monde qui influencent la perception publique de la menace représentée par les drogues, les explosifs et les autres objets de contrebande ; les événements économiques mondiaux, la capacité des gouvernements et des organisations privées à financer les achats des produits de la société pour répondre à de telles menaces ; également, l'insuffisance éventuelle des ressources de la société, notamment les ressources humaines, les capitaux, les installations, équipements et systèmes de gestion, à faire face à toute croissance future, ainsi que des retards futurs dans le financement fédéral. Ces facteurs ainsi que certains autres facteurs qui pourraient faire différer sensiblement les résultats réels des résultats anticipés sont détaillés, le cas échéant, dans les rapports périodiques et les déclarations d'enregistrement d'AS&E déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (la commission américaine des opérations boursières). Ces facteurs importants sont incorporés ici par référence. AS&E n'est tenue en aucune manière d'actualiser ces énoncés prospectifs pour tenir compte de la modification des hypothèses, de la survenance d’événements ou de changements imprévus ou des changements futurs au niveau des résultats d’exploitation, des conditions financières ou de l'activité économique, avec le temps.

Galerie Photos/Multimédia disponible : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=5996728&lang=fr

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 (YL-BAH) Boeing 737-783/WL (LN-RRA) Boeing 737-783/WL (LN-RRA) Airbus A319-111 (EC-JAZ) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-FYS) Boeing 737-42C (YR-BAO)