Dépêches

Seambiotic USA et le Centre de recherche Glenn de la NASA signent un accord en vue d'optimiser les procédés de croissance des microalgues à grande échelle

Dépèche transmise le 6 juillet 2009 par PRNewswire

ASCALON, Israël, July 6 /PRNewswire/ -- Seambiotic, un leader mondial dans le développement et la production de microalgues marines pour les industries nutraceutiques et de biocarburants, a annoncé que sa filiale américaine, Seambiotic USA, avait conclu un accord avec le Centre de recherche Glenn de la NASA en vue de développer un programme de collaboration continu pour l'optimisation de procédés de croissance des microalgues en étangs à ciel ouvert.

(Photo: )

"Conformément à l'Accord législatif sur l'exploitation de l'espace (Space Act Agreement), la NASA s'est associée à Seambiotic USA en vue de modéliser des procédés de croissance pour l'utilisation des microalgues en tant que matière première de biocarburants dans le domaine de l'aviation", a déclaré le professeur Ami Ben-Amotz, conseiller scientifique en chef chez Seambiotic. "Le but de cet accord est de s'appuyer sur l'expertise de la NASA en matière de modélisation computationnelle à grande échelle, et de la combiner avec la modélisation de procédés biologiques de Seambiotic pour réaliser des progrès en termes de réduction des coûts des procédés de biomasse."

Conformément à cet Accord, le Centre Glenn de la NASA et Seambiotic USA collaboreront en vue d'améliorer les procédés de production et d'étudier et de qualifier l'huile d'algues à partir d'espèces et de procédés de production variables en tant que carburant éventuel pour les avions dans les laboratoires d'essais de la NASA.

A propos du Centre de recherche Glenn de la NASA

Le Centre de recherche John H. Glenn de la NASA () est l'un des dix centres de recherche sur le terrain de la NASA, pourvu des ressources nécessaires au développement de technologies de pointe et de recherches scientifiques avancées employées par la NASA pour atteindre ses objectifs d'optimisation des futures explorations de l'espace, découvertes scientifiques et recherches aéronautiques. Travaillant en collaboration avec le gouvernement, l'industrie et le monde universitaire, le Centre vise à maintenir le statut de leader économique mondial des états-Unis tout en améliorant les conditions de vie des populations dans le monde entier.

A propos de Seambiotic USA

Seambiotic USA est une filiale à 100% de Seambiotic Ltd, dont le siège est à Ascalon, en Israël.

Seambiotic () a été fondée en 2003 en vue de faire croître et d'encourager l'utilisation des microalgues marines dans les industries nutraceutiques et de biocarburants. Les efforts de recherche de Seambiotic incluent une étude pilote dans une centrale électrique d'Israel Electric Corporation, près de la ville d'Ascalon, en Israël, où de nombreuses espèces de microalgues marines ont été cultivées avec succès en faisant usage des émissions de CO2 libérées par la centrale directement à partir de leurs cheminées ; les microalgues sont ensuite utilisées comme matières premières de biocarburants. La technologie de Seambiotic réduit de manière considérable le coût de la production de microalgues, tout en diminuant le réchauffement planétaire via la réduction des émissions industrielles de CO2. La société est actuellement en période de transition, passant de son étude pilote en centrale à des projets de culture et de production industrielles d'algues à grande échelle.

CONTACT :

CONTACT: Contact : Osnat Dobzinski, +972-3-6911688,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)