Dépêches

British Airways et American Express annoncent le renouvellement de leur partenariat stratégique

Dépèche transmise le 12 août 2009 par Business Wire

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--British Airways et American Express annoncent aujourd'hui le renouvellement de leur partenariat stratégique.

Le nouveau contrat, géré par la filiale fidélité de British Airways, The Mileage Company, inclut trois cartes client co-brandées, une carte entreprise co-brandée et un contrat d'acceptation marchande.

En outre, le contrat American Express Membership Rewards®, lancé en août 2008, est pour la première fois étendu aux États-Unis.

Voici ce que stipule le contrat renouvelé :

1. Les titulaires d'une carte client ou entreprise British Airways American Express au Royaume-Uni peuvent continuer à accumuler des BA Miles® ou des On Business Points.

2. Pour la première fois, d'ici la fin de l'année, les titulaires américains de la carte American Express pourront transférer leur points Membership Reward sur le programme Executive Club Frequent Flyer de British Airways pour les trajets à bord de British Airways et des partenaires Oneworld.

3. British Airways continuera à accepter l'American Express comme moyen de paiement dans le monde entier.

Andrew Swaffield, directeur général de The Mileage Company, déclare :

« En cette période difficile, il est plus important que jamais pour nos clients de pouvoir retirer un avantage de leurs dépenses courantes. Le partenariat entre British Airways et American Express jouit d'une forte popularité auprès des clients et je suis ravi que nous le poursuivions. L'extension de notre nouveau partenariat avec American Express Membership Reward au marché américain constitue une progression naturelle après le succès de son lancement dans plusieurs autres pays l'année dernière. Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat de la sorte. »

Raymond Joabar, directeur général d'American Express pour le Royaume-Uni et l'Irlande, complète :

« La coopération avec British Airways nous a permis de renforcer l'adhésion au programme de fidélité et d'augmenter nos activités au Royaume-Uni et dans le monde. Ce partenariat est gagnant-gagnant, tant pour les entreprises que pour les clients. Nos cartes co-brandées BA font partie de nos produits les plus demandés. C'est une chance pour nous que de pouvoir ajouter à notre offre de cartes l'une des compagnies aériennes les plus respectées au monde et étendre notre programme Membership Reward aux États-Unis. »

FIN

Note aux rédacteurs :

1. En 2001, British Airways et American Express unissaient leurs forces pour lancer une carte de crédit co-brandée, ouvrant aux particuliers un raccourci vers les avantages du généreux programme de fidélité de British Airways. En 2005, une carte entreprise co-brandée a été lancée. En 2008, British Airways est devenu membre du programme de fidélité American Express Membership Rewards dans les pays hors États-Unis. Cette année, les sociétés ont annoncé des améliorations au très prisé Companion Voucher, avantage réservé aux titulaires d'une carte Premium Plus British Airways American Express.

2. Cartes co-brandées entreprise de British Airways et American Express :

Entreprise
Carte entreprise British Airways American Express

Particuliers

Carte de crédit British Airways American Express
Carte Premium British Airways American Express
Carte Premium Plus British Airways

À propos de British Airways

British Airways est l'une des plus grandes compagnies aériennes mondiales, desservant près de 150 destinations dans le monde. L'année dernière, elle a transporté 33 millions de passagers. Les clients peuvent rejoindre le programme de fidélité de la compagnie, l'Executive Club, pour cumuler des BA Miles et les dépenser sur des vols.

À propos d'American Express

Fondé en 1850, American Express Company (www.americanexpress.com) est l'un des leaders mondiaux des paiements, des réseaux et des voyages.

American Express Membership Rewards est un programme de fidélité qui récompense les membres pour les dépenses faites avec leur carte. Les adhérents au programme peuvent utiliser leurs points pour toute une palette d'avantages, allant de vols et de nuits d'hôtel à des appareils électroniques et des vins fins.

À propos de The Mileage Company

The Mileage Company (www.themileagecompany.com) est l'expert britannique des programmes de fidélité. Rien que l'année dernière, quatre millions de personnes ont cumulé ou utilisé des miles avec l'un des programmes de The Mileage Company, des BA Miles mondiaux aux AIRMILES britanniques.
The Mileage Company travaille via des programmes de fidélité avec plus de 200 marques dans le monde.
The Mileage Company appartient entièrement à British Airways.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 767-330/ER (4X-EAJ) CASA C-212-100 Aviocar (T.12B-58) Airbus A321-211 (CS-TJG) Embraer ERJ-190LR (ERJ-190-100LR) (CS-TPP) Boeing 747-4R7F/SCD (LX-WCV) Airbus A330-222 (CS-TOF)