Dépêches

Déclaration d’Aeroméxico concernant le vol 576

Dépèche transmise le 11 septembre 2009 par Business Wire

Déclaration d’Aeroméxico concernant le vol 576

Déclaration d’Aeroméxico concernant le vol 576

MEXICO--(BUSINESS WIRE)--Aeroméxico déclare que son vol AM576, de Cancun à destination de Mexico a reçu une alerte à la bombe à bord de l’appareil, laquelle, conformément aux procédures de la compagnie aérienne, a activé un plan d’urgence en coordination avec les autorités fédérales compétentes.

L’avion s’est posé en douceur à 13 h 39 à l’aéroport international de Mexico, sans aucun incident pour les passagers, l’équipage et l’appareil.

L’appareil, un Boeing 737-800 avait à son bord 104 passagers et sept membres d’équipage, qui après l’atterrissage dans la zone de terminal ont été transportés vers un endroit isolé désigné par les autorités aéroportuaires pour ce type de cas. Grâce à la compétence de l’équipage, qui a agi avec bon sens, responsabilité, et en suivant strictement le manuel de procédures s’appliquant aux cas de ce type, les passagers n’ont été au courant de l’événement qu’après l’atterrissage à l’aéroport international de Mexico, ce qui a évité toute situation d’alarme et de panique à bord du vol.

« Les autorités ont agi avec beaucoup d’efficacité et d’expertise, en coordination avec le personnel d’Aeroméxico et ont réussi à évacuer l’équipage et les passagers sans aucun incident déplorable », a confirmé Gabriel Parra, le directeur des ventes et alliances internationales.

Le protocole de sécurité, conformément au manuel des procédures de la compagnie aérienne, a été mis à exécution dès le moment où les pilotes ont signalé l’incident via le système de communications de l’appareil, permettant ainsi une coordination adéquate du personnel au sol et de l’équipage.

Cet incident réaffirme le fait qu’Aeroméxico est une compagnie aérienne de classe internationale en termes de questions de protocole de sécurité, que son personnel est hautement qualifié et qu’il possède les compétences et le savoir-faire nécessaires pour faire face à des circonstances extraordinaires.

Aeroméxico est très reconnaissant envers les membres de l’équipage de ce vol et remercie les autorités qui ont apporté toute leur assistance à la compagnie aérienne, son personnel et les passagers.

À propos du groupe Aeroméxico

Le groupe Aeroméxico se compose de quatre filiales : Aeroméxico, la plus grande compagnie aérienne transcontinentale au Mexique, Aeroméxico Connect, Aeroméxico Travel, une compagnie charter et EMA, une compagnie de maintenance. La compagnie aérienne dispose d’une flotte de Boeing 777, 767, 737, ainsi que d’un Embraer 145 et de l’appareil 190 dernière génération.

Le principal centre d’opérations du groupe Aeroméxico (hub) est situé dans le nouveau Terminal 2 de l’aéroport international de Mexico. La société exploite environ 600 vols quotidiens et transporte plus de 11 millions de passagers par an*. Elle a des vols à destination de différentes villes du Mexique, des États-Unis, du Canada, de l’Amérique centrale et du Sud, ainsi que de l’Europe et de l’Asie.

Aeroméxico est un membre fondateur de l’alliance internationale SkyTeam qui regroupe onze compagnies aériennes (Aeroflot, Air France, Alitalia, China Southern, Continental, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines, KLM, Korean Air et Northwest), ainsi que 3 compagnies aériennes associées (Air Europa, Copa Airlines et Kenya Airways). SkyTeam offre à ses passagers des avantages, des miles et des vols internationaux et de correspondance avec un seul document de voyage pour la totalité du trajet. La société compte également un réseau mondial de neuf centres de distribution dans 928 destinations, avec 15 955 opérations quotidiennes et 400 salons pour voyageurs fréquents. Cette infrastructure est utilisée par plus de 455 millions de voyageurs par an dans le monde entier, avec de nombreuses options de départ et de correspondance.

*Chiffres 2008

À PROPOS DE PACO Communications, Inc.

PACO est une agence de communications hispanique située à Chicago. L’une des agences hispaniques à la croissance la plus rapide, PACO ne s’inscrit pas dans la description ou modèle de l’agence classique. On en parle souvent comme d’une entreprise de type boutique, mais son expérience est tout sauf cela. Forte d’associations avec des clients comme Tampico Beverages, Harris, Easter Seals, AeroMéxico, Aetna Insurance et National Pork Board (entre autres), son expérience dépasse de loin les limites et les catégories. Grâce à une équipe totalement multilingue et multiculturelle, PACO crée des idées pour motiver les consommateurs et rend les marques remarquables, pas seulement mémorables. L’agence indépendante est détenue et exploitée à 100 % par un groupe minoritaire. http://www.pacocommunications.com.

Source officielle de communications aux médias : Departamento de Relaciones Públicas [Service de relations publiques], Aeroméxico, Mexico

Le texte de cette annonce, dans sa langue source d’origine, en est la version officielle et qui fait foi. Les traductions ne sont fournies qu’à titre de commodité et devraient être recoupées avec le texte en langue source, lequel constitue la seule version à avoir une valeur juridique.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 767-330/ER (4X-EAJ) CASA C-212-100 Aviocar (T.12B-58) Airbus A321-211 (CS-TJG) Embraer ERJ-190LR (ERJ-190-100LR) (CS-TPP) Boeing 747-4R7F/SCD (LX-WCV) Airbus A330-222 (CS-TOF)