Dépêches

L-1 Identity Solutions dévoile son lecteur de contrôle d'accès PIV-TWIC conçu pour fonctionner en extérieur dans des conditions extrêmes

Dépèche transmise le 22 septembre 2009 par Business Wire

L-1 Identity Solutions dévoile son lecteur de contrôle d'accès PIV-TWIC conçu pour fonctionner en extérieur dans des conditions extrêmes

L-1 Identity Solutions dévoile son lecteur de contrôle d'accès PIV-TWIC conçu pour fonctionner en extérieur dans des conditions extrêmes

STAMFORD, Connecticut--(BUSINESS WIRE)--L-1 Identity Solutions, inc (NYSE : ID), un fournisseur de premier plan de solutions et de services de contrôle d'identité, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une série de dispositifs de contrôle d'accès d'intérieur, d'extérieur et conçus pour être exposés à des conditions climatiques extrêmes destinés au marché privé et aux institutions gouvernementales. Une commande a déjà été confirmée pour le dispositif 4G PIV-TWIC Station Extreme, conçu pour les besoins spécifiques des ports, des bases militaires et des aéroports. Tous ces produits sont présentés cette semaine simultanément lors de la conférence internationale de l'ASIS à Anaheim, Californie, et de la conférence du Biometrics Consortium à Tampa, Floride, sur le stand n°401.

Robert V. LaPenta, président-directeur général de L-1 Identity Solutions, a déclaré : « Nos solutions de contrôle d'accès peuvent désormais fonctionner dans toutes les conditions d'exploitation, et dans toute installation gouvernementale ou commerciale. Je suis particulièrement satisfait de notre lecteur PIV-TWIC, une solution qui répond directement au besoin de nos ports nationaux pour un dispositif plus robuste afin de sécuriser l'accès à nos zones portuaires. Les premiers retours du terrain sur ce dispositif indiquent une robustesse nettement supérieure aux autres lecteurs en opération à ce jour dans les ports, et nous pensons que les nombreuses fonctionnalités intégrées au dispositif aujourd'hui établiront une nouvelle norme pour le secteur à l'avenir. »

Le dispositif 4G PIV-TWIC Station Extreme est « tout terrain » et peut résister à des températures négatives de -13 degrés Fahrenheit (-25 degrés Celsius) et à des températures désertiques de 158 degrés Fahrenheit (70 degrés Celsius). Il est certifié IP 65 et capable de fonctionner sous un déluge, dans la glace et sous la neige. Le dispositif identifie les utilisateurs de manière systématique, quel que soit l'état de leurs doigts qui peuvent être mouillés, gras, sévèrement desséchés, entaillés ou meurtris. Il intègre également des accessoires de sécurité supplémentaires comme la détection des fausses empreintes digitales et les dispositifs antileurre. Entre autres caractéristiques essentielles du dispositif PIV-TWIC Station, on peut noter :

  • des unités isolées capables de lire de nombreux types de certificats, effectuant le contrôle biométrique des cartes PIV, TWIC et CAC-EP, et des cartes de visiteur et de passage (MIFARE, DESFire),
  • équipés d'un écran large couleur de 3,5 pouces capable d'afficher les images couleur en 2D stockées sur les cartes,
  • surpasse les derniers standards dans le domaine des communications, avec le support des technologie Ethernet, PoE et réseau local sans fil (WiFi),
  • offre des options de déploiement flexibles, avec le choix entre une authentification à un, deux ou trois facteurs,
  • peut s'adapter au système de sécurité maritime MARSEC et aux exigences de niveau d'alerte avec la possibilité de fonctionner sous différents modes,
  • fournit des capacités de stockage importantes au niveau de l'appareil, pour le stockage local de listes sensibles, de listes de radiation de certificats (LRC), d'historiques d'évènements, de modèles biométriques et plus encore.

Les versions « Intérieur » et « Extrême » du dispositif 4G PIV-TWIC Station sont conformes aux exigences de la certification ICE des employés du transport (certificat TWIC - Transportation Worker Identification Credential), homologuées par l'Agence nationale américaine de sécurité dans les transports (la Transportation Security Administration - TSA).

Parmi les autres produits disponibles pour le marché privé, le dispositif 4G V-Station Extreme pour une utilisation en environnement difficile, et deux lecteurs résistant à des conditions météorologiques modérées, le 4G V-Flex WR et le 4G V-Station WR.

À propos de L-1 Identity Solutions

L-1 Identity Solutions, inc (NYSE : ID) protège les identités et les biens des personnes. Ses divisions développent des solutions de contrôle biométrique, de certification sécurisée et d'accès aux entreprises, de même que des services de consultant en recrutement et des services destinés aux institutions gouvernementales. Grâce à la confiance dans les identités individuelles rendue possible par les produits et services de L-1, les autorités gouvernementales internationales, les agences fédérales et étatiques chargées de l'application de la loi et les sociétés commerciales peuvent protéger plus efficacement le public contre le terrorisme, le crime et le vol d'identité à l'échelle mondiale, favorisés par l'usurpation d'identité. L-1 Identity Solutions emploie plus de 2 200 personnes dans le monde et a son siège à Stamford, dans l'État du Connecticut. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.L1ID.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles qui impliquent des risques et des incertitudes. Les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse et celles formulées ponctuellement par L-1 Identity Solutions par l'intermédiaire de ses cadres dirigeants sont communiquées conformément aux dispositions de la loi de réforme américaine de 1995 sur les litiges concernant les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les vues actuelles de l'entreprise basées sur les opinions et les suppositions de son équipe dirigeante et sur l'information actuellement disponible. Les déclarations prévisionnelles portant sur des plans futurs ou des résultats futurs sont inévitablement des estimations, et les résultats réels peuvent différer de façon importante de ces prévisions. Parmi certains facteurs susceptibles de causer ou de contribuer à de telles différences, on trouve, entre autres, la disponibilité de crédits gouvernementaux pour les produits et solutions proposés par L-1, la nature imprévisible du travail avec une clientèle fédérale, étatique et gouvernementale locale, et les conditions économiques et politiques générales. D'autres risques et incertitudes sont décrits dans les documents enregistrés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (commission des valeurs mobilières des États-Unis) sur formulaire 10-K pour l'année échue le 31 décembre 2008 et sur formulaire 10-Q pour le trimestre échu le 30 juin 2009. L-1 Identity Solutions rejette expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles.

ID-S

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6054598&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)