Dépêches

Panoz Auto Development Company choisit ESI Group comme partenaire de conception pour le développement de ses voitures de sport

Dépèche transmise le 29 septembre 2009 par Business Wire

Panoz Auto Development Company choisit ESI Group comme partenaire de conception pour le développement de ses voitures de sport

Panoz Auto Development Company choisit ESI Group comme partenaire de conception pour le développement de ses voitures de sport

PARIS--(BUSINESS WIRE)--ESI Group (ISINFR0004110310), leader et pionnier des solutions de prototypage et de fabrication virtuels, annonce aujourd’hui que Panoz Auto Development Company l’a choisi comme partenaire de conception dans le cadre de son programme de développement de voitures de sport.

La collaboration entre ESI et Panoz Auto Development sera bénéfique aux deux sociétés. En effet, tandis que les solutions de prototypage virtuel de bout en bout d’ESI permettront à Panoz Auto Development de continuer à lancer de nouveaux modèles innovants sur le marché à un rythme toujours plus rapide, ESI renforcera sa présence dans le secteur des voitures de sport. De plus, les deux sociétés étant qualifiées « d’entreprises innovantes », les clients de l’industrie automobile bénéficieront eux aussi de l’expérience partagée.

« ESI est connu pour ses technologies d’avant-garde, étant le numéro un de la conception basée sur la simulation », a confié Daniel Panoz, président de Panoz Auto Development Company. « ESI offre une solution complète pour le développement de véhicules, et c’est pour cette raison que je voulais que cette société fasse partie de notre équipe. C’est une occasion pour nous de travailler côte à côte avec ESI, d’apprendre de ses experts, d’utiliser ses outils et de mettre plus rapidement sur le marché un produit encore meilleur. »

« Notre partenariat avec Panoz Auto Development est une occasion exceptionnelle pour nous d’apporter la preuve de tout ce qu’ESI a à offrir », a indiqué pour sa part Michael Bloor, directeur d’ESI North America. « La société Panoz montre depuis longtemps sa capacité à innover et son engagement à la nouveauté, des traits qui ont permis à ESI et à ses clients de réussir depuis des années. Nous nous réjouissons à l’idée de faire partie de cette équipe gagnante. »

À propos de Panoz Auto Development Company

Panoz Auto Development s’est développée pour devenir l’un des constructeurs automobiles de premier ordre dans le monde. Grâce à son utilisation de nouvelles technologies et de modèles originaux, la société est un leader de l’industrie automobile depuis 1989. Panoz Auto Development Company, qui fabrique la Panoz Esperante et la voiture de course Panoz GTS, fait partie d’une famille d’entreprises internationales privées. Les autres sociétés au sein de cette famille sont : Panoz Motor Sports Group, Château Élan Winery et American Le Mans Series (ALMS), International Motor Sports Association (IMSA), ainsi que la chaîne hôtelière Château Élan. Les autres sociétés détenues par Panoz et qui sont axées sur la compétition sont : Élan Technologies, qui fabrique l’IRL, Champ car, Star Mazda, IMSA lights DP02, Formula super league et Van Diemen racecars. Élan Technologies englobe également Élan composites, Élan power products et nombre de ces sociétés sont implantées sur un seul site pour offrir des capacités de conception, d’ingénierie et de production complètes. Van Diemen exploite également des usines au Royaume-Uni et en Inde. Panoz est aussi propriétaire de trois des circuits les plus historiques d’Amérique du Nord, à savoir Road Atlanta, Sebring International Raceway et Mosport Park. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.panozauto.com.

À propos d’ESI Group

Éditeur de progiciels d'essais virtuels, ESI est pionnier et principal acteur mondial de la simulation numérique des prototypes et procédés de fabrication industriels, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative de conception basée sur la simulation, permettant l'amélioration en continu et collaborative sur prototype virtuel avec l'élimination progressive du prototypage physique pendant la phase de développement du produit. ESI emploie plus de 750 spécialistes de haut niveau à travers son réseau mondial, couvrant plus de 30 pays. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. Pour plus d'informations visitez www.esi-group.com.

Galerie photos/multimédia disponible sur : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6053301&lang=fr

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)