Dépêches
Le consortium de Fraport signe un accord de concession d'aeroport a Saint-Petersbourg
Dépèche transmise le 30 octobre 2009 par PRNewswire
SAINT-PETERSBOURG, October 30 /PRNewswire/ -- Le Directeur du Conseil d'administration de Fraport AG, le Dr. Stefan Schulte, a signe aujourd'hui un accord de partenariat entre le secteur public et le secteur prive pour developper, reconstruire et diriger l'aeroport de Pulkovo a Saint-Petersbourg, quatrieme plus grand aeroport de Russie. " Fraport et ses partenaires du consortium Northern Capital Gateway peuvent etre fiers de remporter l'offre de concession et de reprendre bientot la direction de l'aeroport de Pulkovo en avril 2010", a declare Schulte lors de la signature du contrat. "Avec Fraport, la ville de Saint-Petersbourg a trouve un partenaire qui se consacre entierement au projet. Nous avons l'intention de faire du developpement de Pulkovo un projet modele tant pour l'aviation russe que pour nous en tant que directeur d'aeroport."
Grace a sa grande expertise, Fraport a l'intention de faire de Pulkovo le principal aeroport central de l'une des regions touristiques les plus populaires de Russie et de le developper et de l'exploiter dans un marche en constante croissance. "Avec la signature d'aujourd'hui, Fraport a atterri sur cet important marche de l'avenir", a souligne Schulte.
Fraport detient 35,5% du consortium de Northern Capital Gateway ; ses partenaires etant la banque VTB (avec 57,5%), la deuxieme plus grande institution financiere de Russie ; et le Groupe Copelouzos (7%), un conglomerat d'affaires et d'investissements grec. Northern Capital Gateway sera responsable du prochain developpement de l'aeroport de Saint-Petersbourg - deuxieme plus grande metropole de Russie. L'accord de partenariat de 30 ans entre le secteur public et le secteur prive permettra la construction d'un nouveau terminal pour les passagers, l'agrandissement des aires de stationnement, le developpement d'immeubles attenants au terminal, et la modernisation de l'infrastructure existante. Un investissement total de 1,4 milliard d'euros est envisage.
Mettant en application ses decennies d'experience acquise a l'aeroport de Francfort et dans le monde entier, Fraport soutiendra l'aeroport de Pulkovo grace au programme et aux operations de developpement. Dans ce cadre, les experts de Fraport prepareront le transfert des operations au consortium du Northern Capital Gateway des debut 2010, obtiendront les autorisations necessaires et s'assureront des conditions d'implementation du contrat.
Des photos en qualite d'impression de l'aeroport de Francfort et de Fraport AG peuvent etre telechargees gratuitement sur internet, a l'adresse (Menu : selectionnez Press Center > puis Photo Service). a des fins d'informations televisees et de diffusion uniquement, nous proposons egalement des videos qui peuvent etre telechargees a l'adresse
Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Fraport AG Services internationaux de l'Aeroport de Francfort Robert A. Payne, B.A.A. - Responsable superieur de la presse internationale, Service de presse (Dept. UKM-PS), Communications professionnelles, 60547 Francfort-sur-le-Main, Republique federale d'Allemagne, Tel. : +49-69-690-78547 ; Fax : +49-69-690-60548 ; Courriel : r.payne@fraport.de ; Site Web : http://www.fraport.com
CONTACT: Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Fraport AGServices internationaux de l'Aeroport de Francfort, Robert A. Payne, B.A.A.- Responsable superieur de la presse internationale, Service de presse(Dept. UKM-PS), Communications professionnelles, 60547Francfort-sur-le-Main, Republique federale d'Allemagne, Tel. :+49-69-690-78547, Portable : +49-172-693-0216, Fax : +49-69-690-60548,Courriel :
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye
- 08/01 Airbus : commandes et livraisons de l'année 2020
- 08/01 Boeing versera 2,5 milliards de dollars dans le cadre de l'enquête des accidents du 737 Max