Dépêches

Taxes d'aéroport à FRA : Fraport et les compagnies aériennes concluent un accord

Dépèche transmise le 19 février 2010 par PRNewswire

FRANCFORT, Allemagne, February 19, 2010 /PRNewswire/ -- Fraport AG et les représentants de compagnies aériennes se sont mis d'accord sur l'évolution des frais d'aéroport à l'Aéroport de Francfort (FRA) entre 2012 et 2015. Un accord a été signé aujourd'hui par les représentants de Fraport AG, les compagnies aériennes et les associations du transport aérien.

Le Directeur Général de Fraport, le Dr Stefan Schulte, explique : "Nous avons conclu un accord qui fournira un plan de sécurité de chaque côté pour les six prochaines années. Les compagnies aériennes ont besoin de cette sécurité pour la planification et le développement de leurs lignes, et de même nous en avons besoin pour supporter les investissements de milliards d'euros effectués par Fraport à l'aéroport de Francfort au cours des prochaines années.

Début Décembre 2009, Fraport et les représentants de compagnies aériennes avait déjà conclu un accord pour 2010 et 2011. Selon le nouvel accord, entre 2012 et 2015, les frais vont augmenter de 2,9% par an. Le Directeur Général de Fraport, Schulte, met en valeur la nécessité d'augmenter les frais. "L'augmentation des frais d'aéroports est essentielle pour couvrir les investissements énormes effectués pour que FRA puisse rester compétitif et rentable à l'avenir. Lors des accords effectués pour 2010 et 2011, l'augmentation a été repoussée au plus tard de 2010, ce qui prend déjà en compte la situation économique difficile qui touche les compagnies aériennes. Un autre résultat obtenu grâce à ces négociations est que si le nombre de passagers à l'aéroport de Francfort augmente plus vite que prévu, les compagnies aériennes seront remboursées d'un tiers des revenus supplémentaires".

Fraport est actuellement en train d'investir environ 1 milliard d'euros dans la modernisation et l'agrandissement de ses installations aériennes, ceci inclut le programme d'agrandissement de l'aéroport. Schulte met en valeur le fait que "Les installations supplémentaires ainsi créés bénéficieront éventuellement les compagnies aériennes et leurs passagers tout en renforçant la compétitivité de l'Allemagne en tant que base aérienne. Cependant il est important de noter que chaque milliard d'euros dépensé par Fraport demande un apport additionnel de 100 millions d'euros par an pour des frais d'intérêts et de dépréciation. Ces dépenses doivent tout d'abord être couvertes par la croissance prévue du trafic, des frais d'aéroport supplémentaires et des revenus supplémentaires provenant de la vente en magasin."

Le PDG de Fraport a remercié le Ministre de l'Economie de la région de Hesse, Dieter Posch, et le personnel de son ministère pour leur participation aux négociations et pour avoir conclu une solution acceptable aux deux parties à long terme. L'accord d'aujourd'hui doit être ratifié la semaine prochaine par les membres des associations individuelles du transport aérien.

Des photos de qualité d'impression de l'aéroport de Francfort et de Fraport AG sont disponibles pour le téléchargement gratuit par internet sur

(Menu : sélectionnez Press Center > puis Photo Service). Pour des informations ayant pour but une publication uniquement télévisée, nous mettons également à votre disposition des séquences gratuites sur

Pour plus de renseignements, veuillez contacter : Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide Robert A. Payne, B.A.A. - Responsable Senior de la Presse Internationale Bureau de presse Département relation et Média (Dept. UKM-PS), 60547 Frankfurt am Main, Allemagne Tél.: +49-69-690-78547 ; Fax : +49-69-690-60548; Courriel : r.payne@fraport.de ; Internet : http://www.fraport.com

CONTACT: Pour plus de renseignements, veuillez contacter: Fraport AGFrankfurt Airport Services Worldwide, Robert A. Payne, B.A.A. - ResponsableSenior de la Presse, Internationale Bureau de Presse, Département relationet Média (Dept. UKM-PS),, 60547 Frankfurt am Main, Allemagne, Tél.:+49-69-690-78547; Fax : +49-69-690-60548;, Courriel :

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)