Dépêches

gategroup accroît ses parts de marché en Amérique du Nord

Dépèche transmise le 31 mars 2010 par PRNewswire

ZURICH, March 31, 2010 /PRNewswire/ -- Les marques de gategroup en Amérique du Nord ont obtenu de nouveaux contrats provenant de compagnies aériennes et totalisant 200 millions de francs suisses pour des ententes d'une durée de trois à cinq ans, le tout réparti équitablement entre les nouvelles opérations et les opérations existantes.

gategroup est le plus important fournisseur mondial indépendant de produits et de services reliés à l'expérience des passagers à bord. Ces ententes ont été signées avec des transporteurs américains et internationaux, et concernent les marques de gategroup suivantes : Gate Gourmet, Pourshins, Supplair, deSter, eGate Solutions et Gate Safe.

"L'obtention de ces contrats représente un puissant vote de confiance envers gategroup. Cela prouve à nouveau que l'offre intégrée de nos marques primées nous positionne en tant que partenaire stratégique pour de nombreux transporteurs de premier ordre à travers le monde", a déclaré Guy Dubois, le directeur général de gategroup. "Ces contrats ciblant des points d'accès principaux ont fait passer un cap critique à nos opérations de la région nord-américaine et joueront en faveur de gategroup lorsque l'inévitable reprise économique aura lieu", a-t-il ajouté.

Ces victoires ont contribué à renforcer l'attention de gategroup sur les plateformes stratégiques, là où l'activité aérienne et le trafic passager sont les plus importants dans tous les environnements économiques. En plus de souligner la compétence de gategroup dans la gestion des opérations complexes propres aux plateformes aéroportuaires, les nouvelles parts de marché ainsi que celles conservées par l'entreprise mettent en avant l'offre de service complémentaire des différentes marques :

- Virgin Atlantic Airways. Virgin, une compagnie aérienne de premier plan, a confié les services de restauration en vol et d'approvisionnement pour chacun de ses 10 points d'accès aux États-Unis à Gate Gourmet, et a opté pour les concepts uniques de services d'aliments et de boissons de Pourshins et Supplair qui se chargeront du sourçage, de la distribution et de l'entreposage. Cette entente de trois ans, qui entrera en vigueur à partir de mai 2010, concerne les aéroports de Boston, de Chicago, de Las Vegas, de Los Angeles, de Miami, de Newark, l'aéroport JFK de New York ainsi que les aéroports d'Orlando, de San Francisco et de Washington-Dulles. - American Airlines. Gate Gourmet continuera de fournir des services de restauration et d'approvisionnement pour American à Los Angeles, une ville importante pour la compagnie aérienne. Pourshins va également continuer à lui fournir des solutions en matière de chaîne d'approvisionnement.

Parmi les nouveaux contrats obtenus sur une base autonome par les marques de gategroup, on retrouve le lancement réussi des nouvelles opérations de restauration de Gate Gourmet pour Aer Lingus à Washington Dulles et à Chicago; des solutions technologiques de détail à bord TS4 de eGate qui sont mis en place à travers le système par JetBlue; et l'expansion de Gate Safe vers le marché américain du contrôle des cargaisons avec plusieurs nouveaux clients, dont Cargo Airport Services USA.

Gate Gourmet a obtenu des contrats de services de restauration en vol pour la nouvelle ligne aérienne vers San Francisco de Swiss International Air Lines, ainsi que pour de nouveaux clients ainsi que des clients existants à Boston et à l'aéroport O'Hare de Chicago, respectivement. L'entreprise a également commencé récemment à offrir des services de restauration pour Kuwait Airways à l'aéroport JFK de New York.

"L'offre combinée de nos 11 sociétés membres crée de la valeur pour les clients de même que pour gategroup. Nos partenariats croissants permettent à nos clients d'obtenir innovation et qualité à un prix concurrentiel, et ouvrent la voie à de nouvelles occasions d'affaire pour gategroup dans les principaux points d'accès des États-Unis", a affirmé Andrew Gibson, le directeur général adjoint de gategroup et le président pour la région nord-américaine.

À propos de gategroup :

gategroup comprend 11 sociétés membres qui sont deSter, eGate Solutions, Elan, Gate Aviation, Gate Gourmet, Gate Safe, Harmony, Performa, potmstudios, Pourshins et Supplair.

Les actions de gategroup, dont le siège social se situe à Zurich, sont négociées à la Bourse suisse SIX sous le symbole GATE. Veuillez consulter le site .

CONTACT: Christina Ulosevich, directrice des communications d'entreprise,+1-703-964-2357, ; ou John Bronson, directeurgénéral des communications d'entreprise, +1-703-964-2362,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)