Dépêches

Le ciel demeure incertain : Le nuage de cendres provenant d'Islande menace les voyages d'affaires

Dépèche transmise le 21 avril 2010 par PRNewswire

MUNICH et LONDRES, April 21, 2010 /PRNewswire/ -- Qu'il s'agisse de gestion de projets urgents, de réunions d'actionnaires obligatoires ou de délais commerciaux impératifs, les entreprises ne peuvent se permettre de renoncer à ne serait-ce qu'à une seule journée de communication avec leurs clients et d'interaction avec leurs personnels. C'est la raison pour laquelle elles sont sensibles à la fermeture partielle de l'espace aérien européen. Des trains bondés et des embouteillages sur les routes ne sauraient constituer une alternative acceptable. Si les entreprises souhaitent prendre en main leurs cahiers des charges face à des prévisions incertaines, les conférences audio et sur le web sont la solution idéale. Les réunions de travail virtuelles organisées avec Premiere Global Services (PGi) sont alors bien plus qu'une simple solution de secours en cas de grippe aviaire, de catastrophes naturelles ou d'alertes terroristes.

Les réunions sur le web offrent des avantages économiques non négligeables : les coûts de voyage sont réduits, des heures de travail couteuses n'ont plus à être perdues de manière peu productive dans des halls de fabrication. Ces conférences sont intéressantes pour les entreprises, car elles offrent des moyens de collaboration comme les tableaux blancs pour les "brainstormings" ou le traitement collectif de fichiers. Cette option ne requiert aucun logiciel, ni aucune ressource matérielle. PGi maintient l'intégralité de la structure 24h/24 et 7j/7. Avec le concept "Software as a Service", il suffit aux clients de disposer d'un accès à internet. De plus, l'emploi du meilleur de cette technique offre une grande flexibilité : les clients PGi ont le choix entre les technologies de pointe d'Adobe, de Microsoft, d'IBM ou de Cisco WebEx.

"Au vu des processus de travail de plus en plus efficients à forte pression de coûts, les voyages d'affaires apparaissent de plus en plus superflus. Les restrictions imposées aux déplacements aériens renforcent encore cette tendance." Les réunions virtuelles, explique Arnd Hungerberg, vice-président senior chargé des ventes mondiales et des partenaires chez PGi, "relèvent désormais de la gestion de risques, car les délais commerciaux serrés ne peuvent être abandonnés sans engendrer de graves conséquences."

Premiere Global Services, Inc. / Pgi

Nos solutions dernier cri pour les réunions, les conférences et les travaux en équipe permettent aux entreprises de collaborer de manière efficace. Parmi nos principaux clients, nous comptons plus de 50 000 entreprises, dont 90 % sont issues du Fortune 500. Le siège social de PGi est situé à Atlanta, en Géorgie. L'entreprise est présente dans 24 pays à travers le monde entier.

Pour de plus amples informations, consultez .

Autres informations: PGi Diana Mallwitz PGi Marketing Executive CEUR EMEA Programme Manager, Collateral Tél: +44(0)207-618-1979 E-mail: diana.mallwitz@pgi.com Web: http://www.pgi.com

CONTACT: Autres informations: PGi, Diana Mallwitz, PGi Marketing ExecutiveCEUR, EMEA Programme Manager, Collateral, Tél: +44(0)207-618-1979, E-mail:

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 (YL-BAH) Boeing 737-783/WL (LN-RRA) Boeing 737-783/WL (LN-RRA) Airbus A319-111 (EC-JAZ) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-FYS) Boeing 737-42C (YR-BAO)