Dépêches

deSter investit dans une machine << verte >>

Dépèche transmise le 19 mai 2010 par PRNewswire

HOOGSTRATEN, Belgique, May 19, 2010 /PRNewswire/ -- deSter, membre de gategroup et plus grand fournisseur mondial de matériel de service de bord pour les compagnies aériennes et ferroviaires, a annoncé aujourd'hui qu'il investira dans de l'équipement de pointe capable d'utiliser du plastique recyclé pour créer des articles de qualité alimentaire répondant à la demande croissante dans son activité principale.

En investissant dans une nouvelle machine à extruder le plastique à son usine de fabrication située à Hoogstraten, deSter pourra ainsi consolider sa position en tant qu'innovateur et fournisseur tout-en-un soucieux d'offrir des solutions "vertes" à sa clientèle. L'extrusion est le procédé qui est utilisé pour fabriquer du plastique en feuilles à partir de petites granules de plastique. Ces différentes feuilles sont ensuite formées en un large éventail de produits de service de bord légers comme des installations de plateaux, des équipements de service pour repas chaud et des boîtes alimentaires contemporaines.

La décision d'acquérir cette nouvelle machine a été prise après que les syndicats représentant les employés à salaire horaire et la direction eurent conclu une entente de partenariat avec l'entreprise pour justifier l'investissement à long terme et permettre à l'usine de demeurer compétitive sur le plan des coûts.

"Nous sommes très heureux et fiers d'apporter cette machine moderne à Hoogstraten, où deSter s'est taillé une réputation mondiale grâce à ses produits de qualité à la fine pointe de la technologie", a souligné Blaine Blanchard, chef de la direction de deSter.

"Nous tenons à saluer nos groupes d'employés pour leur engagement résolu à maintenir deSter en tant que référence de l'industrie en matière d'innovation créatrice et technique, de qualité et de fiabilité à un coût total concurrentiel. Cette entente de partenariat et la nouvelle extrudeuse constituent un quadruple succès : pour nos employés, l'entreprise, nos clients et l'environnement", indique pour sa part Guy Dubois, chef de la direction de gategroup.

À propos de gategroup :

gategroup est le principal fournisseur mondial indépendant de services de bord pour les sociétés qui répondent aux besoins des clients en mouvement. gategroup est formé de 11 sociétés membres : deSter, eGate Solutions, Elan, Gate Aviation, Gate Gourmet, Gate Safe, Harmony, Performa, potmstudios, Pourshins et Supplair.

Les actions de gategroup, dont le siège se trouve à Zurich, se négocient à la Bourse suisse SIX sous le symbole GATE. Veuillez consulter le site : .

CONTACT: John Bronson, gategroup Corporate Communications,+41-43-812-2048,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 767-330/ER (4X-EAJ) CASA C-212-100 Aviocar (T.12B-58) Airbus A321-211 (CS-TJG) Embraer ERJ-190LR (ERJ-190-100LR) (CS-TPP) Boeing 747-4R7F/SCD (LX-WCV) Airbus A330-222 (CS-TOF)