Dépêches

Egencia nomme de nouveaux dirigeants

Dépèche transmise le 6 mai 2010 par PRNewswire

PARIS, May 6, 2010 /PRNewswire/ -- Egencia(R), groupe Expedia, Inc., annonce aujourd'hui un certain nombre de changements au sein de son équipe dirigeante, suivant de près les signatures de nouveaux budgets en 2009 et la croissance du premier trimestre :

- Jonny Shingles prend le poste de directeur Egencia au Royaume-Uni - Le directeur précédent, Christophe Peymirat, devient vice-président du Global Marketing - Cecilia Routledge prend en charge le développement de l'Asie en tant que directrice d'Egencia Asie-Pacifique (APAC) - Germain Huber est nommé directeur senior des Relations Fournisseurs, Egencia Europe

"C'est un honneur de rejoindre Egencia," a déclaré Jonny Shingles. "J'ai été impressionné par la croissance très rapide d'Egencia ces dernières années et par la possibilité de proposer au sein du secteur voyages d'affaires un mix innovant et convaincant de qualité de service et de technologie."

Jonny Shingles rejoint Egencia après une expérience confirmée dans la gestion et le développement d'équipes commerciales et de sociétés de service. Plus récemment, il a participé au lancement de Jet Republic, une start-up spécialisée dans le marché des jets privés destinés aux grandes entreprises. Plus récemment, il a également travaillé au sein de Mergermarket, filiale du groupe Financial Times, en tant que directeur du Marketing/Relation Client. Jonny a débuté sa carrière en tant que pilote de chasse pour la Royal Air Force, il a ensuite été en charge de la formation d'instructeurs de pilote de jet avant d'obtenir un MBA à la .

"Après tant d'années passées au sein d'Egencia, je suis ravi de pouvoir contribuer à la société d'une nouvelle manière," a confié Christophe Peymirat. "En tant que vice-président du Global Marketing, mon objectif principal est de m'assurer que nous prenons en compte les besoins de nos clients en leur offrant des produits et des services uniques et innovants. Et ce, autant dans les pays où nous sommes déjà présents que dans les pays où nous nous développons aux quatre coins du globe."

Pour cette nouvelle fonction, Christophe Peymirat revient s'installer dans les bureaux parisiens. Depuis 9 ans chez Egencia, Christophe a passé les cinq dernières années au Royaume-Uni afin d'y développer l'activité. Auparavant, Christophe Peymirat faisait partie de l'équipe originelle en tant que directeur du Développement Produit puis directeur commercial Grands Comptes. Sa carrière a débuté au sein de L'Oréal au service Ventes et Marketing, puis chez Bain & Company en tant que consultant.

"Après de nombreuses années passées à développer notre activité à l'échelle globale, je suis enchantée à l'idée de diriger l'équipe APAC," a commenté Cecilia Routledge. "Je suis impatiente de suivre la croissance de notre activité en Inde, en Australie et dans les autres marchés de la région, qui sont des marchés porteurs et à très fort potentiel pour le secteur du voyage d'affaires."

Cecilia Routledge, directrice Asie-Pacifique, reporte désormais à Christophe Pingard, senior vice-président EMEA et APAC. Elle dispose de plus de quinze ans d'expérience dans le développement de nouveaux bureaux internationaux, en particulier en Europe et Amérique du Sud. Cecilia Routledge travaille pour Egencia depuis plus de six ans et a occupé différents postes dans les services de Stratégie Globale et Développement de l'activité ainsi qu'au Marketing Produit. Elle est titulaire d'un master de sciences de l'université d'Uppsala et d'un master de management international de HEC Lausanne.

"Egencia est maintenant un acteur à l'échelle mondiale," a déclaré Germain Huber. "Ce poste est l'occasion de développer les relations avec nos fournisseurs internationaux en continuant de leur proposer toujours des solutions nouvelles, afin d'offrir ensemble aux clients et voyageurs un service adapté et de grande qualité."

Germain Huber a été nommé senior directeur des Relations Fournisseurs en Europe. De 2004 à aujourd'hui, en tant que directeur des opérations, Egencia Europe, il a développé la stratégie du service et les opérations quotidiennes dans 10 pays dont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Belgique. Après une expérience confirmée dans le secteur du voyage, Germain Huber a rejoint Egencia en 2001 en tant que manager Marketing. Comme Christophe Peymirat, il est diplômé d'HEC Paris et est également titulaire d'un master en économie internationale de Sciences Po Paris.

Ces nouveaux postes contribueront à la croissance d'Egencia à l'échelle mondiale et confirment sa croissance récente sur le marché.

A propos d'Egencia, an Expedia, Inc. Company:

Egencia est la cinquième plus grande agence de voyages d'affaires au monde (et troisième en France). Au sein d'Expedia, Inc., , la plus grande place de marché du voyage au monde, Egencia accompagne les entreprises dans leur croissance en leur fournissant une offre de voyages d'affaires complète, soutenue par un puissant service online et offline, et une expertise solide du marché mondial. Grâce à la mise à disposition en temps réel des données et de rapports personnalisables, intégrés au niveau international, Egencia s'engage à aider ses clients à augmenter leur compétitivité et à générer des économies, en leur donnant une meilleure compréhension et plus de contrôle sur leur budget voyage d'affaires.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Egencia et le logo d'Egencia sont des marques déposées ou des marques commerciales d'Expedia, Inc. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Les autres logos et noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document peuvent appartenir à leurs propriétaires respectifs.

(c)2010 Egencia, LLC. Tous droits réservés.

Pour plus d'informations (presse seulement) : Raphaëlle Boissicat, Egencia Europe Corporate Communications Manager +33-1-73-01-01-47 r.boissicat@egencia.com

CONTACT: Pour plus d'informations (presse seulement) : RaphaëlleBoissicat, Egencia Europe, Corporate Communications Manager,+33-1-73-01-01-47, .

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)