Dépêches

L'Integrated Smart Monitor de Panasonic Avionics Corporation a reçu le prix Crystal Cabin

Dépèche transmise le 19 mai 2010 par PRNewswire

HAMBOURG, Allemagne, May 19, 2010 /PRNewswire/ -- Panasonic Avionics Corporation (Panasonic), le leader mondial en matière de systèmes de divertissement et de communication à bord (IFEC) de pointe, a reçu un prix Crystal Cabin hier lors du salon annuel Aircraft Interiors Expo à Hambourg, en Allemagne.

Panasonic a été récompensé dans la catégorie du design industriel pour son moniteur intégré intelligent (Integrated Smart Monitor). L'Integrated Smart Monitor est né d'une collaboration novatrice avec Weber Aircraft et Teague pour produire la première solution siège IFE entièrement intégrée de l'industrie.

"Quand nous avons lancé ce projet, nous voulions aborder tous les défis avec des solutions IFEC complémentaires", a affirmé Marshal H. Perlman, le directeur de la gestion de produits chez Panasonic Avionics Corporation. "Pour ce faire, nous savions que nous devions tous travailler ensemble pour élaborer un tout nouveau concept. Le prix Crystal Cabin vient confirmer nos efforts et montre publiquement comment la collaboration peut révolutionner le design et le fonctionnement."

L'idée première était de créer un produit intégré qui permettrait de réduire les coûts et la complexité tout en créant une expérience de divertissement de haute qualité pour les voyageurs. Il en a résulté une solution siège IFE qui intègre de façon homogène l'écran tactile IFE de prochaine génération de Panasonic à un siège ultra mince et léger de classe économique pour offrir un niveau sans précédent de confort et de classe.

Considérablement plus légère que toutes les autres, cette solution offre une fiabilité accrue et la même expérience de divertissement que le cinéma maison aux passagers des transporteurs aériens tout en simplifiant le processus de fabrication des avions grâce à un nombre moins élevé de pièces.

"En commençant chacune des étapes de la conception du siège par la recherche et le développement, Weber s'est ainsi assuré que la solution IFE s'intègre de manière à obtenir la plus grande surface possible tout en minimisant l'impact sur le poids total du siège. Nous avons poussé plus loin la collaboration", a déclaré Jean-Marie Daout, le directeur principal du développement commercial chez Weber.

Sebastian Petry, le directeur de la conception chez Teague, a affirmé : "Il s'agit d'une solution combinée qui permet aux compagnies aériennes d'offrir un espace de divertissement personnel qui s'apparente plus à une expérience de divertissement à domicile. Nous contribuerons à faire des voyages une meilleure expérience de vie."

"Peu importe les capacités des systèmes IFEC, le poids, l'espace et les besoins en électricité constituent des questions extrêmement importantes pour l'industrie aérienne", à commenté Paul Margis, le directeur général de Panasonic Avionics Corporation. "Grâce à notre collaboration avec Weber et Teague, nous avons fait d'énormes progrès en modifiant le profil de nos systèmes IFEC. Mais nous ne pouvons nous permettre de nous asseoir sur nos lauriers. Nous avons pour objectif d'occuper la première position de l'industrie grâce à nos innovations en matière de fonctionnement et d'empreinte."

Le Crystal Cabin Award est le seul prix international qui récompense l'excellence pour l'innovation en matière d'aménagement intérieur des avions. Ce prix est remis par le sénat de la ville libre et hanséatique de Hambourg, en Allemagne, et sert à reconnaître les améliorations notables contribuant à accroître le confort des passagers. Les candidats sont jugés selon l'unicité des caractéristiques, la compatibilité avec le marché, l'esthétisme, l'ingénierie, la facilité d'emploi et les aspects économiques. Ce prix, créé en 2007, est remis annuellement lors du salon Aircraft Interiors Expo.

À propos de Panasonic Avionics Corporation

Panasonic Avionics Corporation est le principal fournisseur mondial de systèmes de communication et de divertissement à bord. Les solutions de très haute qualité soutenues par des services d'entretien professionnels et totalement intégrées dans la cabine que propose la société permettent aux compagnies aériennes d'offrir une expérience de vol exceptionnelle avec un grand éventail de choix de divertissement, et assurent des systèmes et des solutions de communication de haute qualité ainsi que des coûts généraux moins élevés.

Fondée en 1979, Panasonic Avionics Corporation, une entreprise américaine, est une filiale de Panasonic Corporation of North America, la principale filiale de Panasonic Corporation . Ayant son siège social à Lake Forest, en Californie, et comptant plus de 2 600 employés et opérations répartis dans 50 emplacements dans le monde, la société dessert plus de 200 clients à l'échelle mondiale et équipe plus de 3 700 avions en systèmes IFEC. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.panasonic.aero.

CONTACT: Theresa Yeoh de Panasonic Avionics Corporation, +1-949-632-0149,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)