Dépêches

Air China lance, le 11 juin, une nouvelle liaison directe entre Beijing et Yushu afin de favoriser la reconstruction de la région sinistrée

Dépèche transmise le 12 juin 2010 par PRNewswire

BEIJING, June 11, 2010 /PRNewswire/ -- Le 11 juin, Air China inaugurera une liaison directe entre Beijing et Yushu afin de favoriser la reconstruction des zones dévastées par le séisme qui a frappé la région. Cette liaison devrait être extrêmement utile à la reconstruction de Yushu dans la mesure où le transport aérien est vital pour réparer les dommages causés par le tremblement de terre.

(Logo : )

Un Airbus 319, auquel a été attribué le numéro de vol CA1275/6, assurera la nouvelle desserte. Cet avion est en effet doté d'un système de navigation Required Navigation Performance (RNP) adapté aux vols vers les destinations situées en altitude. Le vol pour Yushu quitte Beijing à 7 h 15 avec une arrivée prévue à 10 h 30. Le vol de retour décolle de Yushu à 11 h 20 pour atterrir à Beijing à 14 h 25. La desserte est assurée les lundi, mercredi et vendredi.

Situé à 3 905 mètres d'altitude, l'aéroport de Yushu est le deuxième aéroport le plus haut de Chine. La complexité de l'environnement exige des technologies et qualités de navigation très pointues. La technologie RNP permet d'assurer un circuit de vol normal dans un cadre difficile. Air China a obtenu la certification RNP à l'aéroport de Yushu le 29 avril 2010, ce qui lui a permis de lancer la liaison sans escale Beijing-Yushu.

Air China n'a pas ménagé ses efforts pour soutenir les opérations de secours et de reconstruction après le séisme qui a secoué la région. Le jour où le tremblement de terre a frappé Yushu, Air China a mis sur pied un plan de sauvetage et immédiatement envoyé un groupe sur place. Depuis lors, Air China propose 11 vols charter d'urgence par semaine et 24 vols charter réguliers hebdomadaires. La compagnie a ainsi acheminé jusqu'à Yushu 989 sauveteurs et 142 tonnes de fournitures d'urgence. Air China a également axé son action sur l'aide morale aux habitants de Yushu en offrant, le jour de la Fête des enfants, des billets gratuits aux enfants de Yushu pour qu'ils puissent se rendre dans d'autres villes et atténuer ainsi un peu l'épreuve à laquelle le séisme les a soumis.

Selon Xu Jianqiang, économiste en chef chez Air China, Air China est tenue, en tant que seule compagnie nationale chinoise, de participer aux opérations de secours. Air China a toujours réagi rapidement pour participer aux opérations de secours dans les régions frappées par de précédents séismes. Outre l'essor du secteur de l'aviation, Air China vise également à participer du mieux qu'elle peut à l'assistance aux personnes dans les zones touchées par des tremblements de terre grâce aux recours à des technologies et ressources de pointe.

CONTACT : Chris French Tél. : +86-10-8520-6385 E-mail : chris.french@ogilvy.com

CONTACT: Chris French, +86-10-8520-6385, ou

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)