Dépêches

gategroup étend les capacités de sa chaîne d'approvisionnement et de restauration à l'aéroport de Tokyo Haneda

Dépèche transmise le 7 juin 2010 par PRNewswire

TOKYO, June 7, 2010 /PRNewswire/ -- Gate Gourmet étend les capacités de sa chaîne d'approvisionnement et de restauration à l'aéroport de Tokyo Haneda. Son exploitation doit démarrer en octobre 2010, en même temps que l'aéroport accueillera une quatrième piste et des vols internationaux.

Membre de gategroup, Gate Gourmet exploite déjà une grande unité de préparation des repas à l'aéroport de Tokyo Narita, où l'entreprise a plus que doublé sa capacité de repas en 2009 en achetant l'unité de restauration de Narita à United Airlines.

À quelques minutes seulement de l'aéroport de Tokyo Haneda, l'entreprise a loué un bâtiment au fort potentiel de croissance, qui sera entièrement équipé : il sera notamment doté de cuisines chaudes et froides, d'un lave-vaisselle, de matériel pour la manutention des boissons, d'une réserve et d'entrepôts sous douane. La nouvelle unité de restauration sera prête à temps pour satisfaire plusieurs clients de Gate Gourmet, situés dans le monde entier et qui prévoient de lancer des vols en lien avec Haneda.

"Notre décision d'ouvrir cette seconde unité de restauration et d'approvisionnement reflète la place-clé qu'occupe le Japon dans notre stratégie d'expansion en Asie pacifique, ainsi que notre volonté de nous implanter dans des aéroports qui souhaitent se développer pour accueillir des vols internationaux long-courriers", a déclaré Guy Dubois, PDG de gategroup. Gate Gourmet travaille également avec l'aéroport international d'Hiroshima.

Dans le cadre du développement de gategroup, Pourshins, une marque du groupe, va ouvrir un centre de distribution asiatique sous douane en octobre 2010, à proximité de l'aéroport de Tokyo Haneda et du port de Tokyo. Cette implantation permettra à la société de développer son portefeuille d'entrepôts gérés en dehors des États-Unis et d'implanter la marque sur le sol asiatique.

Pour commencer, l'entrepôt desservira Delta Air Lines et distribuera les produits destinés aux vols à 15 aéroports d'Asie. "L'ouverture du centre de distribution va permettre à Delta de réduire ses coûts de transport et de douane entrants et sortants, tout en améliorant considérablement les niveaux de service", a affirmé Andrew Langdale, directeur de Pourshins/Supplair. Pourshins gérera également les produits à températures multiples depuis un autre entrepôt situé à proximité.

À propos de gategroup

gategroup est le principal fournisseur mondial indépendant de services de bord pour les sociétés qui répondent aux besoins des clients en mouvement. gategroup est formé de 11 sociétés membres : deSter, eGate Solutions, Elan, Gate Aviation, Gate Gourmet, Gate Safe, Harmony, Performa, potmstudios, Pourshins et Supplair.

Les capacités de calibre international de la société sont axées sur la restauration et l'accueil, l'approvisionnement et les solutions à bord. Les actions de gategroup, dont le siège se trouve à Zurich, se négocient à la Bourse suisse SIX sous le symbole GATE. Veuillez consulter le site : .

CONTACT: John Bronson, Communication du gategroup, +41-43-812-2048,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)