Dépêches

Cathay Pacific et Panasonic Avionics Corporation s'associent pour assurer la connectivité en vol des passagers

Dépèche transmise le 7 juillet 2010 par PRNewswire

LAKE FOREST, Californie, July 7, 2010 /PRNewswire/ -- Cathay Pacific Airways et Panasonic Avionics Corporation ont annoncé aujourd'hui la signature d'un mémorandum d'entente (MOU) en vue d'offrir une solution de connectivité à large bande complète sur tous les avions commerciaux de Cathay Pacific et Dragonair.

Bien que les conditions définitives soient encore en cours de négociation, le mémorandum permet aux parties de commencer dès à présent à élaborer un plan de connectivité pour les passagers tout en offrant aux marques partenaires de Cathay Pacific des occasions de faire de la publicité, du sponsoring et du commerce électronique.

Cathay Pacific est la première compagnie aérienne asiatique à faire part de son intention de déployer la solution de connectivité à large bande Global Communications Suite de Panasonic Avionics. C'est également la première compagnie au monde à annoncer son intention d'en équiper toute sa flotte. Sous réserve de l'obtention de l'accord des organismes de réglementation, les services seront disponibles à compter du début de l'année 2012.

La solution de connectivité de Panasonic Avionics pour Cathay Pacific comprendra le service à large bande eXConnect, le service téléphonique GSM eXPhone, ainsi qu'un portail de divertissements gratuits de marque CX, accessible sur tous les dispositifs des passagers et les écrans individuels, qui offrira un large contenu mis à jour pendant le vol, un accès aux sites Internet de la compagnie aérienne et de ses partenaires, des possibilités de commerce électronique, la diffusion de publicités de la compagnie et la télévision en direct avec un système exclusif de paiement à la carte pour les évènements spéciaux.

- eXConnect permet une connectivité bidirectionnelle à large bande prenant en charge une large gamme d'applications pour les passagers et l'équipage, notamment un accès à Internet, la diffusion de la voix, de données et la possibilité de surveiller et de transmettre à l'avion les données opérationnelles de la compagnie aérienne en temps réel, à une vitesse pouvant atteindre 50 Mo/s. - eXPhone, proposé en collaboration avec la technologie de téléphonie mobile GSM d'AeroMobile, permet aux passagers d'utiliser leurs téléphones portables, leurs téléphones intelligents et leurs appareils BlackBerry(R) en vol pour faire des appels téléphoniques, pour envoyer des messages textes ou pour utiliser les services de données et transmettre du contenu en continu de manière sans-fil vers leur iPod(R), leur iPhone(R) et leur iPad(R). eXPhone offre à la compagnie aérienne une flexibilité et une maîtrise absolue en ce qui a trait aux services proposés, y compris la possibilité de restreindre certains services en cas de nécessité.

M. Alex McGowan, chef du département des produits chez Cathay Pacific, a déclaré : "La connectivité constituera un élément important de notre offre globale à la clientèle. L'intégration de cette connectivité à notre système de divertissement vidéo à la demande est d'autant plus précieuse puisque tous nos passagers pourront utiliser ce service. Nous pensons que rester connecté est désormais un impératif de la vie quotidienne, pas seulement dans le cadre du travail mais aussi dans la vie sociale et familiale. Ce système va permettre aux passagers d'être "joignables" comme ils souhaitent l'être tout en bénéficiant du service exceptionnel de Cathay Pacific et Dragonair."

Charles Ogilvie, directeur général du secteur de la Chine chez Panasonic Avionics Corporation, a affirmé : "Nous sommes très fiers et ravis de travailler avec Cathay Pacific. Nous sommes déterminés à répondre aux besoins des marchés en perpétuel essor en Chine et en Asie. Avec la solution Global Communications Services de Panasonic Avionics, Cathay Pacific sera la première compagnie aérienne en Asie à offrir à ses passagers les services de communication et de divertissement les plus novateurs à bord de ses avions commerciaux."

Cathay Pacific Airways et Panasonic Avionics Corporation travaillent en étroite collaboration depuis 1994.

À propos de Cathay Pacific Airways Ltd

Compagnie aérienne basée à Hong Kong, Cathay Pacific Airways propose des vols réguliers pour les passagers et des services de fret réguliers vers quelque 120 destinations en Asie, en Amérique du Nord, en Australie, en Europe et en Afrique grâce à une flotte de 130 gros-porteurs commerciaux et de 25 avions de fret. L'entreprise est un membre du groupe Swire et elle est une société ouverte cotée à la bourse de Hong Kong. Dragonair est une filiale en propriété exclusive de Cathay Pacific, qui possède également 60 % du capital de AHK Air Hong Kong Ltd, un transporteur aérien de fret offrant des services de transport express régionaux. Cathay Pacific a réalisé d'importants investissements pour faire de Hong Kong l'une des grandes plateformes mondiales de transports. La compagnie aérienne est un membre fondateur de l'alliance mondiale oneworld.

À propos de Panasonic Avionics Corporation

Panasonic Avionics Corporation est le principal fournisseur mondial de systèmes de communication et de divertissement en vol. Les solutions de très haute qualité que propose la société, soutenues par des services d'entretien professionnels et totalement intégrés en cabine, permettent aux compagnies aériennes d'offrir une expérience de vol exceptionnelle avec un grand éventail d'options de divertissement, et assurent des systèmes et des solutions de communication de haute qualité ainsi que des coûts généraux moins élevés.

Fondée en 1979, la société américaine Panasonic Avionics Corporation est une filiale de Panasonic Corporation of North America, la principale filiale de Panasonic Corporation en Amérique du Nord. Basée à Lake Forest, en Californie, et comptant plus de 2 600 employés et opérations répartis sur 50 sites dans le monde, la société propose ses services à plus de 200 clients internationaux et équipe plus de 3 700 avions en systèmes IFEC. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.panasonic.aero.

CONTACT: Theresa Yeoh chez Panasonic Avionics Corporation, +1-949-632-0149

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)