Dépêches

Gate Gourmet fait preuve d'un engagement continu envers l'Amérique latine avec sa nouvelle cuisine de l'air de Guayaquil, en Équateur

Dépèche transmise le 30 juillet 2010 par PRNewswire

GUAYAQUIL, Équateur, July 30, 2010 /PRNewswire/ -- Gate Gourmet, un membre de gategroup ainsi que le plus important fournisseur indépendant au monde de services de restauration et d'approvisionnement pour les compagnies aériennes et ferroviaires, a déménagé ses activités de restauration, de production et d'approvisionnement de Guayaquil, en Équateur, dans de nouvelles installations afin de pouvoir répondre à la demande croissante des transporteurs aériens qui desservent l'Aéroport international José Joaquín de Olmedo.

Edwin Garcia, le vice-président du groupe et le président de Gate Gourmet Amérique latine, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'inaugurer nos nouvelles installations de Guayaquil afin de mieux répondre aux besoins d'un marché que nous desservons fièrement depuis plus de 10 ans. Cet investissement vient souligner notre soutien en ce qui concerne le trafic de passagers et le commerce en pleine croissance de l'Équateur sur le plan national et international, et reflète l'engagement plus général de Gate Gourmet à accroître sa présence en Amérique latine."

La nouvelle cuisine de l'aéroport José Joaquín de Olmedo, qui a été nommé "Meilleur aéroport d'Amérique latine pour l'année 2008" par le magazine BusinessWeek, présente un design moderne à aires ouvertes pour simplifier les processus et offrir plus d'espace d'entreposage. De plus, toute la production de nourriture aura lieu dans des aires réfrigérées approuvées qui respectent les exigences HACCP (analyse des risques et maîtrise des points critiques) en matière de salubrité des aliments.

La santé et la sécurité des employés et des partenaires d'affaires constituent la première priorité de Gate Gourmet, et les nouvelles installations viennent renforcer cet engagement en proposant des caractéristiques de sécurité renforcée, y compris un système de surveillance amélioré en activité 24 heures sur 24. L'infrastructure du bâtiment est conforme aux normes internationales, et toute l'usine a été équipée de dispositifs d'éclairage éconergétiques ainsi que d'appareils de haute précision, ce qui permet de réduire la consommation d'eau et qui met en lumière l'engagement de Gate Gourmet en matière de pratiques écologiques.

"Nos activités de Guayaquil, le principal centre économique de l'Équateur, jouent un rôle crucial dans le réseau de Gate Gourmet. L'ouverture d'une nouvelle usine est une excellente façon de souligner les occasions d'affaires potentielles que l'on voit poindre à l'horizon, ainsi que les partenariats solides que nous avons établis au cours de la dernière décennie avec nos clients et nos partenaires d'affaires locaux", a déclaré le PDG de gategroup Guy Dubois, qui a rencontré des dignitaires locaux, des membres des médias, des partenaires d'affaires et des collègues de Gate Gourmet lors d'une cérémonie d'inauguration officielle qui a eu lieu le 20 juillet 2010.

Les travaux de construction de l'usine de Guayaquil, située au 300, Avenida de las Americas, ont commencé au mois de juillet 2009. La construction s'est terminée en juin 2010, et la nouvelle cuisine de l'air est exploitée à plein rendement depuis le 6 juillet 2010.

Avec neuf cuisines de l'air Gate Gourmet desservant les principaux aéroports d'Amérique latine, la société est fière d'être le leader en matière de restauration en vol dans la région ainsi que le principal traiteur pour les plus importantes compagnies aériennes de sept pays : l'Argentine (Aerolineas et LAN Argentina à Buenos Aires), le Brésil (TAM à Rio de Janeiro), le Chili (LAN Airlines à Santiago), la Colombie (Avianca à Bogotá), l'Équateur (LAN Ecuador à Guayaquil et à Quito), le Mexique (AeroMexico à Cancún et à Mexico), et le Pérou (LAN Peru à Lima). Plus tard cette année, l'entreprise se verra offrir une nouvelle occasion de renforcer cette relation lorsque LAN Ecuador lancera ses services quotidiens entre Guayaquil et les îles Galápagos.

Gate Gourmet dessert l'Équateur depuis avril 1999 et exploite une deuxième cuisine de l'air à Quito à l'Aéroport international Mariscal Sucre. Les cuisines ont depuis longtemps laissé leur marque en offrant régulièrement des services de restauration pour des vols nolisés transportant des délégations officielles et des corps diplomatiques, des équipes de football de la FIFA ainsi que différentes célébrités.

À propos de Gate Gourmet

Gate Gourmet, la marque principale de gategroup, est le plus important fournisseur indépendant au monde de services de restauration et d'approvisionnement pour les compagnies aériennes et ferroviaires, et sert plus de 200 millions de repas par année à 250 clients et plus dans quelque 100 aéroports à l'échelle internationale.

À propos de gategroup

gategroup est le principal fournisseur international indépendant de services à bord destinés à des entreprises au service d'une clientèle en mouvement. gategroup comprend 11 sociétés membres, à savoir deSter, eGate Solutions, Elan, Gate Aviation, Gate Gourmet, Gate Safe, Harmony, Performa, potmstudios, Pourshins et Supplair. Les actions de gategroup, dont le siège social se situe à Zurich, sont négociées à la Bourse suisse SIX sous le symbole GATE. Visitez notre site Web au .

CONTACT: Christina Ulosevich, directrice des communications d'entreprise,+1-703-964-2357,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)