Dépêches

La réussite de CargoCity South continue

Dépèche transmise le 28 septembre 2010 par PRNewswire

FRANCFORT, September 28, 2010 /PRNewswire/ -- La CargoCity South de l'Aéroport de Francfort (FRA) sera étendue de 27 hectares au cours des prochaines années. Fin août, le propriétaire et directeur de l'Aéroport de Francfort, Fraport AG, a publié un "Appel mondial pour l'Expression de l'Intérêt" -- invitant le secteur de la logistique à préciser ses besoins en emplacements et superficie. Cette Expression de l'Intérêt (EOI) expirera le 15 octobre.

"La réussite unique de CargoCity South continue. Notre invitation pour une EOI a entraîné un nombre important de réponses," a déclaré Herbert Mai, membre du Comité de direction de Fraport, responsable des biens immobiliers. "Le trafic du fret aérien est de nouveau en forte progression. Le marché a besoin de nouveaux sites de développement individualisés et personnalisés et nous souhaitons répondre à cette demande", a-t-il souligné. L'énorme intérêt que ce projet suscite auprès du secteur confirme que Fraport est sur la bonne voie avec ses plans et son concept de développement. "Nous avons déjà reçu des demandes provenant d'environ deux douzaines d'entreprises, principalement des sociétés qui sont implantées à FRA depuis plusieurs années, ainsi que de nouveaux clients", a expliqué Mai.

La planification du projet pour environ 30.000 mètres carrés d'espace pour les halls - environ un tiers de la nouvelle zone de développement - sera mise en oeuvre durant la première phase. Les sites de construction offrent une variabilité maximum en termes de dimensions et de formes, ce qui permet la planification de halls de fret de 3.000 à 25.000 mètres carrés, a expliqué Mai. La nouvelle zone de développement CargoCity South est équivalente en dimension à environ 35 terrains de football. Elle peut accueillir les bâtiments de la logistique avec un espace total de halls d'environ 100.000 mètres carrés, plus des espaces pour les bureaux et les parkings. Le premier tiers de la zone de développement entrera en activité entre 2013 et 2014.

De plus amples renseignements au sujet de l'Appel de Fraport pour l'Expression de l'Intérêt pour CargoCity South sont disponibles sur :

Des photos d'excellente qualité de l'Aéroport de Francfort et de Fraport AG sont disponibles gratuitement pour téléchargement via Internet sur : (Menu : choisir Press Center > puis Photo Service). Uniquement pour les besoins de diffusion d'actualités télévisées et de renseignements, nous proposons également gratuitement des séquences filmées pour téléchargement sur : .

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :

Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide, Robert A. Payne, B.A.A.

Directeur Senior. Porte-parole international de la Presse Internationale & des RP, Bureau de Presse (Dépt. UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547 Francfort-sur-le-Main, Allemagne, Tél.: +49-69-690-78547; E-mail: ; Envoyer un E-mail à : ; Internet:

CONTACT: Directeur Senior. Porte-parole international de la PresseInternationale & des RP, Bureau de Presse (Dépt. UKM-PS), Communicationsinstitutionnelles, 60547 Francfort-sur-le-Main, Allemagne, Tél.:+49-69-690-78547; E-mail: ; Envoyer un E-mail à :; Internet: http://www.fraport.com

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)