Dépêches

gategroup finalise l'acquisition de Cara Airline Solutions

Dépèche transmise le 8 novembre 2010 par PRNewswire

ZURICH, November 8, 2010 /PRNewswire/ -- Après avoir satisfait à toutes les conditions de signature habituelles, gategroup a acquis aujourd'hui pratiquement l'ensemble des actifs d'entreprise de Cara Airline Solutions, le premier fournisseur canadien de services de restauration et de logistique pour les compagnies aériennes, auprès de Cara Operations Limited.

Cara Airline Solutions réalise des recettes annuelles d'environ CHF 200 millions et a été racheté à des conditions favorables. De plus, cette acquisition permet à la société maîtresse de gategroup, Gate Gourmet, de disposer d'un important point d'accès au marché canadien, d'où elle était jusqu'à présente absente.

"Nous sommes confiants dans le fait que la combinaison de Gate Gourmet et de Cara Airline Solutions créera des opportunités bénéfiques qui n'auraient pas existé auparavant pour les clients et les autres acteurs, tout en complétant la présence actuelle de gategroup aux Amériques", a déclaré Guy Dubois, président-directeur général de gategroup.

Avec l'ajout des dix sites de Cara Airline Solutions dans certains des aéroports les plus importants et les plus fréquentés au Canada, notamment Toronto, Montréal et Vancouver, Gate Gourmet dessert désormais près de 275 millions de passagers chaque année dans le monde par le biais de services de restauration pour 107 compagnies aériennes. Bien que Cara Operations Limited ait consenti à autoriser gategroup à continuer d'utiliser le nom de Cara Airline Solutions durant la période de transition, Gate Gourmet est l'unique propriétaire et opérateur de cette activité.

La société acquise opère désormais sous l'appellation Gate Gourmet Canada Inc., sous la direction de Doug Goeke, nommé président-directeur général de cette nouvelle entité. Goeke était auparavant directeur financier de Gate Gourmet pour la région Amérique du Nord. Goeke est placé sous la direction d'Andrew Gibson, premier vice-président du groupe et président de la région Amérique du Nord de gategroup.

Gibson a pris acte de la contribution apportée à ce jour par les employés de Cara Airline Solutions et de l'avenir prometteur escompté pour Gate Gourmet Canada. "Cela nous donne l'occasion de prendre le meilleur des deux sociétés et d'améliorer nos opérations", a-t-il déclaré. "Nous rencontrerons de nouveaux clients, renforcerons nos relations existantes et offrirons des services de classe mondiale plus innovants encore, pour lesquels Cara Airline Solutions et Gate Gourmet sont connus et respectés."

À propos de gategroup

gategroup est le fournisseur indépendant leader mondial des services à bord pour les compagnies qui desservent les voyageurs lors de leurs déplacements. gategroup possède onze filiales : deSter, eGate Solutions, Elan, Gate Aviation, Gate Gourmet, Gate Safe, Harmony, Performa, potmstudios, Pourshins et Supplair.

Les capacités de classe mondiale du groupe sont centrées sur la restauration et l'accueil, l'approvisionnement et la logistique, et les solutions à bord. Nos clients comprennent de grandes compagnies aériennes et des sociétés de chemin de fer dans le monde entier, qui comptent sur notre expertise et sur nos solutions adaptées à leurs hôtes, aux offres de services et aux différentes régions géographiques.

Les actions de gategroup basé à Zurich se négocient à la Bourse suisse SIX sous le symbole GATE. Veuillez consulter notre site web .

CONTACT: Christina Ulosevich, +1-703-964-2357,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)