Dépêches

Le Consortium de Fraport lance la construction du nouveau terminal à l'aéroport Pulkovo de Saint Pétersbourg

Dépèche transmise le 24 novembre 2010 par PRNewswire

FRANCFORT, November 24, 2010 /PRNewswire/ -- Fraport AG et ses partenaires dans le consortium de la Northern Capital Gateway (Porte d'entrée aérienne de la capitale du Nord) ont organisé aujourd'hui la cérémonie festive de la fondation du terminal - à laquelle ont assisté le Premier Ministre russe Vladimir Poutine et le gouverneur de la ville de Saint-Pétersbourg Valentina Matvienko -- pour marquer le lancement de la construction d'un nouveau terminal international pour les passagers à l'aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg (LED) et le début d'une nouvelle ère de l'aviation dans la deuxième plus grande métropole de Russie. Dans son discours lors de la cérémonie, le président du conseil de direction de Fraport AG, le Dr. Stefan Schulte a déclaré : "Aujourd'hui, notre consortium a franchi une autre étape importante, seulement sept mois après la prise de contrôle réussie des activités aéroportuaires de l'aéroport de Pulkovo. Durant les trois prochaines années, nous assisterons au développement et à la transformation de Pulkovo en une porte d'entrée très attrayante en Europe du Nord."

Schulte était accompagné lors de son voyage à Saint-Pétersbourg par le Professeur Klaus-Dieter Scheurle, secrétaire d'Etat parlementaire au Ministère allemand des Transports, et de Uwe Becker, trésorier de la ville de Francfort-sur-le- Main, soulignant ainsi l'importance du projet russe de Fraport pour l'Allemagne et pour la ville natale de la société mondiale de l'aéroport.

Fraport détient 35.5 pour cent du consortium de la Northern Capital Gateway, ce qui contribue au développement de l'aéroport Pulkovo. Les autres partenaires comprennent la VTB Bank (50 pour cent), un investisseur chypriote Koltseva Holdings Ltd. (7.5) et le Groupe Copelouzos de Grèce (7 pour cent).

D'une durée de 30 ans, la concession de l'aéroport se concentre sur la première phase de construction d'un nouveau terminal pour les passagers, dont l'achèvement est prévu avant la fin de 2013. La première phase comprend également l'agrandissement des aires de stationnement, la modernisation des infrastructures existantes et la construction d'un hôtel et d'un centre d'affaires sur le terrain longeant l'aéroport. Jusqu'en 2010, le volume d'investissements prévu atteindra 800 millions d'euros.

Mettant à profit ses décennies d'expertise, Fraport AG soutient l'aéroport de Pulkovo pour les activités de construction prévues ainsi que pour les activités de l'aéroport. Responsable des fonctions principales au LED, Fraport met à disposition le Directeur de l'exploitation, le Directeur financier, le responsable de l'informatique ainsi que de nombreux autres experts opérationnels.

Au service d'environ 6.7 millions de passagers en 2009, LED est la quatrième plus grande porte d'entrée aérienne de la Russie après les trois aéroports de Moscou. Avant octobre 2010, LED avait déjà dépassé le niveau de sept millions de passagers, soit une augmentation de presque 27 pour cent du trafic, par rapport à la même période de 10 mois de l'année dernière. Le trafic devrait atteindre 8.4 millions de passagers pour toute l'année 2010. Pulkovo () - qui est situé à moins de 20 kilomètres du centre ville de Saint-Pétersbourg - comprend deux pistes pour les décollages et les atterrissages indépendants et deux terminaux de passagers pour le trafic domestique et international. Actuellement, LED est desservi par plus de 70 compagnies aériennes volant vers environ 130 destinations en Russie, Europe et Asie.

Connue sous le nom de la "Venise du Nord", Saint-Pétersbourg est une magnifique ville historique de cinq millions d'habitants. Ayant accueilli environ 4.6 millions de visiteurs l'année dernière, Saint-Pétersbourg est sur la bonne voie pour devenir l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Europe. St. Pétersbourg est un important centre d'affaires, culturel et éducatif en Russie. De plus en plus d'entreprises internationales de tous genres sont déjà installées dans la région. Les sites Internet utiles incluent : et .

Des photos en haute résolution de l'Aéroport de Francfort et de Fraport AG sont téléchargeables gratuitement sur Internet à l'adresse : (Menu : cliquez sur "Press Center" > puis "Photo Service"). Uniquement à des fins de diffusion d'actualités télévisées et d'informations, nous proposons également gratuitement des séquences filmées pour téléchargement sur : .

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide, Robert A. Payne, B.A.A. - Directeur Senior. Presse & RP International Porte-parole international, Bureau de Presse (Dépt. UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547 Francfort-sur-le Main, Allemagne, Tél. : +49-69-690-78547 ; Fax : +49-69-690-55071 ; E-mail: ; Internet :

CONTACT: Pour tout complément d'information, veuillez contacter : FraportAG Services internationaux de l'Aéroport de Francfort, Robert A. Payne,B.A.A. - Directeur Senior, Porte-parole international Presse & RP, Bureaude Presse, (Dépt. UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547Francfort-sur-le-Main, Allemagne, Tél. : +49-69-690-78547 ; Fax:+49-69-690-55071 ; E-mail:

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)