Dépêches

M. Fan Zeng nommé conseiller général des arts et de la culture du HNA Group et ambassadeur de Capital Airlines

Dépèche transmise le 30 novembre 2010 par PRNewswire

BEIJING, November 30, 2010 /PRNewswire/ -- Le 26 novembre, M. Fan Zeng a été nommé conseiller général des arts et de la culture du HNA Group et ambassadeur de Capital Airlines lors d'une cérémonie qui s'est tenue au Great Hall of the People, ce qui a suscité des discussions autant parmi les gens oeuvrant au sein et de l'industrie que les autres.

(Photo : )

En 17 ans d'histoire, le HNA Group s'est consacré à son propre développement en tant qu'exploitant complet dans l'industrie moderne des services, et a accompli des progrès considérables en tirant profit des occasions avantageuses émergeant dans un monde en perpétuel changement. Après des décennies de dévouement, Fan Zeng est devenu une figure de proue de la communauté artistique. Qu'est-ce qui fait en sorte que le lien entre les deux parties qui se consacrent à divers secteurs est si solide?

Les entreprises sont actuellement aux prises avec davantage de responsabilités sociales en raison de leurs activités de plus en plus diversifiées, et devraient promouvoir le progrès social et un développement harmonieux au moyen d'une philosophie culturelle. Pour cette raison, le HNA Group, depuis sa création, s'immerge dans la culture chinoise traditionnelle, créant ainsi une culture d'entreprise unique qui tient lieu de moteur de compétitivités pour son propre développement tout en stimulant un mode de pensée novateur. En intégrant son ambition à la culture, le HNA Group créera une philosophie centrale aux caractéristiques artistiques, dans le but de favoriser la revitalisation de la culture chinoise traditionnelle. M. Fan Zeng est largement reconnu en tant que maître de la culture versé en poésie, en calligraphie, en peinture, en Histoire et en philosophie. Grâce à sa profonde expertise, à ses excellentes réalisations artistiques, à son esprit patriotique et à sa contribution considérable aux échanges culturels entre la Chine et le reste du monde, il a gagné le respect et l'admiration de gens de partout à travers le monde.

La nomination de M. Fan Zeng aux postes de conseiller général des arts et de la culture du HNA Group et d'ambassadeur de Capital Airlines constitue une seconde collaboration impliquant les deux parties, dont la première a vu le jour le 2 mai 2010 lorsque la Beijing Capital Airlines a été fondée. Le poste de conseiller général des arts et de la culture du HNA Group occupé par M. Fan Zeng est fondé sur la relation particulière avec la culture exprimée par les deux parties, tandis que son rôle d'ambassadeur de Capital Airlines vise à refléter la mission principale de la marque destinée à créer une ligne aérienne centrée autant sur la culture chinoise traditionnelle que sur l'innovation moderne. La démarche artistique et les efforts déployés pas M. Fan Zeng afin de faire avancer la culture chinoise traditionnelle correspond aux fondements de la mission du HNA Group qui consiste à raviver la culture chinoise traditionnelle.

Lancement du Fonds artistique Fan Zeng du HNA Group

"Le baryton numéro un d'Asie" est le premier récipiendaire de la bourse du Fonds

Lors de l'événement, le HNA Group et M. Fan Zeng ont aussi lancé le Fonds artistique Fan Zeng du HNA Group, qui s'inscrit dans sa politique responsabilité sociale, dont Liao Changyong, mieux connu comme "le baryton numéro un d'Asie", a été sélectionné en tant que premier récipiendaire de la bourse du Fonds. Le Fonds a octroyé 500 000 CNY à l'artiste afin de reconnaître ses réalisations incomparables dans le secteur mondial de l'opéra et sa contribution à la musique vocale chinoise.

Le Fonds artistique Fan Zeng du HNA Group est financé conjointement par le HNA Group et M. Fan Zeng afin de promouvoir le progrès chinois en matière d'art et de cultures et de favoriser l'interaction entre la culture chinoise et les autres cultures dans le monde. Le Fonds oeuvrera en étroite collaboration autant avec les organisations culturelles et artistiques chinoises qu'étrangères, pour une longue durée, et dirigera régulièrement des organisations et des personnes qui font autorité, au nom de M. Fan Zeng, afin de sélectionner des artistes chinois à titre de bénéficiaires du Fonds, de sorte à honorer leur contribution considérable au développement culturel et artistique de la Chine.

Le HNA Group n'oublie jamais de récompenser la société et le peuple durant son processus de développement. Le groupe voit la responsabilité sociale comme une stratégie pour son développement, est promeut vigoureusement la culture de l'entreprise et l'esprit visant à : "récompenser la société et les autres". Le HNA Group espère soutenir plus d'artistes chinois à percer au niveau mondial et apporter une contribution positive au développement culturel et artistique de la Chine par l'entremise de la création conjointe du fonds artistique.

Plusieurs dirigeants et personnages distingués de la scène littéraire et artistique ont assisté à la cérémonie de nomination

L'événement, animé par Zhao Zhongxiang et Olivia, se divise en trois volets : "le charme de la peinture et de la calligraphie", "le son des instruments et de la musique" et "la réputation mondiale". L'activité est remplie de connotations culturelles et gagne l'appui de tous les secteurs de la communauté. Parmi les dirigeants présents, on retrouve : He Luli, l'ancienne vice-présidente du comité permanent du NPC; Du Qinglin, le vice-président de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CPPCC) et chef du Front uni du département du travail du comité central du CPC; LiHaifeng, le chef du Bureau chinois des affaires outremer du Conseil des affaires de l'État; Qin Zhigang, le vice-président et secrétaire adjoint du Comité du parti de la fédération chinoise des cercles littéraires et artistiques; Ma Zhenchuan, le directeur adjoint du Congrès populaire municipal de Beijing; Jiang Gongmin, le directeur général du Bureau culturel municipal de Beijing; Yang Jingmao, le vice-président du Centre national des arts de la scène; Jiang Ping, le vice-président du groupe China Film; Yang Liwei, le sous-chef du Bureau de l'ingénierie spatiale habitée de Chine; Wang Jian, le vice-président et PDG du HNA Group; Liu Jiaxu, un membre du Conseil du HNA Group et Hu Mingbo, le président de Beijing Capital Airlines. Des personnages distingués de la littérature et des arts, dont Zhang Guoli, Song Zuying, Tang Can, Wei Ji'an, Cai Guoqing et Guan Mucun se sont également réunis au Great Hall of the People, conférant davantage de prestige à l'événement

Lv Siqing, l'un des plus célèbres violonistes de Chine, a également fait son apparition avec sa mélodieuse musique en guise de présent pour l'événement. La Chorale des enfants et des jeunes femmes de l'Orchestre symphonique national de Chine, l'une des meilleures chorales d'enfants du monde, a interprété une chanson intitulée "Let the World Fill with Love" (laissez le monde se remplir d'amour), produisant une sorte de "mélodie céleste" lors de chaque représentation. L'événement s'est terminé après que Fan Zeng ait répondu aux questions de l'animateur Xu Gehui et des invités et parlé de la signification de l'art en soi, du pays et des gens autour du thème : "Le pouvoir de l'art", exprimant le véritable sens de l'art en rapport avec ses grandes réalisations dans le domaine, et offrant à tous les invités un merveilleux périple artistique.

À propos du HNA Group

Après 17 ans de développement, le HNA Group est passé d'une simple entreprise orientée sur le transport aérien à un exploitant intégré à l'industrie moderne des services. Les offres du groupe se concentrent sur l'aviation touristique, la logistique et les services financiers modernes en tant que trois industries clés, et couvre des secteurs tels que les services de traiteur, les hôtels, le voyage, le tourisme, le shopping et le divertissement qui représentent six secteurs d'importance. Jusqu'à maintenant, le HNA Group, avec son actif de 190 milliards CNY, a créé plus de 80 000 emplois.

(Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le .)

À propos de Capital Airlines

Beijing Capital Airlines Co., Ltd. a été financée et fondée conjointement par le HNA Group et le Beijing Tourism Group. Avec un capital social de 1,5 milliard CNY, la ligne aérienne fournit des vols nolisés internationaux et intérieurs, des locations de jets d'affaires, des vols de sauvetage et de l'hébergement d'aéronefs. Actuellement, Capital Airlines dispose de 29 avions Airbus et utilise plusieurs villes en tant que bases de ses opérations, dont Beijing, Canton, Xi'an et Sanya. Détenant plus de 120 routes aériennes et 37 jets d'affaires luxueux variés, la société bénéficie de la plus vaste flotte de jets d'affaires de la région de l'Asie du Pacifique et représente plus de 90 % du marché chinois des jets d'affaires nolisés. Les avions de la société peuvent desservir plus de 420 aéroports dans plus de 100 pays. Durant les cinq prochaines années, on prévoit l'ajout de 300 avions à la flotte de Capital Airlines, de réseaux de routes planifiés et de composition de flotte, et l'on compte offrir des services personnalisés à la demande des clients. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le

CONTACT: Hao Wei au +86-10-5915-6893 ou à

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)