Dépêches

Un nouvel investisseur dans la zone immobilière Munchhof de Fraport près de l'aéroport de Francfort

Dépèche transmise le 5 novembre 2010 par PRNewswire

FRANCFORT, November 5, 2010 /PRNewswire/ -- La zone de développement immobilier Munchhof de Fraport AG, située à l'ouest de l'aéroport de Francfort (FRA), a attiré un autre investisseur célèbre, AXA Investment Managers Deutschland GmbH (AXA IM). Société de gestion d'actifs de premier plan, AXA IM a acquis la propriété du bâtiment utilisé par la société de logistique basée aux Etats-Unis Expeditors International GmbH. Achevé en septembre 2009, ce bâtiment est le siège social allemand d'Expeditors et emploie environ 90 personnes, qui sont principalement impliquées dans la manutention du fret aérien et la distribution de marchandises. L'installation comprend 4 250 m2 destinés à l'entreposage et 2 850 m2 de bureaux. L'activité commerciale prospère d'Expeditors à Munchhof n'est pas affectée par ce changement de propriétaire du bâtiment.

Ce bien immobilier d'Expeditors a été développé et construit dans le cadre d'une coentreprise par MP Holding GmbH, une société de développement de projets active dans toute l'Allemagne, et Fraport Immobilienservice und -entwicklungs GmbH Co. KG (Fraport Immo). MP Holding développe actuellement d'autres projets immobiliers à Munchhof comme le complexe "multi parks", qui est construit en plusieurs phases et proposera environ 30 000 m2 d'espace au total. Fraport Immo, une filiale en propriété exclusive de Fraport AG, est chargée de commercialiser deux nouvelles zones importantes de développement immobilier près de FRA : le parc logistique de Munchhof et le parc d'activités Gateway Gardens.

Les partenaires de cette coentreprise accordent une grande priorité à la durabilité et à l'efficacité énergétique dans la construction des nouveaux locaux d'Expeditors. Les conditions légales pour l'efficacité énergétique ont été dépassées de plus de trente pour cent. En conséquence, Expeditors bénéficie d'une réduction continue de ses coûts d'exploitation. Le bureau et l'entrepôt d'Expeditors ont reçu le statut de "Partenaire Bâtiment Vert" de la part de la Commission de l'Union européenne.

Le siège social allemand d'Expeditors bénéficie de l'excellent emplacement de Munchhof près de FRA et de ses liaisons optimales de transport. Comprenant une superficie totale de 110 hectares et 725 000 m2 de terrains à bâtir, Munchhof est le plus grand site industriel dans la région de Francfort/Rhin-Main. Le concept d'utilisation de Munchhof se concentre sur la logistique, les bureaux et les petites parcelles pour les sociétés de service et de vente. Depuis son lancement en 2007, Munchhof s'est rapidement développé et la commercialisation de tous les sites de développement est prévue pour la fin 2018. Les prévisions actuelles indiquent que Munchhof emploiera jusqu'à 6 500 personnes lorsqu'il sera achevé.

L'investissement d'AXA IM met en évidence l'attrait des terrains de développement de Munchhof. "En tant qu'investisseur actif à l'échelle internationale, nous apprécions les avantages de l'emplacement et les possibilités de croissance offerts par Munchhof en raison de sa proximité avec l'aéroport de Francfort - l'un des principaux centres d'activité internationaux de l'aviation mondiale. Nous sommes heureux d'investir dans cet emplacement dynamique tourné vers l'avenir", a souligné Christoph Mulleken, membre de l'équipe de direction d'AXA IM.

Des photos en haute résolution de l'aéroport de Francfort et de Fraport AG sont téléchargeables gratuitement en ligne, via le site Internet :

(Menu : choisir "Press Center" > puis "Photo Service"). En outre, uniquement pour les besoins de diffusion de nouvelles télévisées et d'informations, nous offrons des séquences gratuites téléchargeables sur : .

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide Robert A. Payne, B.A.A. - Directeur senior Presse internationale & RP Porte-parole international, Bureau de Presse International (Dépt. UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547 Francfort-sur-le-Main, Allemagne Tél. : +49-69-690-78547 ; E-mail : r.payne@fraport.de ; Envoyez un e-mail à : mailto:r.payne@fraport.de ; Site Internet : http://www.fraport.com

CONTACT: Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : FraportAG Frankfurt Airport Services Worldwide, Robert A. Payne, B.A.A. -Directeur senior Presse internationale & RP, Porte-parole international,Bureau de Presse (Dépt. UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547Francfort-sur-le-Main, Allemagne, Tél. : +49-69-690-78547; E-mail :; envoyez un e-mail à :

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT) Learjet 35A (D-CGFC) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWEV) Airbus A330-303 (F-WWCN) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWLV) Airbus A330-222 (CS-TOF)