Dépêches

Air China lance son billet combiné avion/bus navette pour les liaisons intérieures

Dépèche transmise le 23 décembre 2010 par PRNewswire

BEIJING, December 23, 2010 /PRNewswire/ -- Air China est devenue aujourd'hui la première ligne aérienne chinoise à offrir des billets combinés comprenant des services de vols intérieurs et de bus navettes vers les villes avoisinantes. Ainsi, le premier billet combiné avion/bus prévoit une navette qui desservira Tianjin pour les vols intérieurs passant par Beijing. Le service s'étendra plus tard à des villes centrales telles que Shanghai et Chengdu, les reliant via bus navette aux villes en périphérie.

(Logo: )

Ce nouveau service élargira le réseau d'Air China et le rendra beaucoup plus pratique pour les passagers qui demeurent dans des villes situées près des centres aéroportuaires du pays. Auparavant, les passagers en transit qui montaient à bord d'un bus navette ou qui en descendaient devaient remplir un formulaire avant de poursuivre leur trajet. Or, ils pourront maintenant s'enregistrer, réserver et acheter des billets combinés sur le site Web d'Air China ou en composant le numéro de la ligne directe des ventes.

La liaison combinée comprend deux parties : un vol Air China; et le bus navette, auquel on attribue aussi un numéro de vol. Par exemple, le bus navette qui assure la liaison entre Beijing et Tianjin possède les numéros de vol CA9001 et CA9003. Si un passager du Tibet veut se rendre par avion à Tianjin, il peut acheter un billet combiné sur le site Web d'Air China et parvenir à destination simplement en montrant sa carte d'identité.

Zhou Enyong, directeur général du service de marketing chez Air China, a déclaré : "Le nouveau billet combiné avion/bus navette d'Air China procure une plus grande flexibilité au réseau central. Voilà le tout dernier exemple de la façon dont Air China s'efforce de rendre la vie de ses passagers plus confortable en leur offrant les services les plus novateurs."

Air China: Carrying China, Spanning the World

Air China est la seule compagnie aérienne nationale de la Chine et un membre de Star Alliance. Disposant d'une flotte aérienne de plus de 280 avions Airbus et Boeing, Air China parcourt 264 routes et dessert 29 pays et régions. Grâce à son admission à Star Alliance, Air China propose des vols vers 1 160 destinations dans 181 pays depuis son aéroport central situé à Beijing. Air China compte maintenant plus de 14 millions de membres dans son programme pour grands voyageurs.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web d'Air China au ou contacter la ligne d'assistance d'Air China au numéro 4008-100-999

Contact : Graham Norris Ogilvy PR Worldwide graham.norris@ogilvy.com +86-10-8520-6688

CONTACT: Graham Norris d'Ogilvy PR Worldwide, , ou+86-10-8520-6688

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 (YL-BAH) Boeing 737-783/WL (LN-RRA) Boeing 737-783/WL (LN-RRA) Airbus A319-111 (EC-JAZ) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-FYS) Boeing 737-42C (YR-BAO)