Dépêches

Jackson Square Aviation annonce l'obtention d'une facilité de crédit de 400 millions de dollars fournie par quatre institutions financières mondiales de premier plan

Dépèche transmise le 9 décembre 2010 par PRNewswire

SAN FRANCISCO, December 9, 2010 /PRNewswire/ -- Jackson Square Aviation, LLC ("JSA") est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturé une facilité de crédit garantie de 400 millions de dollars, qui fournit à la société une capacité de dette à long terme assurée. JSA est l'un des loueurs d'avions commerciaux parmi les plus actifs au monde, et cette facilité offre à la société une source de financement essentielle pour acquérir des avions modernes et économes en carburant à des fins de location aux compagnies aériennes clientes.

La facilité permet à JSA d'obtenir des fonds jusqu'à la mi-2012 avec une possibilité d'étalement jusqu'à fin 2018. Environ la moitié de la facilité sera utilisée pour financer des avions appartenant actuellement à JSA ou faisant l'objet d'un engagement d'achat ferme de la part de JSA, la capacité additionnelle étant disponible pour des appareils Airbus et Boeing à fuselage étroit de nouvelle génération.

La facilité est garantie par quatre des principales banques d'aviation commerciale au monde, toutes ayant une expertise importante dans le financement d'avions et ayant déjà financé par le passé des activités de l'équipe de direction de JSA. DVB Bank SE fait office d'agent pour la facilité, et Crédit Agricole CIB, BNP Paribas et KfW IPEX-Bank GmbH ont chacune fourni des engagements substantiels envers la facilité en tant qu'arrangeurs et placeurs conjoints.

"Cette facilité permet à JSA de diversifier ses sources de financement et offre un capital assuré pour une poursuite de la croissance", a déclaré Scott Weiss, directeur de l'exploitation et vice-président exécutif des marchés de capitaux chez Jackson Square. "Le fait d'avoir ce consortium international est une excellente validation du modèle d'entreprise de JSA. Notre croissance est très active et le fait d'avoir cette solution de long terme pour financer de nouvelles livraisons constitue un avantage concurrentiel majeur pour nous et pour nos clients. Cela représente un nouveau jalon important pour nous après une année 2010 très active".

Jackson Square Aviation est une entreprise offrant des services complets de location d'avions basée à San Francisco avec des bureaux à Seattle, Londres, Miami et Buenos Aires, et un bureau dont l'ouverture est prévue en Asie en 2011. L'équipe de direction, qui avait déjà travaillé ensemble à Pegasus Aviation et Sky Holding, a plus de 100 années cumulées d'expérience dans l'industrie. Dirigée par le trio émérite composé de Richard Wiley, Toby Bright et Scott Weiss, l'équipe a acquis collectivement plus de 10 milliards de dollars d'aéronefs, a acheté et/ou reconditionné plus de 400 avions, et a développé des relations avec plus de 30 prêteurs commerciaux et banques d'investissement à travers l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord. JSA dispose actuellement d'avions dont elle est propriétaire ou qu'elle s'est engagée à acquérir d'ici 2012 pour une valeur dépassant 1,5 milliard de dollars, la société s'active à créer sa flotte via des ventes/cessions de baux et des achats directs d'appareils Airbus et Boeing de nouvelle génération.

CONTACT: Jackson Square Aviation, LLC, +1-415-821-8300,, www.jacksonsquareaviation.com

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)