Dépêches

L'aéroport d'affaires Al Bateen et gategroup signent une lettre d'intention afin d'établir un service de traiteur pour gens d'affaires sur place

Dépèche transmise le 27 décembre 2010 par PRNewswire

ABU DHABI, Émirats arabes unis et ZURICH, December 27, 2010 /PRNewswire/ -- L'aéroport d'affaires Al Bateen, l'aéroport de l'Abu Dhabi Airports Company (ADAC) destiné aux vols d'affaires au Moyen-Orient, a signé une lettre d'intention avec gategroup, établi en Suisse, lors de la tenue du salon MEBA 2010 à Dubaï, visant la fourniture de services de traiteur et d'approvisionnement aux aéronefs qui desservent l'aéroport d'affaires Al Bateen.

En vertu d'un projet d'accord à long terme, la marque principale de gategroup, Gate Gourmet, établirait une cuisine sur place qui serait opérée à tout moment par des chefs très qualifiés proposant des repas gastronomiques à partir d'ingrédients d'excellente qualité, entre autres types de services d'hospitalité.

"Cette transaction marque un tournant crucial pour gategroup et ses coentreprises partenaires du Moyen-Orient, Western Group et Sultan International Holding. Le projet Al Bateen représente la première présence fonctionnelle de gategroup au Moyen-Orient et un tremplin vers des occasions d'affaires encore plus fructueuses dans cette région en plein essor", a déclaré le PDG de gategroup, Guy Dubois. "Nous sommes très fiers de travailler avec l'ADAC, cela aura des répercussions positives sur la réputation de Gate Gourmet en ce qui concerne son caractère novateur, son expertise et son service de haute qualité", a-t-il ajouté.

"Nous voyons Al Bateen comme le centre de l'aviation d'affaires du Moyen-Orient et croyons que c'est l'endroit idéal pour mettre en oeuvre le concept de services de traiteur VIP de gategroup pour la première fois dans la région", a affirmé Pierre Guggenheim, le président de gategroup pour la région du Moyen-Orient.

L'aéroport d'affaires Al Bateen à Abu Dhabi connaît actuellement un accroissement sans précédent du trafic aérien autant en raison des exploitants établis sur place que des aéronefs de passage. L'aéroport aura dirigé presque 8 000 départs et arrivées en 2010, une augmentation de plus de 30 pour cent par rapport à 2009.

Stephen Jones, le directeur général de l'aéroport d'affaires Al Bateen, a déclaré : "Le volume de circulation augmente rapidement en raison de l'emplacement pratique de l'aéroport ; néanmoins, nous devons nous assurer que Al Bateen offre des installations et des services de la plus haute qualité faute de quoi nous ne servons pas le client à sa juste valeur. La mise en oeuvre d'un service de traiteur sur mesure pour vols d'affaires est la première de plusieurs initiatives que nous déploierons afin que Al Bateen devienne l'aéroport d'affaires où tous veulent se rendre."

L'ADAC a déjà investi 50 millions USD afin de transformer l'aéroport militaire quinquagénaire en un portail d'aviation d'affaires de luxe doté d'une impressionnante aérogare passagers VVIP. Cette récente annonce suit l'installation du tout nouveau système d'atterrissage aux instruments (ILS).

À propos de gategroup :

gategroup est le principal fournisseur mondial indépendant de services à bord destinés aux entreprises au service d'une clientèle en déplacement. gategroup comprend 11 marques, dont deSter, eGate Solutions, Elan, Gate Aviation, Gate Gourmet, Gate Safe, Harmony, Performa, potmstudios, Pourshins et Supplair.

Les activités principales de calibre mondial du groupe se concentrent dans les services de restauration, d'hospitalité, d'approvisionnement et de logistique, ainsi que de solutions à bord. Les titres de gategroup établi à Zurich se transigent à la Bourse suisse SIX sous le symbole GATE. Veuillez consulter .

À propos de l'ADAC

Abu Dhabi Airports Company (ADAC), le plus grand exploitant d'aéroports des EAU, a été créé en 2006 afin de mener la rénovation de l'infrastructure aérienne des Émirats et est un partenaire à part entière du Plan 2030 du gouvernement d'Abu Dhabi. Détenue en totalité par le gouvernement d'Abu Dhabi, la société est établie sur le site de ses principaux actifs, l'Aéroport international d'Abu Dhabi. Veuillez consulter .

À propos de l'aéroport d'affaires Al Bateen

L'aéroport d'affaires Al Bateen est destiné exclusivement aux vols d'affaires, le premier de la sorte dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) ; il est idéalement situé à seulement cinq kilomètres du quartier des affaires du centre d'Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis. Veuillez consulter .

CONTACT: Pour gategroup, Communications d'entreprise, John Bronson,+41-43-812-2048, , ou Relations avec lesinvestisseurs, Dagmara Wawrzonowska, +41-43-812-5496, ; ou pour ADAC, Media UK/Europe - EmeraldMedia, Alison Chambers, , Jane Stanbury,, Helen Stevens, ,+44-1962-736600, mobile, +44-7721-882939 ; ou ADAC Office de presse,+971-2-505-3304, +971-2-635-4452, mobile, +971-50-818-0467,+971-55-980-6698, ,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)