Dépêches

L'aéroport de Francfort se concentre sur l'amélioration des services destinés à la clientèle

Dépèche transmise le 14 décembre 2010 par PRNewswire

FRANCFORT, Allemagne, December 14, 2010 /PRNewswire/ -- Fraport AG, le propriétaire et directeur de l'Aéroport de Francfort (FRA), a lancé aujourd'hui une nouvelle initiative destinée à améliorer les services dans son port d'attache de FRA. Le programme a été intitulé "C'est un grand plaisir de vous recevoir ici !" indiquant la mission claire de l'initiative à long terme de services. "Notre objectif est de fournir un produit encore meilleur et de donner à chaque passager le sentiment qu'il est vraiment le bienvenu," a expliqué le Président du conseil de direction de Fraport AG, le Dr. Stefan Schulte. Fraport a déjà attribué 10 millions d'euros à ce programme.

Le temps que les passagers passent à l'aéroport - avant le départ, à leur arrivée ou durant une escale en transit - est une partie importante de toute l'expérience du voyage. Plus de la moitié des passagers à l'Aéroport de Francfort sont en transit pour un autre vol. Ces passagers, en particulier, exigent un haut niveau de service qui les fait revenir "à la maison" à FRA et qui fait aussi que le plus important centre d'activités d'Allemagne devance nettement ses concurrents internationaux.

"Le programme suit une approche holistique," a souligné Schulte.

"Nous examinons tout le processus du voyage ainsi que chacune des étapes du déroulement du voyage. L'enregistrement, le contrôle de sécurité et le dépôt des bagages ne sont que certains des éléments les plus essentiels dans le déroulement du voyage. Chaque processus individuel nécessite un examen minutieux et une optimisation supplémentaire dans l'intérêt des passagers. Pour atteindre ce but, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires - les compagnies aériennes, les concessionnaires des magasins et des restaurants, et diverses autorités - pour améliorer la norme de qualité de tous les processus, y compris les aspects du déroulement du voyage dans lequel nous avons seulement une influence limitée," a déclaré le Dr. Schulte.

"L'aéroport de Francfort offre les conditions préalables idéales pour ce nouveau programme de services," a déclaré Peter Schmitz, membre du conseil exécutif responsable du fonctionnement de l'aéroport. "Nous sommes experts dans le domaine des activités aéroportuaires et nous avons acquis une réputation mondiale grâce à nos performances opérationnelles." "En outre, nos employés extrêmement motivés s'identifient fortement à "leur aéroport" et sont fiers d'offrir tous les jours un service encore meilleur et un accueil chaleureux à nos passagers." Cela assure une base solide pour le développement réussi de nos services améliorés de la prochaine génération "C'est un grand plaisir de vous recevoir ici !".

Notre initiative est divisée en quatre projets essentiels. Le but du projet essentiel "Amicaux et attentifs" est d'offrir aux passagers - de façon dynamique - le soutien nécessaire, l'assistance et les renseignements dont ils peuvent avoir besoin à tout moment. L'objectif du projet essentiel "Voyage rapide et confortable" est d'optimiser les longs trajets que les passagers doivent parfois parcourir dans des aéroports géants comme FRA (desservant plus de 50 millions de passagers par an). Pour des raisons techniques, il n'est pas possible de raccourcir ces distances, mais les procédures peuvent être simplifiées et accélérées. Le projet essentiel "Ambiance agréable" est axé sur de nombreux aspects esthétiques et visuellement agréables qui améliorent également toute l'expérience du voyage : éclairage, conception des couleurs et choix des matériaux, etc. De nouvelles aires de repos avec des sièges inclinables assurent des moments de paix et de relaxation à l'écart des couloirs très fréquentés et animés des terminaux. De nouvelles aires de jeux pour les enfants, des installations sanitaires transformées, et le re-développement du trottoir de l'aire de stationnement arrivée du Terminal 1 améliorera encore davantage l'attractivité de FRA dans un avenir proche. Le programme essentiel "Shopping et Excitation" est un autre élément important du concept holistique. La gamme de restaurants et de plaisirs gastronomiques à FRA va continuer à se développer et de nouveaux types de produits de détail, de services et de distractions seront proposés.

Note aux Rédacteurs :

Veuillez vous rendre sur : (choisir "Press Center") pour obtenir plus de détails au sujet de l'initiative pour un service amélioré "C'est un grand plaisir de vous recevoir ici" de FRA et pour obtenir des informations au sujet de la conférence de presse d'aujourd'hui, ainsi que des photos de très grande qualité pour publication.

Des photos en haute résolution de l'Aéroport de Francfort et de Fraport AG sont téléchargeables gratuitement sur Internet à l'adresse : (Menu : cliquez sur "Press Center" > puis sur"Photo Service"). Uniquement à des fins de diffusion d'actualités télévisées et d'informations, nous proposons également gratuitement des séquences filmées pour téléchargement sur : .

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide, Robert A. Payne, B.A.A. - Directeur Senior. Porte-parole international Presse & RP, Bureau de Presse (Dépt. UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547 Francfort-sur-le-Main , Allemagne, Tél.: +49-69-690-78547 ; Fax : +49-69-690-55071 ; E-mail : ; ;

Internet :

CONTACT: Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : FraportAG Frankfurt Airport Services Worldwide, Robert A. Payne, B.A.A. -Directeur Senior. Porte-parole international Presse & RP, Bureau de Presse,(Dépt. UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547 Francfort- sur-leMain, Allemagne, Tél.: +49-69-690-78547 ; Fax : +49-69-690-55071 ; E-mail: ; ;

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)