Dépêches

gategroup et Iberia signent un nouveau contrat de catering à long terme

Dépèche transmise le 21 janvier 2011 par PRNewswire

ZURICH, January 21, 2011 /PRNewswire/ -- gategroup, principal fournisseur indépendant de services et produits à bord auprès des compagnies aériennes du monde entier, vient d'élargir l'horizon commercial de sa marque principale Gate Gourmet grâce à son accord avec Iberia, le transporteur aérien le plus important en Espagne. Les deux sociétés ont signé un accord d'une durée de quatre ans dont la valeur est estimée à plus de 400 millions CHF.

L'accord englobe des services de catering et d'approvisionnement dans les principaux aéroports où opère Iberia, à savoir Madrid et Barcelone, et dans plus de 20 autres aéroports en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine. Cet accord, qui entrera en vigueur en mai 2011, couvrira également des services auxiliaires, dont le service de vente au détail de nourriture et breuvages à bord des vols court et moyen-courriers, et la fourniture de produits destinés au lounge VIP Iberia de l'aéroport de Madrid.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Gate Gourmet étoffe son rôle de gestionnaire du compte Iberia à l'échelle mondiale, incluant ce qui a trait à la planification et la conception des menus et la gestion opérationnelle.

"Nous sommes ravis de poursuivre et de développer notre relation de longue date avec Iberia, qui est une compagnie aérienne de premier plan et une figure de proue dans la consolidation de l'industrie aérienne", a déclaré Guy Dubois, Président Directeur Général de gategroup. "Cet accord met en lumière de manière très positive notre solide partenariat avec Iberia ainsi que les capacités, l'esprit innovateur et la fiabilité de Gate Gourmet."

Paloma Menzaneque, Directrice des Relations Clientèle chez Iberia a déclaré : "ce nouveau contrat nous permet de continuer à développer davantage notre excellence culinaire tout en offrant un service de qualité et un éventail de choix à nos clients."

Sur une base annuelle, Gate Gourmet prépare environ 8,5 millions de repas pour Iberia et approvisionne plus de 85 000 vols pour la compagnie aérienne.

"Gate Gourmet est très fier d'être fournisseur stratégique des partenaires de la fusion Iberia et British Airways dans leur principaux aéroports respectifs, Madrid et London Heathrow", a déclaré Dubois.

À propos de gategroup :

gategroup est le principal fournisseur mondial indépendant de services à bord pour les entreprises au service d'une clientèle qui voyage. gategroup comprend 11 marques: deSter, eGate Solutions, Elan, Gate Aviation, Gate Gourmet, Gate Safe, Harmony, Performa, potmstudios, Pourshins et Supplair.

Les activités principales du groupe de classe internationale sont axées sur les services de restauration et d'hospitalité, sur l'approvisionnement et la logistique et les solutions à bord. Ses clients comptent parmi les meilleures compagnies aériennes et ferroviaires à travers le monde qui s'appuient sur l'expertise de gategroup et sur ses solutions adaptées à leurs hôtes, aux offres de services et aux régions géographiques qu'ils desservent. Les actions de gategroup, dont le siège social se trouve à Zurich, sont cotées à la Bourse suisse SIX sous le symbole GATE. Veuillez visiter .

CONTACT: Médias, John Bronson, +41-43-812-2048, ,Relations avec les investisseurs, Dagmara Wawrzonowska, +41-43-812-54-96,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 767-330/ER (4X-EAJ) CASA C-212-100 Aviocar (T.12B-58) Airbus A321-211 (CS-TJG) Embraer ERJ-190LR (ERJ-190-100LR) (CS-TPP) Boeing 747-4R7F/SCD (LX-WCV) Airbus A330-222 (CS-TOF)