Dépêches

La société Rücker AG étend ses activités aéronautiques

Dépèche transmise le 26 janvier 2011 par PRNewswire

WIESBADEN, Allemagne et MADRID, January 26, 2011 /PRNewswire/ -- Dans le but d'intensifier ses relations d'affaires avec le constructeur aéronautique Airbus, le prestataire de services d'ingénierie coté en bourse Rücker AG, basé à Wiesbaden, a fondé avec une entreprise espagnole une nouvelle société commune, créant ainsi des conditions importantes pour poursuivre la croissance de ses propres activités aéronautiques. La société Rücker Aerospace GmbH de Hambourg, une filiale de Rücker, et CT Ingenieros (CTI), un prestataire de services d'ingénierie espagnol basé à Madrid et leader avant tout dans l'industrie aéronautique, viennent ainsi de signer un contrat de joint venture et ont convenu de coopérer étroitement à l'avenir. CTI étant depuis des années un des partenaires de développement privilégiés du constructeur aéronautique Airbus, les deux nouveaux partenaires peuvent désormais mettre à profit de multiples effets de synergie pour intensifier ces relations d'affaires. Rücker AG, l'une des sociétés de développement technologiques leaders travaillant en particulier pour des constructeurs automobiles et aéronautiques de réputation internationale, coopère elle aussi depuis de nombreuses années avec Airbus.

En signant ce contrat, les deux entreprises ont également décidé de créer une nouvelle entreprise commune, la Rücker CT Engineering GmbH, qui a son siège à Hambourg. L'objectif est d'unir leurs compétences de développement respectives dans le cadre de la future coopération avec Airbus et de proposer ensemble des prestations d'ingénierie au constructeur aéronautique. Wolfgang Rücker, Président du Directoire de Rücker AG, a déclaré à ce sujet: "Cette coopération est particulièrement importante pour nous, car elle représente une nouvelle étape capitale dans l'intensification de notre collaboration avec Airbus. Et grâce aux chances de croissance réjouissantes qu'elle renferme pour nos activités aéronautiques, nous en profiterons à long terme."

La société espagnole CT Ingenieros, qui fournit des services technologiques non seulement dans l'aéronautique, mais aussi notamment dans le secteur automobile et ferroviaire, dans la construction navale et dans le contexte des énergies renouvelables et profite de plus de dix-sept années d'expérience, a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros. CTI emploie actuellement quelque 600 collaborateurs, en majorité des ingénieurs. L'entreprise représentée en Espagne, mais aussi à Toulouse, Bangalore et Porto, fait partie des vingt principaux fournisseurs d'Airbus. Jesús Prieto, associé majoritaire et Président de l'entreprise espagnole, a déclaré au sujet de la joint venture avec Rücker AG : "Nous aspirons à une présence mondiale et voulons ainsi renforcer encore notre position déjà solide en tant que partenaire privilégié d'Airbus. Dans ce but, il est pour nous particulièrement important d'être, à l'avenir, également représentés sur le marché allemand en commun avec une entreprise compétente et opérant au plan international. À travers notre coopération avec Rücker AG, qui travaille avec succès dans le secteur automobile et aéronautique, nous créons les conditions idéales pour y parvenir."

Le contrat de joint venture entre les deux entreprises a été signé le 25 janvier dernier par le Directeur financier de Rücker Jürgen Vogt et le Président de la CIT Jesús Prieto.

Pour les demandes de presse : Irina Dell Rücker-Pressestelle Kreuzberger Ring 40 65205 Wiesbaden Tél. : +49-6-11-73-75-31-2 ; fax : +49-6-11-73-75-25-9 E-mail : irina.dell@ruecker.de http://www.ruecker.de

CONTACT: Pour les demandes de presse : Irina Dell, Rücker-Pressestelle,Kreuzberger Ring 40, 65205 Wiesbaden, Tél. : +49-6-11-73-75-31-2 ; fax :+49-6-11-73-75-25-9, E-mail :

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)