Dépêches

Le Conseil d'administration de Fraport souhaite augmenter le dividende pour l'année 2010 à 1,25 euros

Dépèche transmise le 25 janvier 2011 par PRNewswire

FRANCFORT, Allemagne, January 25, 2011 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'administration de Fraport AG recommandera au Comité de surveillance d'augmenter le dividende pour l'année 2010 de 1,15 euros à 1,25 euros, lors de l'Assemblée générale annuelle (AGA) qui aura lieu le 1er juin 2011. Cela reflète ainsi l'évolution positive globale qui avait déjà été révélée dans le rapport financier du troisième trimestre publié par la société. Après impôt, les profits s'amélioreront pour l'année 2010 complète, augmentant à environ 270 millions d'euros, comparativement à 152,0 millions d'euros en 2009.

Cette augmentation des résultats nets d'impôt comprend 80 millions d'euros reçus par la reprise des provisions - en relation avec un audit de l'année 1999 à 2002. Fraport a reçu la cotisation fiscale y correspondant aujourd'hui même. Le traitement fiscal de l'engagement de Manille du Groupe constituait une partie essentielle de la vérification fiscale.

Comme l'a annoncé le Conseil d'administration, la reprise des provisions s'ajoute à l'image globale de renforcement de la rentabilité pour l'année budgétaire en cours. Par exemple, les volumes de trafic de l'Aéroport de Francfort (FRA) ont repris de façon notable. Si les opérations de vol n'avaient pas été réduites en raison du climat hivernal rigoureux, de la grève des pilotes et de la fermeture de l'espace aérien européen pendant la crise du nuage de cendres durant plusieurs jours, FRA aurait alors largement dépassé les 54 millions de passagers en 2010 - correspondant à une augmentation de plus de 6 % - et de nouveaux résultats historiques auraient été atteints. Avec 2,23 millions de tonnes métriques, FRA a déjà enregistré son volume de fret aérien le plus élevé au cours de l'année passée.

Durant les quelques prochaines années, le Conseil d'administration de Fraport prévoit une croissance ininterrompue du trafic aérien à l'Aéroport de Francfort, où siège la société. Malgré la période glacée du mois de décembre, la construction de la nouvelle piste Nord-Ouest respecte entièrement les délais et devrait être inaugurée en octobre, marquant le début du Calendrier hivernal 2011/2012. Par conséquent, la compétitivité future de FRA et la prospérité économique de la région Francfort/Rhin-Main seront confortées de façon durable. Simultanément, l'activité commerciale du Groupe jouit d'un regain stable. Les investissements internationaux de Fraport AG représentent en effet 20 % de ses recettes totales, mais génèrent 30 % du BAIIA (bénéfices avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements) de la société.

"Tout cela est une preuve positive démontrant que Fraport AG dispose d'une avance incontestable et d'une position excellente pour relever les défis de demain", a déclaré le Dr. Stefan Schulte, Président du Conseil d'administration de Fraport.

L'augmentation de dividende doit être approuvée par le Comité de surveillance de Fraport, puis par l'AGA du 1er juin 2011. Les résultats préliminaires de l'exercice fiscal 2010 seront présentés le 11 mars 2011.

Note à l'intention des rédacteurs:

Des renseignements complémentaires sur les actions de Fraport et d'autres aspects financiers de Fraport AG sont accessibles dans la section "Investor Relations" du site Internet de la société, à l'adresse : .

Des photos en haute résolution de l'Aéroport de Francfort et de Fraport AG sont téléchargeables gratuitement sur Internet à l'adresse : (Menu : cliquez sur "Press Center" > puis " Photo Service"). En outre, uniquement à des fins de diffusion d'informations et d'actualités télévisées, nous offrons un téléchargement gratuit de séquences vidéos sur : .

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Fraport AG Services internationaux de l'Aéroport de Francfort Robert A. Payne, B.A.A. - Directeur senior presse internationale et RP Porte-parole international, Bureau de presse (dépt. UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547 Francfort-sur-le-Main, Allemagne Tél. : +49-69-690-78547 ; Fax : +49-69-690-55071 ; E-mail : ; Site Internet :

CONTACT: Pour tout complément d'information, veuillez contacter : FraportAG Services internationaux de l'Aéroport de Francfort, Robert A. Payne,B.A.A. - Directeur senior presse internationale et RP, Porte-paroleinternational, Bureau de presse (dépt. UKM-PS), Communicationsinstitutionnelles, 60547 Francfort-sur-le-Main, Allemagne, Tél. :+49-69-690-78547 ; Fax :+49-69-690-55071 ; E-mail :

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)