Dépêches

Les plus grandes entreprises de voyage du pays lancent un appel aux lignes aériennes afin qu'elles divulguent leurs tarifs et leurs frais par le biais de leurs systèmes actuels, et qu'elles favorisent la comparaison des prix

Dépèche transmise le 21 janvier 2011 par PRNewswire

WASHINGTON, January 21, 2011 /PRNewswire/ -- Plus de 115 des plus grandes entreprises et organisations de voyage de la Nation ont annoncé aujourd'hui la création de la coalition Open Allies for Airfare Transparency, un effort à l'échelle de l'industrie visant à pousser les grandes lignes aériennes à divulguer tous les renseignements relatifs à leurs tarifs et à leurs frais accessoires par le biais des systèmes de distribution qu'ils utilisent actuellement et à ne pas circonvenir ces systèmes par l'intermédiaire d'approches de "communication directe" nouvelles, non testées et potentiellement coûteuses.

Les membres fondateurs de la coalition Open Allies incluent plusieurs des agences de voyages, entreprises de gestion de voyage, services de voyages d'affaires, agences de voyages en ligne, systèmes de distribution mondiale et organisations de voyage commercial les plus vastes du pays. Parmi ces membres fondateurs figurent :

-- Plusieurs de plus grands prestataires de voyage, dont 20 des 53 entreprises affichant des recettes annuelles dépassant 100 millions $ selon la "liste des puissances" 2010 de Travel Weekly. -- Des services de voyage d'affaires au sein des plus grandes sociétés mondiales, dont Oracle (no 13 sur la liste des 100 entreprises les plus importantes en matière de voyage d'affaires compilées par Business Travel News), Dell (no 35), News Corp. (no 70), Logitech, Sapient, Sodexo, Textron, etc. -- Des associations de voyage représentant de vastes segments de l'industrie du voyage, notamment l'American Society of Travel Agents, la Business Travel Coalition, l'European Technology and Travel Services Association, l'Interactive Travel Services Association et la Scottish Passenger Agents Association.

"Les frais cachés et les systèmes fermés des lignes aériennes contraignent des millions de consommateurs à "voler à l'aveuglette" lorsqu'ils organisent leur voyage", a déclaré Andrew Weinstein, le directeur de la coalition Open Allies. Tout en ajoutant : "Lorsqu'on ne peut pas voir le plein prix des billets ou comparer ce dernier avec celui des autres lignes aériennes, on perd les plus grands avantages de notre système de voyage moderne ainsi que les avantages de la concurrence des prix entre les lignes aériennes. Certaines d'entre elles veulent revenir au temps des systèmes de réservation privés, des bases de données fermées et des systèmes d'affichages uniques sans comparaison de prix. Les consommateurs méritent de pouvoir comparer les prix proposés par les différentes lignes aériennes; de ce fait, l'organisme Open Allies veillera à ce que cela continue ainsi."

La coalition prévoit de collaborer avec des parties intéressées de l'ensemble de l'industrie afin de plaider en faveur de la transparence des prix et du plein accès aux renseignements relatifs aux tarifs et aux frais imposés par les lignes aériennes.

"Les systèmes de communication directe non testés, incomplets et coûteux ne constituent pas une idée judicieuse", a affirmé Kevin Mitchell, le président de la Business Travel Coalition. Ce à quoi il a ajouté : "Par le biais de la coalition Open Allies, les organisations de l'industrie du voyage, les membres individuels des canaux de distribution et les gestionnaires de voyages d'affaires assument le leadership requis et produisent des analyses qui révèlent que la communication directe ne donnera pas lieu à des solutions plus avantageuses, moins coûteuses et plus rapides en matière de voyage, mais que cela nuira plutôt à la concurrence des prix et que cela fera ressurgir aux yeux des consommateurs et de l'industrie les inefficacités et le manque de transparence de l'environnement d'achat de billets d'avion tel qu'il existait dans les années 1970."

Dans le cadre de ses efforts d'information, la coalition Open Allies a émis le premier d'une série de "livres blancs" au sujet des problèmes technologiques, financiers et de politique qui sont en cause. Cette analyse, intitulée : "Customized Services and Comparison Shopping: Preserving Price Transparency in the Age of 'Unbundled' Airline Services" (Services personnalisés et achats judicieux : préserver la transparence à l'ère des services "dégroupés" des lignes aériennes), est accessible depuis le site Web de la coalition Open Allies.

"Les agents de voyage sont la première ligne de défense des voyageurs, et ces agents - provenant d'agences modestes autant que des plus grandes sociétés de l'industrie mondiale du voyage - s'opposent catégoriquement aux tarifs cachés et à tout système qui réduit la transparence des prix", a déclaré Paul Ruden, le vice-président général de l'American Society of Travel Agents. "Nos membres figurent parmi les partenaires les plus précieux des lignes aériennes. Nous espérons que celles-ci reconsidéreront l'approche plus fragmentaire de la communication directe et qu'elles collaboreront avec nous afin de rendre accessible l'ensemble de leurs tarifs et leurs frais aux voyageurs par l'intermédiaire de systèmes que ces derniers choisissent d'utiliser", a-t-il ajouté.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la coalition et une liste complète de ses membres, veuillez consulter le .

À propos de la coalition Open Allies for Airline Transparency

Open Allies for Airfare Transparency, une coalition qui représente toutes les parties intéressées de l'industrie de la planification en matière de voyage, veille à promouvoir la transparence des prix et l'accès aux renseignements relatifs aux tarifs et aux frais des lignes aériennes. Apprenez-en davantage au sujet de la coalition Open Allies et joignez-vous à la campagne visant à favoriser la comparaison des prix et la concurrence en matière de voyage aérien en consultant le ou Twitter à la page @openairfare ().

CONTACT: Andrew Weinstein, , +1-202-667-4967

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)