Dépêches

Southern Air nomme le chevronné Robert L. Crandall à son conseil d'administration

Dépèche transmise le 31 janvier 2011 par PRNewswire

NORWALK, Connecticut, January 31, 2011 /PRNewswire/ -- Southern Air Holdings, Inc. annonce aujourd'hui la nomination de Robert L. Crandall, ancien président-directeur général d'AMR Corporation et d'American Airlines, au conseil d'administration de la société.

"Southern Air compte au nombre des sociétés de transport aérien de fret les plus expérimentées et connaissant actuellement l'essor le plus rapide au monde", a déclaré M. Crandall. "La compagnie enregistre des résultats exceptionnels et possède un potentiel énorme sur ses marchés. Je suis ravi à la perspective de travailler en étroite collaboration avec son directeur général Dan McHugh, son équipe de direction et son conseil d'administration pour soutenir la croissance continue de Southern Air et sa réussite à long terme."

"Robert Crandall jouit d'une solide réputation dans notre secteur et sa décision de rejoindre notre conseil d'administration témoigne de son adhésion aux décisions et orientations prises par Southern Air", a précisé Daniel J. McHugh, directeur général de Southern Air. "Sa grande connaissance du secteur de l'aviation et son expérience de l'encadrement éprouvée nous seront précieuses pour asseoir le leadership mondial de la société en tant qu'opérateur ACMI en n'ayant de cesse que d'étoffer notre offre client et de maintenir les normes de sécurité, de fiabilité et de service à la clientèle les plus strictes."

"Nous sommes enchantés de voir M. Crandall rejoindre l'équipe de Southern Air", a déclaré Rowan Taylor, président du conseil d'administration de Southern Air et associé chez Oak Hill Capital Partners. "Sa grande connaissance du secteur sera un atout essentiel pour Southern Air qui n'a de cesse que d'élargir et de moderniser sa flotte tout en renforçant sa présence à l'échelle mondiale."

M. Crandall a rejoint American Airlines en 1973. Il en est devenu le président en 1982 et le président-directeur général en 1985. Au cours des 25 ans passés au sein de la compagnie, M. Crandall a joué un rôle essentiel dans la mise en place de changements qui ont révolutionné l'industrie du voyage : programme d'expansion d'American Airlines qui a permis à la compagnie nationale de moyenne envergure qu'était la société de voir sa taille multipliée par plus de trois et de devenir l'une des principales compagnies aériennes mondiales avec un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards de dollars.

M. Crandall est actuellement président du conseil d'administration de Celestica Inc. et membre du conseil d'Aircell.

Il est diplômé de l'université de Rhode Island et titulaire d'un MBA de la Wharton School de l'université de Pennsylvanie.

À propos de Southern Air

Southern Air était à sa création en 1947 un transporteur de fret international à faibles coûts et grande qualité spécialisé dans l'offre de services de blocage de places et ACMI (avion, équipage, maintenance et assurance). Parmi les principaux clients de Southern Air figurent quelques-unes des plus grandes compagnies aériennes de transport mixte et agences gouvernementales. Southern Air exploite une flotte de 14 Boeing 747 et deux nouveaux avions cargo 777. La compagnie est le premier opérateur ACMI au monde à exploiter l'un des nouveaux Boeing 777 cargo. Pour plus d'informations sur Southern Air, veuillez consulter le site : .

Contacts presse : Mark Semer / Sofia Mata-Leclerc Kekst and Company Tél. : +1-212-521-4800

CONTACT: Mark Semer ou Sofia Mata-Leclerc, Kekst and Company,+1-212-521-4800

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)