Dépêches

Trois sociétés européennes sont en concurrence pour redévelopper des terrains d'aéroport canadiens

Dépèche transmise le 15 février 2011 par PRNewswire

EDMONTON, Alberta, February 15, 2011 /PRNewswire/ -- Trois équipes européennes - SWECO de Stockholm en Suède, KCAP de Rotterdam aux Pays-Bas et Foster and Partners de Londres au Royaume-Uni - figurent parmi les cinq équipes luttant pour fournir le plan directeur du redéveloppement des terrains d'aéroport du centre-ville d'Edmonton, au Canada.

Ces équipes ont rejoint Perkins + Will, de Vancouver au Canada, et BNIM, de Kansas City aux États-Unis, à l'occasion d'un concours de conception de plan directeur qui a été lancé en mai 2010.

La générosité des espaces verts, la durabilité environnementale à long terme, l'utilisation novatrice de bâtiments historiques, des logements familiaux spécifiques et une reconnaissance d'Edmonton en tant que ville hivernale ne sont que quelques-uns des principes clés que les équipes ont soulignés dans leurs candidatures.

"Ces équipes de design sont les meilleures au monde et elles sont venues à Edmonton pour collaborer avec nous et planifier une nouvelle communauté au coeur de la ville", a déclaré Stephen Mandel, Maire d'Edmonton. "En tant que développeur du site, la Ville garantira que la vision du Conseil municipal soit respectée afin de faire de ce développement un exemple mondial d'espace de vie écologique, économique et social. à l'heure actuelle, nous recevons de plus en plus d'idées préliminaires qui constituent une véritable source d'inspiration pour l'avenir de notre ville."

La proposition de chaque équipe se compose de huit panneaux d'affichage (30 x 40 pouces) comprenant des dessins, esquisses et rendus du site, ainsi que d'une vidéo de cinq minutes illustrant la vision unique de chaque équipe pour les terrains, conformément aux sept Principes d'élaboration de plans directeurs. Ces sept principes, endossés par le Conseil municipal en 2009, incluent : la planification et la conception, l'empreinte écologique, l'infrastructure, les logements familiaux, les agréments d'espaces verts, la technologie et l'histoire.

Une équipe lauréate sera choisie par le comité de sélection et une recommandation sera déposée auprès du Conseil municipal à la fin du printemps 2011. Les concepts et vidéos sont accessibles en ligne à l'adresse : .

Pour tout complément d'information, veuillez contacter : Phil Sande Directeur général du Projet de redéveloppement du centre ville +1-780-442-5423

CONTACT: Pour tout complément d'information, veuillez contacter : PhilSande, Directeur général du Projet de redéveloppement du centre ville,+1-780-442-5423

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 (YL-BAH) Boeing 737-783/WL (LN-RRA) Boeing 737-783/WL (LN-RRA) Airbus A319-111 (EC-JAZ) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-FYS) Boeing 737-42C (YR-BAO)