Dépêches

AirAsia et Expedia forment une co-entreprise pour révolutionner le voyage en ligne en Asie

Dépèche transmise le 30 mars 2011 par PRNewswire

SINGAPOUR, March 30, 2011 /PRNewswire/ -- AirAsia, la meilleure compagnie aérienne low-cost du monde et Expedia, Inc., la plus grande agence de voyage en ligne du monde, annoncent aujourd'hui le lancement d'une nouvelle co-entreprise couvrant la zone Asie-Pacifique et offrant une gamme complète de vols, hôtels et séjours de grande valeur.

(Logo : )

Il s'agit du premier partenariat de ce type dans le monde entre une compagnie low-cost (LCC) et un agent de voyage en ligne (OTA). Ce "mariage d'amour" entre la plus grande société de voyages en ligne du monde entier et la compagnie aérienne la plus innovante au monde, permet aux deux entreprises de capitaliser sur la force de l'autre et d'offrir aux voyageurs du monde entier le bonheur par le voyage.

Dans le cadre de l'accord de co-entreprise, une nouvelle société sera formée pour utiliser les activités de marque Expedia(R) d'Expedia, Inc. au Japon, en Inde, en Asie du Sud-Est et d'autres marchés est-asiatiques, ainsi que les activités AirAsiaGo et GoRooms d'AirAsia. La nouvelle entreprise s'appuiera sur l'expertise en marketing local unique d'AirAsia ainsi que sur la technologie de pointe mondiale d'Expedia, ainsi que sur les produits de voyage de qualité des deux sociétés dans la région et au-delà.

La nouvelle entreprise possèdera des droits de distribution tiers en ligne exclusifs dans la région pour AirAsia et pour les vols et les séjours AirAsiaX, ce qui signifie qu'à quelques exceptions près dans la région, les seuls endroits où l'on pourra trouver et réserver des vols AirAsia en ligne seront les sites AirAsia.com, AirAsiaGo.com et Expedia. Si l'on considère que le tout représente plus de 130 000 hôtels dans le monde entier, cela permettra de créer un ensemble de séjours unique pour les clients asiatiques à des tarifs incroyablement bas sur les deux sites AirAsiaGo et Expedia.

En outre, AirAsia (AirAsia Malaysia, AirAsia Indonesia, AirAsia Thailand, AirAsiaX et autres compagnies AirAsia en co-entreprise) et Expedia s'associent en-dehors de la nouvelle entreprise pour faire d'Expedia le fournisseur de voyage exclusif pour l'inventaire AirAsia permettant aux voyageurs de réserver un inventaire AirAsia exceptionnel sur l'un des sites de voyages d'Expedia dans le monde.

"Avec cette annonce, AirAsia et Expedia lancent une révolution sur le voyage en ligne pour l'Asie. Ce partenariat entre nos deux marques leaders mondiales du secteur des voyages arrivent à un moment où les réservations de voyage en ligne explosent dans la région. L'Asie et son économie en plein essor, offre une énorme opportunité pour développer un ensemble de marques aimées des consommateurs", explique le PDG du groupe AirAsia, Dato' Sri Dr. Tony Fernandes.

"Nous sommes très heureux d'avoir Expedia pour partenaire et très fiers de les accueillir en Asie. Nous avons pris notre temps pour trouver un grand partenaire qui comprenne l'Asie et corresponde à notre passion et à nos aspirations", ajoute M. Fernandes.

"AirAsia a permis à tout le monde de voyager. Grâce à ce partenariat avec Expedia, nous espérons partager la même expérience que celle que nous avons partagée avec d'autres et pousser beaucoup plus loin notre expérience unique en matière de voyages et de marques", conclut M. Fernandes.

"En nous associant avec AirAsia, Expedia fait un pas important dans le développement de sa position globale. C'est particulièrement passionnant, compte tenu de l'influence de l'Asie sur le marché des voyages en ligne", indique Barry Diller, président du conseil et cadre dirigeant d'Expedia, Inc.

"Nous n'aurions pas pu trouver un meilleur partenaire qu'AirAsia. Outre le fait qu'il s'agisse d'un leader des opérateurs low-cost de la région, la compagnie aérienne partage également l'aspiration d'Expedia de rendre les voyages accessibles à tous. Je suis extrêmement impressionné par la croissance d'AirAsia en si peu de temps et de son réseau époustouflant."

"Il existe à l'heure actuelle un intérêt croissant pour les voyages en Asie et cette collaboration permet à nos clients de se connecter à un grand réseau ici via AirAsia. Combiné avec la sélection impressionnante d'offres de voyages mondiaux et de technologie de séjours, nous pensons que ce partenariat permet aux deux entreprises de proposer aux voyageurs des produits de voyages de classe mondiale d'une valeur inégalée", ajoute M. Diller.

Pour célébrer cette union réussie, offrira des remises sur les hôtels allant jusqu'à 80 % dans 10 villes asiatiques pendant trois jours à compter du 29 mars et Expedia lancera ses nouveaux sites malaisien et thaïlandais avec une promotion de 60 % pendant deux semaines sur les destinations du Sud-Est asiatique.

Les sites Web des marques AirAsia, et et les activités de marque Expedia existantes d'Expedia, Inc. au Japon (), en Inde () et à Singapour () ainsi que les nouveaux marchés lancés aujourd'hui en Malaisie () et en Thaïlande () seront exploités par la co-entreprise.

A propos d'AirAsia

AirAsia, la plus grande compagnie low-cost en Asie, dessert le réseau le plus étendu avec environ 139 lignes couvrant des destinations réparties en Asie, en Australie et en Europe. En plus de 8 ans d'exploitation, AirAsia a transporté plus de 100 millions de passagers et accru sa flotte de seulement deux appareils pour un total d'une centaine d'appareils. La compagnie aérienne est aujourd'hui très fière d'être une véritable compagnie aérienne Asean (Association des Nations de l'Asie du Sud-Est) avec des bases établies en Malaisie, en Indonésie et en Thaïlande, desservant un réseau qui s'étire à travers tous les pays du sud-est asiatique, en Chine, en Inde, au Bangladesh, au Sri Lanka et en Australie. Cette offre est complétée par AirAsia X, sa filiale long-courrier low-cost qui assure des vols pour des destinations telles que la Chine, l'Australie, Taiwan, l'Inde, l'Iran, le Japon, la Corée, la Nouvelle-Zélande, la France et le Royaume-Uni. AirAsia a été nommée Meilleure compagnie aérienne low-cost du monde dans l'étude annuelle sur les lignes aériennes mondiales réalisée par Skytrax pendant deux années consécutives, en 2009 et 2010.

A propos d'Expedia

Expedia, Inc. , leader mondial du voyage en ligne, exploite Expedia.com.sg à Singapour. Expedia aide les voyageurs à organiser et réserver leur voyage en proposant un service personnalisé, les technologies les plus récentes et un large choix de séjours, de vols à bas prix, d'hôtels, de location de voitures, d'attractions & activités sur place, de circuits d'aventure et d'assurance voyage pour répondre exactement à leurs besoins.

A propos d'Expedia, Inc.

Expedia, Inc., leader mondial du voyage en ligne, possède un portefeuille de marque étendu qui comprend plus de 90 sites localisés Expedia.com(R)- et Hotels.com(R) ; le site américain de voyage à bas prix Hotwire(R) ; la société d'hôtel agence Venere.com(TM) ; Egencia(R), la cinquième société mondiale de gestion de voyages professionnels ; la plus grande communauté mondiale de voyage TripAdvisor(R) Media Network ; le fournisseur d'activités sur place ExpediaLocalExpert(R) ; le spécialiste des voyages de luxe Classic Vacations(R) ; et le deuxième plus grand site de réservation de Chine, eLong(TM). La société offre à ses clients des voyages de loisirs et professionnels de valeur, dirige une demande et des réservations directes en pleine croissance vers les fournisseurs de voyages, et offre aux annonceurs une vaste opportunité d'atteindre le plus large public possible des usagers de voyages sur le marché partout dans le monde, grâce à TripAdvisor Media Network et Expedia Media Solutions. Expedia alimente également les réservations de certaines des plus grandes compagnies aériennes et des plus grands hôtels du monde, les meilleures marques parmi les clients, les sites web à trafic élevé et des milliers d'affiliés actifs par le biais d'Expedia(R) Affiliate Network.

Expedia et le logo Airplane sont des marques déposées ou non d'Expedia, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les autres logos et noms de produits ou de société mentionnés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

(c) 2011 Expedia, Inc. Tous droits réservés.

CONTACT: Sarada Chellam, , Soon Lishan,, ou Brenda Yeo,, ICON International Communications,+65-6220-2623 (Singapour), pour Expedia; ou Ed Schmidt, RP etCommunication, Expedia SE Asia, ; ou Daphne Cheah UiJen, Communication, AirAsia,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)