Dépêches

Aircraft Interiors Expo : un aperçu de l'expérience des passagers de demain

Dépèche transmise le 30 mars 2011 par PRNewswire

HAMBOURG, Allemagne, March 30, 2011 /PRNewswire/ -- Un aperçu de l'avenir de l'aviation - des détails impressionnants aux éléments pratiques, en passant par l'économie d'énergie - sera présenté la semaine prochaine, à l'occasion de l'exposition dédiée à l'aménagement intérieur des cabines la plus importante au monde. Aircraft Interiors Expo aura lieu du 5 au 7 avril au site d'exposition Hamburg Messe, en Allemagne, et les visiteurs prévoient déjà de découvrir de nouveaux concepts révolutionnaires dans tous les segments, du design des sièges aux distractions en vol.

Un concept de siège futuriste, baptisé Not For Wimps (NFW), a été créé pour offrir aux passagers une expérience de jeu en vol stimulante et intense.

Le fabricant de sièges Contour Aerospace s'est allié à Factorydesign pour produire ce prototype, qui est non seulement technologiquement sophistiqué, mais qui reflète également la façon dont les passagers souhaitent occuper leur temps durant un vol. Le design est actuellement en phase de conception mais a été produit pour ouvrir le débat au sein de l'industrie, selon Contour Aerospace.

Parmi les autres concepts présentés figureront aussi le concept de siège de luxe Super Diamond de B/E Aerospace et, pour les cabines économiques, le siège Pinnacle de la société équipé d'un iPad intégré sur le dos.

Des designs visant à restaurer des flottes aériennes existantes seront également exposés. Heath Tecna révèlera un système d'amélioration intérieure pour mettre à niveau les Boeings B737 et B757 existants. Ce nouveau look, présenté en exclusivité pour la première fois lors de ce salon, allie une élégance contemporaine, une capacité de bagages accrue, un chargement amélioré des déchets, une facilité d'accès aux sièges et un éclairage LED.

D'autres nouveaux produits novateurs en exposition incluront un charriot à boissons qui pourrait révolutionner la façon dont les boissons sont servies à bord des avions. Le Sky-Tender a été mis au point par SkyMax et Air-Eltec Luftfahrtelektrik et peut dispenser jusqu'à 30 boissons différentes, notamment du thé, du café, des boissons sans alcool, du vin et de la bière - grâce à la simple pression d'un bouton. Ce système peut se prévaloir d'excellentes références écologiques, car il réduit considérablement la quantité de bouteilles et de canettes qui sont habituellement nécessaires pour chaque service de boissons. Une quantité inférieure de déchets est synonyme d'une économie de poids et libère également de l'espace de stockage à bord. Cela permet également de fournir un service plus rapide, puisque les boissons sont rapidement servies par le système automatisé, et les membres du personnel aérien n'ont plus besoin de fouiller dans les charriots à la recherche de la sélection des passagers.

Pour vous inscrire et recevoir un badge médiatique, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Pour tout complément d'information, y compris des images en haute résolution, veuillez contacter Victoria Bailey de CMS Strategic par téléphone, en composant le +44(0)20-8748-9797, ou par e-mail, à l'adresse :

CONTACT: Pour tout complément d'information, y compris des images enhaute résolution, veuillez contacter Victoria Bailey de CMS Strategic partéléphone, en composant le +44(0)20-8748-9797, ou par e-mail, àl'adresse :

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB) British Aerospace Avro RJ100 (HB-IYQ) Airbus A320-214 (OO-SNF) Embraer ERJ-175STD (PH-EXK) Airbus A319-111 (OO-SSV)