Dépêches

Les passagers d'Air China joueront un rôle clé dans le sondage sur les sièges de Star Alliance

Dépèche transmise le 24 mars 2011 par PRNewswire

BEIJING, March 24, 2011 /PRNewswire/ -- En tant que membre de Star Alliance, le plus important groupe de compagnies aériennes au monde, Air China offre cette semaine à ses clients l'occasion de faire entendre leur voix dans une décision importante que l'Alliance va prendre au niveau international. Star Alliance vise à améliorer la satisfaction des passagers ainsi qu'à leur proposer une expérience cohérente parmi ses 27 compagnies membres en normalisant les sièges de sa classe économique. Beijing a ainsi été choisie comme l'un des deux endroits où ce sondage sera mené pour déterminer les sièges préférés des passagers. Il s'agit du premier sondage de ce type à être effectué en Chine, et il aura également lieu en Allemagne.

(Logo : )

En vue de cette étude qui se déroulera entre le 24 et le 31 mars, Air China a mis en place une zone spéciale de simulation des sièges des avions à l'aéroport international de Beijing. Les 200 participants retenus pour ce sondage ont été sélectionnés parmi les membres PhoenixMiles de la compagnie qui ont fait appel à ses services quatre fois au cours de 12 derniers mois pour des vols internationaux d'Air China ou qui ont effectué au moins un vol d'une durée minimale de 6 heures avec d'autres compagnies membres de la Star Alliance.

Les passagers vont tester les sièges actuellement utilisés en comparaison avec trois nouveaux designs de sièges proposés par divers fabricants. Chaque passager va passer une heure et demie dans le simulateur de cabine pour essayer les sièges. Par la suite, ils rempliront des questionnaires portant sur différents aspects des sièges, notamment le confort, le design et les améliorations possibles. Leurs commentaires aideront Star Alliance à prendre une décision quant au type de siège le plus approprié.

M. Tang, en sa qualité de passager et détenteur de la carte argent PhoenixMiles, participera à ce sondage le 26 mars et il attend beaucoup de cette expérience. "Même si j'ai déjà participé à divers tests pour sièges de voitures, essayer des sièges d'avions représente une première pour moi", a-t-il déclaré, tout en rajoutant, "Je suis honoré et je me réjouis à l'idée de savoir que notre avis et nos commentaires auront un impact direct sur la manière dont les futures cabines des appareils vont être conçues ! Air China tient compte des besoins de sa clientèle et j'espère avoir l'occasion de participer à de telles activités à l'avenir."

CONTACT: Graham Norris, Ogilvy PR Worldwide, +86-10-8520-6688,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)