Dépêches

Omni Air International obtient la certification IOSA

Dépèche transmise le 21 mars 2011 par PRNewswire

TULSA, Oklahoma, March 21, 2011 /PRNewswire/ -- Omni Air International (Omni) obtient la certification IOSA.

Omni a rempli les critères nécessaires et les standards exigés pour obtenir la certification IOSA (Operational Safety Audit) de l'IATA. Omni devient ainsi la première compagnie aérienne non régulière des Etats-Unis à satisfaire aux normes élevées requises par IOSA pour ses services aux passagers.

Le programme IOSA est conçu pour s'assurer qu'Omni ou tout autre compagnie obtenant cette certification, ne satisfasse pas uniquement les exigences nationales dans les secteurs clés de gestion de la compagnie, d'opérations aériennes, de systèmes de contrôle, d'entretien des appareils, des cabines, de matériel de manutention au sol, de fret et de sécurité, mais qu'elle respecte également les normes élevées reconnues au niveau international. "Omni est fermement engagée à respecter les normes de sécurité et de qualité qui ont poussé notre compagnie à assumer ces standards élevés. Nous sommes particulièrement fiers de faire partie des 350 exploitants à avoir obtenu cette reconnaissance aux travers de cette certification", déclare Jeff Crippen, président et directeur général d'Omni. "Tous les salariés d'Omni déploient des efforts extraordinaires au quotidien pour assurer à nos clients un niveau supplémentaire de sécurité et de service concrétisé par la reconnaissance accordée aujourd'hui par l'IATA."

En tant que compagnie aérienne non régulière prospère bénéficiant d'une expertise internationale, Omni a navigué vers plus de 70 pays, totalisant plus de 60 000 vols, et 300 000 heures de vol avec sa flotte aérienne composée d'appareils B767-300, B757-200 et DC10-30. Omni a desservi entre autres des clients des marchés gouvernementaux et commerciaux de nombreux pays. Omni offre des solutions clés en main et ACMI (Avion, équipage, entretien et assurance) aux compagnies aériennes du monde entier.

L'engagement d'Omni dans la modernisation de sa flotte se poursuit avec l'intégration d'un nouveau Boeing B777-200ER. Grâce à ce type de flotte, Omni sera en mesure d'offrir à ses clients un nouveau gros-porteur proposant une distance franchissable plus grande et un meilleur rendement du carburant.

Omni, société basée à Tulsa, en Oklahoma, est une compagnie aérienne non régulière certifiée FAA 121. Fondée en 1993, OMNI continue de miser sur son succès en tant que leader de l'industrie. L'équipe de professionnels chez Omni est animée par une attitude positive, mettant constamment l'accent sur la sécurité et le service à la clientèle.

CONTACT: Richard Ziskind de chez Omni Air International Inc.,+1-918-831-3940,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT) Learjet 35A (D-CGFC) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWEV) Airbus A330-303 (F-WWCN) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWLV) Airbus A330-222 (CS-TOF)