Dépêches

Optosecurity obtient la certification européenne LEDS (détection des explosifs liquides) pour ses plateformes à vue simple

Dépèche transmise le 15 mars 2011 par PRNewswire

QUÉBEC, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Optosecurity Inc., un leader en matière de technologie de détection des menaces, a annoncé aujourd'hui que, suite aux essais extensifs réalisés par ECAC, son OptoScreener(R) a été certifié sur plusieurs plateformes hôtes de vérification des points de contrôle par rayons X et est conforme aux critères autorisant les opérations de Type C. La conformité aux opérations de Type C signifie que de multiples récipients sont contrôlés, sans avoir besoin d'ouvrir ces récipients ni de les retirer des bagages à main.

Optosecurity a obtenu cette certification sur ses plateformes de détection par rayons X à vue simple fournissant aux opérateurs aéroportuaires le seul système "amélioré" de détection par rayons X à vue unique de Type C certifié LEDS actuellement disponible sur le marché. OptoScreener(R) a été certifié Type C par l'UE sur les plateformes HI-SCAN6040i et 6046si de Smiths Detection.

Parallèlement à l'assouplissement progressif des restrictions de sécurité portant sur les liquides contenus dans les bagages à main des passagers au sein de l'UE à partir du 29 avril 2011 (qui s'achèvera par une levée totale des restrictions d'ici au 29 avril 2013), l'OptoScreener(R) permet aux plateformes de détection par rayons X à vue simple de détecter les menaces liquides automatiquement et en temps réel. Dans l'ensemble de l'UE, les aéroports sont à la recherche de solutions technologiques leur permettant non seulement d'être conformes aux nouvelles règlementations sur les liquides, mais leur offrant également un moyen rentable de contrôler les liquides sans affecter la vitesse de traitement ni modifier leurs opérations existantes de façon significative.

Eric Bergeron, Président et PDG d'Optosecurity, a déclaré : "Optosecurity est extrêmement fière d'avoir reçu la certification de Type C d'ECAC pour sa technologie de détection des menaces liquides. Notre système OptoScreener(R) fournit aux opérateurs aéroportuaires la seule solution sur le marché qui améliore leurs machines de détection par rayons X à vue simple existantes. Nous offrons aux opérateurs aéroportuaires une chance de protéger leur capital investi et d'être conformes aux règlementations de Type C, en rendant la conformité compatible avec leurs opérations quotidiennes."

À propos d'Optosecurity Inc.

Optosecurity Inc. développe des logiciels de sécurité novateurs destinés aux marchés des transports et des infrastructure critiques. L'OptoScreener(R) inclut la suite logicielle XMS(R) afin de renforcer les systèmes à rayons X, permettant la détection de menaces liquides et offrant une réorientation significative pour faire face aux menaces. De plus, le filtrage sécuritaire intégré eVelocity(TM) d'Optosecurity fournit en temps réel une vérification et une gestion des opérations des points de contrôle distants, une gestion des réseaux et une analyse des données.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Steve Buchan, Directeur des ventes pour la zone EMOA, , +44(0)7817-207634

ou

Timothy Mathews, Vice-président des ventes et du développement commercial, +1-617-686-6829

CONTACT: Pour tout complément d'information, veuillez contacter : SteveBuchan, Directeur des ventes pour la zone EMOA, ,+44(0)7817-207634 ; ou Timothy Mathews, Vice-président des ventes et dudéveloppement commercial, , +1-617-686-6829

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)