Dépêches

Vayant Travel Technologies nomme le vétéran du secteur du tourisme, Brian Clark, à la position de PDG

Dépèche transmise le 10 mars 2011 par PRNewswire

NEW YORK, March 9, 2011 /PRNewswire/ -- Vayant, la nouvelle génération de moteurs de recherche de tarifs aériens, a annoncé aujourd'hui la nomination de Brian Clark au poste de président directeur général. Leader éprouvé comptant près de vingt ans de succès en matière de développement d'entreprises qui ont défini l'industrie, Monsieur Clark reprendra les rênes d'Atanas Christov et assumera ses nouvelles responsabilités immédiatement, dans un projet continu de succession. Monsieur Clark est déjà directeur du Conseil d'administration de Vayant.

La spécialité de Monsieur Clark est de bâtir de la valeur à travers une offre avancée, efficace et disciplinée de technologies qui répondent aux demandes des consommateurs. Son expérience s'étend à travers de multiples zones du tourisme, des réseaux des lignes aériennes aux lignes aériennes LCC primées et la distribution des offres de tourisme en ligne, aux États-Unis et en Europe.

"Aujourd'hui plus que jamais, les sociétés de distribution de vols ont besoin de créer une expérience pour le client toujours plus réfutable et pertinente", indique Monsieur Clark. "Vayant s'est révélé être le premier partenaire à aider les distributeurs de vols à comprendre comment offrir des itinéraires toujours plus pertinents selon les préférences des voyageurs et les choix d'itinéraires étendus. Alors que de nouveaux moteurs de recherche émergent, mon but est de permettre à Vayant d'être un partenaire encore plus agile et innovant pour les distributeurs de vols en leur apportant des solutions reconnues mondialement qui permettent à nos clients de mieux répondre aux demandes des voyageurs."

Avant de rejoindre Vayant, Monsieur Clark a tenu le poste de directeur général de Fly.com, le jeune site de grandes recherches de vols. Dans ce rôle, Monsieur Clark était responsable pour le lancement de Fly.com aux États-Unis et en Europe, ainsi que pour le développement du business plan, de la planification produits, du marketing et des relations partenaires. Avant le lancement de Fly.com, Monsieur Clark a été le premier directeur de la planification commerciale de Virgin America, la ligne aérienne discount basée à San Francisco qu'il a lancé et mené à un chiffre d'affaires s'élevant à 400 millions de dollars. Il était responsable du développement et de la mise en place de toutes les fonctions de planification commerciale y compris la planification du réseau et des horaires, des tarifs ainsi que la gestion des revenus, la distribution, les ventes et la commercialisation du programme de fidélité. Brian Clark a débuté sa carrière chez US Airways où il a assumé des rôles de plus en plus importants dans la planification des revenus et des horaires ainsi que dans les opérations.

En outre, Vayant est ravie d'annoncer que son investisseur principal, NEVEQ LP, ainsi que l'investisseur externe, Cape Capital, un cabinet de gestion d'investissement suisse de plusieurs milliards, se sont engagés à un nouvel apport de fonds, offrant une piste financière importante à Vayant et lui permettant d'entrer dans la prochaine phase de croissance avec un montant considérable de trésorerie.

"En tant que nouveau PDG de Vayant, Brian apporte sa passion en matière de développement d'entreprises qui créent une valeur unique et durable. Nous nous engageons grâce à son leadership et sommes confiants que son expérience, ses fortes capacités d'exécution et son leadership permettront à Vayant de continuer à croître dans le futur lointain", déclare Alex Vukajlovic, PDG de Cape Capital.

"Alors que Brian assume notre croissance future, nous remercions Atanas Christov pour son énergie et sa vision qui ont permis à Vayant de lancer la nouvelle génération de moteur de recherche et d'achat de voyages. Nous désirons remercier Atanas pour son travail, son dévouement et son leadership", déclare Pavel Ezekiev, partenaire principal de NEVEQ LP.

À propos de Vayant Travel Technologies LLC

Vayant est un moteur de recherche de tarifs aériens et d'achat de vols. Partant de zéro, le produit phare de Vayant, OneSearch(TM), livre des résultats de recherche personnalisés et de meilleures options d'itinéraires qui viennent améliorer l'expérience de l'utilisateur, augmentant la proportion recherche-achat ainsi que les revenus et réduisant les coûts. Nous vendons notre produit à des sociétés de distribution de tourisme telles les lignes aériennes, les moteurs de grande recherche, les agences de voyage en ligne et les agences réceptives.

(c) 2011 Vayant. Tous droits réservés.

CONTACT: Ivo Dimitrov, directeur du développement des opérations chezVayant, +1-702-482-9268,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)