Dépêches

Air China Cargo lance officiellement sa première route de Dalian à l'Europe

Dépèche transmise le 21 avril 2011 par PRNewswire

PÉKIN, April 21, 2011 /PRNewswire/ -- Le 15 avril dernier, à 10 h 20, un avion de fret B747-400 d'Air China Cargo à décollé de l'aéroport international de Dalian Zhoushuizi à destination de Francfort en Allemagne, via l'aéroport international de Pudong à Shanghai. Ce vol marque le lancement officiel des services fret d'Air China Cargo de Dalian à Francfort. Air China Cargo est la première ligne à Dalian à offrir des vols cargos sur l'Europe. Grâce au réseau d'Air China Cargo, tout cargo peut être effectivement transporté de Dalian vers l'Amérique du Nord, le Japon, l'Asie-Pacifique et d'autres destinations. Des représentants d'Air China et du gouvernement de la région de Dalian ont tenu une petite cérémonie avant le décollage en commémoration du premier vol pour cette route.

(Logo: )

Grâce à une communication positive et un partenariat serré entre Air China Cargo et le gouvernement municipal de Dalian, ainsi qu'un soutien solide de l'aéroport, des douanes et des services d'inspection des produits de consommation de Dalian, le manque de capacité en matière de cargo entre Dalian et l'Europe a pu être résolu en inaugurant la route Dalian-Shanghai-Francfort d'Air China Cargo. Des vols s'effectueront trois fois par semaine sur des avions cargos B747-400, qui décolleront les jeudis, vendredis et samedis. Cette inauguration favorable de la route entre Dalian et Francfort vient davantage consolider le statut d'Air China Cargo entre la Chine et l'Europe, optimiser le réseau de la compagnie en Asie du nord-est, et améliorer la compétitivité du marché.

Situé à l'intersection du cercle économique de l'Asie du nord-est et celui de Bohai, Dalian représente une base industrielle importante en Chine du nord, ainsi qu'un port d'échanges commerciaux avec l'étranger et le hub d'expédition le plus important de la région du nord-est. L'Europe et le Japon représentent une proportion importante du marché du fret à partir de Dalian. Cependant, pour cause d'un manque de capacité en matière de transporteur à large capacité, la plupart du fret à destination des Amériques et de l'Europe devait d'abord être transporté à Pékin ou à Tianjin par camion, ou encore expédié en Corée du Sud avant d'être chargé sur des avions. Cette méthode faisait non seulement perdre du temps aux expéditeurs, mais était également très risqué et diminuait l'efficacité des expéditions de biens locaux.

CONTACT: Graham Norris, Ogilvy PR Worldwide, ,+86-10-8520-6688

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)