Dépêches

De La Rue annonce ses plans de déploiement de passeports électroniques au Cameroun

Dépèche transmise le 28 avril 2011 par PRNewswire

LONDRES, April 27, 2011 /PRNewswire/ -- Suite à la livraison réussie du passeport à lecture optique (MRP, Machine Readable Passport) et ayant établi une relation avec le Gouvernement longue de plus de 20 ans, De La Rue Identity Systems annonce aujourd'hui ses plans de déploiement de près d'un demi-million de passeports électroniques au Cameroun au cours des 3 prochaines années. Cette récente annonce renforce la position de De La Rue en tant que partenaire de solutions d'identité de premier choix à travers l'Afrique et dans le reste du monde.

Développée en partenariat avec le client, cette dernière phase de la feuille de route du Gouvernement camerounais en matière de solutions d'identité verra le lancement d'un passeport électronique entièrement conforme aux normes de l'ICAO, ainsi que la modernisation du système d'émission et de gestion des documents optimisé par la technologie MIDISTM de De La Rue. La solution incorporera également l'installation du système de personnalisation automatisée SIPSTM 500e de De La Rue pour l'encodage des puces électroniques, l'impression des pages de renseignements et l'application d'une fine pellicule MLIS(TM) hautement sécurisée, spécialement conçue pour protéger les détails personnels des détenteurs contre l'altération, la falsification et la fraude.

Afin de garantir la rapidité et la sécurité de la migration du MRP au passeport électronique, un plan de transition et de gestion de projet entièrement conçu sur mesure a été convenu, permettant également de minimiser les risques et les perturbations pouvant être rencontrés par le Gouvernement camerounais et ses citoyens. Les composants clés de ce processus utilisent les connaissances locales de De La Rue, combinées à son expertise mondiale, à des sessions de formations et à un transfert de compétences aux opérateurs du système employés localement.

James Thorburn, Directeur général de De La Rue Identity Systems, a déclaré : "De La Rue Identity Systems est riche d'une expérience éprouvée en Afrique, travaillant aux côtés de 20 gouvernements, et la société a récemment livré des solutions de gestion d'identité au Rwanda, au Sénégal et à la Sierra Leone. Suite à la mise en oeuvre réussie du projet de livraison de services de passeports électroniques au Royaume-Uni, nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat continu avec le Cameroun et notre accord sur les plans de déploiement de son nouveau programme de passeports électroniques."

Calum Bunney, Consultant en solutions d'identité électroniques de De La Rue, présentera ce projet lors du Forum intitulé "e-Gov Africa", qui aura lieu le le 27 avril à Yaoundé, au Cameroun. La présentation de De La Rue portera sur les solutions d'identité efficaces qui apportent une contribution positive au développement national à long terme à travers le continent africain.

MLIS(TM), MIDIS (TM) et SIPSTM 500e sont des marques déposées de De La Rue International Limited

CONTACT: Pour tout complément d'information, veuillez contacter : ClaireBurrows,Directrice du Marketing de De La Rue Identity Systems, Tél. :+44-(0)1256-605443, E-mail :

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 (YL-BAH) Boeing 737-783/WL (LN-RRA) Boeing 737-783/WL (LN-RRA) Airbus A319-111 (EC-JAZ) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-FYS) Boeing 737-42C (YR-BAO)