Dépêches

Air China et Cathay Pacific Airways consolident leurs activités de fret

Dépèche transmise le 12 mai 2011 par PRNewswire

PEKIN, May 12, 2011 /PRNewswire/ -- Air China et Cathay Pacific Airways ont annoncé la consolidation de leurs activités de fret lors d'une cérémonie organisée à Pékin à l'occasion du lancement de la nouvelle société Air China Cargo.

(Logo : )

Air China détiendra 51 pour cent et Cathay Pacific 25 pour cent des parts et 24 pour cent des intérêts économiques d'Air China Cargo. Le conseil d'administration d'Air China Cargo comptera quatre membres d'Air China et trois membres de Cathay Pacific. Après cette consolidation, la flotte d'Air China Cargo comprendra 12 appareils B747-400. Le centre opérationnel de la compagnie sera basé à Shanghai.

La consolidation des activités de fret d'Air China et de Cathay Pacific s'inscrit dans le cadre de la stratégie de coopération à long terme des deux compagnies aériennes. Cette dernière collaboration renforcera le développement de la flotte et le positionnement des deux compagnies sur le marché. Le centre opérationnel de Shanghai répondra aux demandes du marché de la Région du delta du fleuve Yangtze, qui représente jusqu'à deux tiers de la zone de service d'Air China. Cette coopération contribuera à aider Air China Cargo à réaliser son développement mondial.

CONTACT: Graham Norris de Ogilvy PR Worldwide, ,pour Air China

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-73S(WL) (OH-JTZ) Nieuport 28 (LX-NIE) McDonnell Douglas MD-11/F (N614FE) Boeing 747-422 (F-HSUN) Airbus A350-941 (F-HREU) Boeing 737-8K2(WL) (PH-HZJ)