Dépêches

Au jour de son deuxième anniversaire, flydubai peut se vanter d’une croissance impressionnante

Dépèche transmise le 29 juin 2011 par PRNewswire

DUBAI, UEA, June 29, 2011 /PRNewswire/ --

" Un service de qualité et fiable a fait deflydubai une

marque bien aimée ", a déclaré Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum

La première compagnie aérienne à bas prisde Dubaï fait preuve d'une croissance remarquable depuis son premier vol le 1[er] juin

2009

" flydubai n'aurait pas pu croître et se développer aussi rapidement si nous n''opérions pas dans un environnement aussi fantastique

pour le commerce, l'UEA ", a déclaré le PDG Ghaith Al Ghaith

flydubai, la première compagnie aérienne low cost de Dubaïcélèbre son deuxième anniversaire munie d'une collection impressionnante de statistiques qui illustre la réussite croissante et l'importance de la compagnie dans le marché aéronautique de l'UEA.

Pour voir la version multimédia du communiqué de presse, veuillez cliquer sur :

http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/flydubai/50523/

Le président de flydubai, Son Altesse Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, a déclaré : " Après à peine deux ans d'opération, flydubai s'est désormais fait un nom dans la région. flydubai a constamment offert un service rentable et de qualité pendant ces deux dernières années, et des millions de passagers ont bénéficié de l'engagement de la compagnie aérienne visant à rendre les voyages plus accessibles et plus rentables. C'est ce service de qualité et fiable qui a fait de flydubai une marque appréciée. Forte d''un réseau comprenant les pays du GCC, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord, le Sous-continent indien, l'Asie et les pays périphériques de l'Europe, flydubai stimule la demande du voyage et découvre de nouveaux marchés avec beaucoup d'appétit à développer ses affaires et les liens touristiques avec l'UEA. Ainsi, cet intérêt est devenu bénéfique à tous les secteurs de l'économie, et je souhaite à flydubai de pouvoir faire perpétuer ce travail réussi pendant de nombreuses autres années. "

La compagnie aérienne a commencé ses activités le 1er juin 2009 par un vol complet transportant 189 passagers à destination de Beyrouth, avec une volonté de s'engager à rendre le voyage plus facile, plus accessible et plus avantageux. Annoncée par le gouvernement de Dubaï en mars 2008, la vision de la compagnie aérienne était de fournir une alternative low cost vers des destinations populaires, comme Beyrouth, au départ de Dubaï, ainsi que d'ouvrir des destinations qui étaient peu desservies par des vols directs vers l'UEA, comme par exemple Baku en Azerbaïdjan.

Ghaith Al Ghaith, PDG de flydubai, a déclaré : " Il y a deux ans ce mois-ci, notre premier vol décollait. Ce fut un moment merveilleux et passionnant, mais je n'aurais jamais pensé qu'en seulement deux ans nous occuperions cette forte position dont nous jouissons aujourd'hui. Notre stratégie consistai à étendre nos affaires le plus rapidement que possible, en ajoutant des appareils et des destinations à une vitesse accélérée pour garantir un volume important atteint en très peu de temps. À ce jour, nous disposons de 16 appareils et desservons 36 destinations, ce qui fait de nous la compagnie aérienne connaissant la croissance la plus rapide.

" flydubai n'aurait pas pu croître et se développer aussi rapidement si nous n'opérions pas dans un environnement aussi fantastique pour les affaires, l'UEA.

" L'un des plus grands défis pour une nouvelle compagnie est de gérer une expansion rapide tout en assurant que les systèmes, les procédures et le personnel sont présents pour maintenir un niveau de service fiable ", a ajouté Al Ghaith. " Nous avons accompli cela et encore plus à flydubai. Bien que nous ayons débuté nos opérations dans une période difficile pour l'industrie de l'aviation, flydubai a non seulement satisfait notre plan de croissance ambitieux, mais nous l'avons aussi renforcé en acceptant de nouveaux défis comme l'hébergement de la maintenance et de l'ingénierie sur place. Nous avons accompli tout ceci avec succès tout en maintenant la ponctualité qui, avec un taux de 85 %, se trouve être l'une des meilleures de l'industrie. Et, ce qui semble par ailleurs d'autant plus important, c'est que nos passagers peuvent encore jouir d'un accueil agréable quand ils embarquent à bord de flydubai.

Nous avons fait d'une théorie inscrite sur un bout de papier une réalité, et une réalité qui marche bien. Nous avons développé des systèmes, des programmes de formation et des procédures qui ont fait de la vision du gouvernement de Dubaï un travail concret. Nous avons commencé par un plan ambitieux et nous avons fait de ce plan une réalité.

Nous avons accompli de nombreuses choses en très peu de temps et j'en suis très fier. Je ne pense pas que cela aurait été possible ailleurs dans le monde. Le soutien dont nous avons bénéficié de la part des autorités et de la population de l'UEA est incroyable. Dubaï est un endroit fantastique pour faire des affaires et un lieu qui invite les gens à venir en visite et à y vivre, ce qui signifie qu'il n'a pas été difficile de trouver le personnel nécessaire.

Je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont eu la responsabilité de créer un tel environnement de travail fantastique pour flydubai. Nous remercions en particulier notre président Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum dont le leadership a garanti que nous restions sur le bon chemin pour réaliser la vision de son Altesse Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum qui a souhaité créer flydubai pour soutenir les besoins commerciaux et touristiques de Dubaï. "

" Notre croissance rapide n'aurait pu être accomplie sans le soutien du GCAA, DCA et des Aéroports de Dubaï qui ont travaillé étroitement avec nous pour nous fournir les équipements et les espaces d'opération dont nous avions besoin pour notre expansion. Cette croissance a mis la pression sur les ressources et les installations qui devaient croître aussi rapidement que nous. Je remercie tout le monde pour leur assistance et leur patience. "

Après deux ans d'opération, la compagnie aérienne a respecté son engagement. Malgré la croissance rapide de sa flotte, de son réseau et du nombre de passagers, flydubai a pu maintenir la qualité de son service à un niveau élevé. L'un des moyens pour mesurer la performance d'un transporteur aérien est d'analyser le nombre de sièges par kilomètre offerts (ASKM) et le revenu par kilomètre (RPKM). De juin 2010 à mai 2011, flydubai a enregistré une augmentation de 161 % pour les ASKM et de 181 % pour les RPKM. Cette croissance est non seulement énorme, mais le fait que le RPKM croît plus vite que l'ASKM montre également que la compagnie gère intelligemment ses affaires pour assurer l'augmentation des revenus générés.

Un autre moyen de mesurer la réussite d'une compagnie est d''observer les retards des vols. Dans ce domaine, flydubai affiche l'un des meilleurs chiffres de l'industrie avec un taux de ponctualité de 85 %.

En outre, la compagnie a atteint la maturité grâce au développement de programmes pour recruter et former un personnel d'un niveau exceptionnel, ainsi que le développement de sa propre équipe de maintenance et d'ingénierie pour maintenir la flotte rapidement croissante de flydubai.

Plus de 80 000 personnes ont soumis un dossier de candidature auprès de la compagnie, ce qui indique la force de flydubai à attirer et à recruter les meilleurs talents. Le nombre d'employés dépassant à ce jour le seuil de 1 000, cela signifie en d'autres termes que la compagnie attire environ 80 demandes pour chaque poste. Cela lui permet de faire une sélection parmi les meilleurs candidats.

Avec une croissance de 78 % concernant le nombre de vol, de 100 % concernant les appareils, de 150 % concernant les destinations et de 200 % concernant le nombre de passagers, on comprend facilement pourquoi flydubai est devenue la deuxième plus grande compagnie aérienne opérant à partir de l'Aéroport international de Dubaï.

Paul Griffiths, PDG de Dubai Airports, a affirmé : " En à peine deux ans, flydubai est devenue une puissance remarquable dans l'industrie de l'aviation de la région. Étant désormais la seconde plus grande compagnie opérant à partir de Dubai International, flydubai joue un rôle important dans le succès continu et la croissance du nombre des passagers usagers de l'aéroport. En découvrant de nouveaux marchés, préalablement inexploités, flydubai permet d'attirer un volume important de trafic en provenance de la région entourant Dubaï et au-delà. Je suis confiant que flydubai continuera à accroître sa force au fil des années à venir, et je souhaite à toute l'équipe de continuer à réussir à l'avenir. "

Al Ghaith a expliqué : " Je suis fier de pouvoir annoncer aujourd'hui des accomplissements si exceptionnels. L'équipe de flydubai a travaillé très dur pour que flydubai parvienne à réussir à ce point, et ces excellents résultats viennent récompenser le travail appliqué de tous.

Notre stratégie a clairement fait ses preuves. Nous savions qu'il y avait une place pour nous sur ce marché et nous avons travaillé dur pour faire de cette place la nôtre. Nous avons pris cette affaire à bras le corps et avons surmonté tous les obstacles, puis nous en avons fait un succès. Lorsque je considère ces deux dernières années d'activité aérienne et que je constate tout ce que nous avons réalisé, je me sens particulièrement fier.

Deux ans après le début de nos opérations, nous pouvons affirmer que nous nous trouvons sur le bon chemin. Je suis sûr que notre stratégie est la bonne. flydubai occupe la place qu'il faut pour continuer à pénétrer de nouveaux marchés, à l'avenir, avec de nouvelles innovations. Je suis sûr que 2011 sera une autre année prospère pour flydubai. "

Note aux rédacteurs :

À propos de flydubai :

Fondée en mars 2008, flydubai, la première compagnie aérienne low cost de Dubaï, a commencé ses activités le 1[er] juin 2009. Créée par le gouvernement de Dubaï, flydubai a pour objectif de rendre les voyages un peu moins compliqués, moins stressants et moins chers.

flydubai offre un produit rentable suivant un modèle d'affaire low cost à un prix extrêmement compétitif. Son site Internet ( http://www.flydubai.com) est une importante interface pour ses clients, de même que son centre d'appels (+9714-301-0800) et ses partenaires de voyage.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Heather Astbury, Responsable des relations publiques chez flydubai, au numéro de portable : (+971)50-950-8420; E-mail: heather.astbury@flydubai.com Meabh O Reilly, Gestionnaire principal des comptes, DABO & CO, au numéro de portable : +971-50-915-5735; E-mail: meabh.o@daboandco.com

CONTACT: .

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)